Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 57

  • Le véritable objectif d'Erdogan en Syrie

    6a00d8341c715453ef0240a5134196200b-320wi.jpgÀ l'instar de ses alliés Frères musulmans, le président désormais tout puissant de la ci-devant démocratie turque se pose avec habileté en défenseur des droits de l'Homme et des libertés. Cela peut se comprendre dans certains pays de traditions dictatoriales. Jusqu'aux printemps arabes de 2011 régnaient des régimes à partis uniques plus ou moins laïcistes, comme en Tunisie, en Irak ou en Égypte.

    Bien différente était la situation de la Turquie. Ce pays jouissait, depuis 1946, d'un statut certes chaotique, mais infiniment plus libéral. De façon très claire sa réforme constitutionnelle adoptée par référendum en avril 2017 lui confère des pouvoirs sans commune mesure avec ceux d'une démocratie présidentielle.

    Lire la suite

  • Mimie Mathy a osé : elle doit être exécutée !

    mimie.png

    Notre société devient folle.

    Incapable de régler les problèmes importants, elle s’attache à l’infiniment petit, cible le dérisoire, surestime les propos immédiats, pourfend l’insignifiant, accable la bonne foi, dénonce à tout va et fait une montagne de presque rien. Comme si elle avait de l’énergie à revendre et du temps à perdre, comme si elle n’avait que cette inquisition à se mettre sous la dent et sous l’esprit !

    On dira que c’est la faute des réseaux sociaux mais, encore une fois, ils ne sont responsables de rien. Ils pourraient être la meilleure des choses, mais encore faudrait-ils qu’ils ne soient pas dénaturés, dégradés par – j’hésite – des malades ou des totalitaires au petit pied, des Fouquier-Tinville de poche ou des délirants du quotidien.

    Lire la suite

  • La culture propagande (texte de 1991)

    Un ministère de la Culture, ça ne devrait exister qu'en URSS ! Cette réflexion de bon sens est celle de Marc Fumaroli, professeur au Collège de France, dans un livre où il règle son compte à cette plaie spécifiquement française : la culture d'Etat, inaugurée par Malraux et érigée par Jack Lang et François Mitterrand en arme de gouvernement.

    En 1959, André Malraux dévient le premier ministre des Affaires culturelles, un lot de consolation que lui accorde le général de Gaulle. La France aura bientôt perdu son empire, mais, qu'on se rassure, Malraux va lui rendre son prestige. De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'élever « les cathédrales du XX' siècle » les maisons de la culture. Bref, les Français apprennent avec stupeur qu'ils sont culturellement sous-développés. On va donc démocratiser la culture, grâce à l'agitation vibrionnaire d'un homme qui se prend pour un artiste après s'être pris pour un aventurier, et avec le concours de la puissance rénovée de l'Etat.

    Lire la suite

  • Munich sur Bosphore

    natacha-polon-2.jpg

    Par Natacha Polony

    Le nouveau ces visages. De nouveau ces gens entassés dans des canots, ou massés devant les barbelés d’une frontière. De nouveau leur désespoir et leur révolte. En fait, ils n’avaient jamais disparu. Ils étaient entassés dans des camps, du côté de la frontière turco-syrienne, ou dans le pourtour des métropoles, Istanbul, Izmir... Ils tentaient de survivre, de s’intégrer, de se forger un avenir. Mais voilà qu’ils réexistent tout à coup dans la stratégie de Recep Tayyip Erdogan. Des pions sur un échiquier. Des pions qu’on peut envoyer crever dans des canots de fortune après avoir affrété des bus et lancé des messages mensongers sur l’ouverture des frontières.

    A cet ignoble jeu, l’Europe est échec et mat. Trop divisée, trop empêtrée dans ses contradictions. Exactement là où l’attendait le président turc. Ces hommes et ces femmes sont des réfugiés. Ils ont fui leur pays en guerre. Ils ont fui les bombes, la faim, la peur. Et l’honneur de l’Europe est d’avoir inventé le droit d’asile pour tous les êtres humains pourchassés, martyrisés, au nom d’idées politiques et de pulsions guerrières. Ceux, d’ailleurs, qui ne cessent de fustiger le méchant « Occident » prédateur devraient s’en souvenir : cette civilisation européenne qui, certes, a abusé de sa puissance et s’est savamment autodétruite, est celle qui a poussé le plus loin l’idée de respect de toute vie humaine et de protection des plus faibles. Tout n’est pas blanc ou noir. Aujourd’hui, comme en 2015, l’Europe se voit sommée de donner corps à ses principes. Voulons-nous vraiment voir des douaniers grecs tirer sur des hommes, des femmes et des enfants?

    Lire la suite

  • Municipales : le général de La Chesnais pour Carprentras ? – Journal du jeudi 5 mars 2020

     

     

    Municipales : le général de La Chesnais pour Carprentras ?

    A dix jours des élections municipales, TVLibertés poursuit son tour de France pour vous faire découvrir des candidatures diverses et symboliques. Aujourd’hui, direction Carprentras où le général Bertrand de La Chesnais arrive avec une liste de rassemblement pour prendre la mairie d’assaut.

    Municipales à Paris : un débat sans surprise

    A dix jours du premier tour des élections municipales, les sept principaux prétendants à la mairie de Paris ont confronté leurs projets lors d’un premier débat. Comme attendu, Anne Hidalgo et Agnès Buzyn ont été les cibles des principales critiques.

    Uber remis à sa place par la Cour de cassation

    Uber voit sa relation avec un de ses chauffeurs requalifié en contrat de travail… une décision individuelle qui inquiète cependant la multinationale et qui illustre le coup d’arrêt que connaît le modèle économique de la Silicon Valley depuis plusieurs mois.

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/municipales-le-general-de-la-chesnais-pour-carprentras-journal-du-jeudi-5-mars-2020

  • La Grèce résiste à l’invasion depuis la Turquie

    La Grèce résiste à l’invasion depuis la Turquie

    Les Premiers ministres hongrois, polonais, slovaque et tchèque ont salué mercredi les efforts de la Grèce pour endiguer l’afflux d’immigrés en Europe suite à la décision de la Turquie d’ouvrir sa frontière occidentale.

    Viktor Orban a affirmé mercredi qu’il y avait «déjà 130.000 migrants au nord et à l’ouest de la frontière gréco-turque qui se dirigeaient vers l’Europe».

    « Cette masse doit être arrêtée le plus au sud possible, et si cela ne fonctionne pas, alors bien sûr, comme en 2015 en dernier recours, les Hongrois seront là pour les arrêter à la frontière serbo-hongroise ».

    Les deux tiers de ces migrants sont des Afghans, des Irakiens et des Africains, et non des Syriens, selon la Russie. De samedi matin jusqu’à mardi après-midi, les autorités grecques ont empêché 26.532 migrants venant de Turquie d’entrer illégalement en Europe. Au total, 218 individus ont été arrêtées.

    Les autorités grecques ont déclaré avoir contrecarré la tentative d’un millier de personnes de traverser à la nage la rivière d’Evros, à l’extrémité sud de la frontière.

    A Evros (Grèce), les fermiers aident les policiers et les militaires à patrouiller la frontière pour stopper l’arrivée de migrants (photo).  Les Grecs en ont marre et chassent les journalistes et les responsables d’associations immigrationistes ! La route terrestre étant compromise, beaucoup de migrants tentent de franchir la frontière par la mer. Sur la journée de dimanche, 17 bateaux et 763 personnes ont débarqué sur l’île de Lesbos.

    Recep Tayyip Erdogan a réaffirmé qu’il ne comptait « pas fermer les portes » de son pays aux migrants.

    https://www.lesalonbeige.fr/la-grece-resiste-a-linvasion-depuis-la-turquie/

  • Municipales 2020 – A Paris, où il faut faire battre Anne Hidalgo, Jean-Marie Le Pen voterait Rachida Dati

    Ce lundi, les derniers sondages donnent Rachida Dati (LR) légèrement en tête pour les élections municipales du 15 mars prochain à Paris. Une remontée à laquelle peu croyaient il y a encore un mois. Mais les cartes ont changé depuis quelques semaines et une vraie dynamique se manifeste en sa faveur.

    Il faut dire qu’avec le retrait honteux et dépité de Benjamin Griveaux (LREM) remplacé in extremis par la très hautaine Agnès Buzyn, la Macronie a perdu toutes ses chances à Paris.

    Et nombreux sont les Parisiens qui n’ont qu’un espoir, une attente : dégommer Anne Hidalgo (PS), véritable calamité dans tous les domaines.

    Lire la suite

  • Coronavirus en Italie : l’argent des soins de santé a-t-il été dépensé pour l’accueil des migrants ?

    Liberoquotidiano.it – Peu de médecins, peu d’infirmières, peu d’unités de soins intensifs, risque d’engorgement, voire d’effondrement. L’urgence du Coronavirus a mis en lumière ce que les citoyens et les administrateurs locaux savent depuis longtemps.

    Il y a eu l’austérité, la dette à contenir (qui a plutôt explosé), mais pour les migrants, curieusement, on a trouvé les financements. Vous vous souvenez tous d’Emma Bonino, qui a expliqué comment le gouvernement Renzi a obtenu à l’époque une certaine flexibilité (c’est-à-dire la possibilité de faire des déficits) en échange de l’accueil de clandestins.

    Bref, il y avait de l’argent pour l’accueil. Et pas simplement deux sous. Il n’existe pas de comptes précis, mais depuis 2010, l’Italie a dépensé environ 20 milliards pour accueillir et soutenir les demandeurs d’asile ou autres. Durant la même période, le système national de santé a perdu 37 milliards.

    (…) Argent de poche quotidien, dépenses de santé, personnel: les dépenses sont passées d’un peu moins d’un milliard en 2012 à plus de 4 milliards en 2018. Au cours de la période de  2014 à 2016, l’urgence des migrants a coûté – selon une étude du centre d’étude ImpresaLavoro – environ 6 milliards 145 millions d’euros.

    Selon le journal italien Libero Quotidiane, lorsque Matteo Salvini était ministre de l’Intérieur, et grâce à la réduction des débarquements et à l’introduction de décrets de sécurité, les dépenses des migrants ont baissé de 1,5 milliard.

    (…) Liberoquotidiano.it via Les Observateurs

  • Christophe Colomb, imposteur posthume À la découverte des découvreurs de l’Amérique

    À la découverte des découvreurs de l'Amérique.jpeg

    Avant même le début de l'année 1992, est déjà célébré le 500e anniversaire de la « découverte » de l'Amérique par Christophe Colomb. L'ennui est que le célèbre Génois (?) ne fut pas le premier Européen à traverser l'Atlantique et à fonder au-delà de l'océan une lointaine colonie. Il a été précédé, aux alentours de l'an mil, par le Viking Leif l'Heureux, fils d'Erik le Rouge.

    On ne connaît pas trop là nationalité exacte de Christophe Colomb, mais ce qui est au moins certain, c'est que le « génial découvreur » fut, sans le savoir sans doute, un véritable imposteur. Aussi tout le bruit que l'on fera l’an prochain en souvenir du voyage de ses trois caravelles sera d'abord un gigantesque bluff publicitaire, logiquement destiné à exalter à la face du monde entier la puissance et la vertu exemplaires des Américains (Le. des Etats-Uniens), lointains héritiers des pseudo-découvreurs, conquistadors, pères pèlerins du Mayflower, Insurgents de 1776 et autres pionniers du Far West, massacreurs d'Indiens et donneurs universels de leçons de morale.

    Qui a découvert l'Amérique ?

    Lire la suite