Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 63

  • Coronavirus à Marseille : Un premier cas détecté

    Un premier cas de coronavirus a été détecté à Marseille. Il s’agit d’une femme, actuellement hospitalisée.

    Une femme a été testée positive au coronavirus Covid-19 à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, annonce l’Agence régionale de santé de la région Paca dans un communiqué de presse. « Cette patiente est actuellement prise en charge à l’Institut Hospitalo Universitaire à Marseille. Une cellule de crise est activée par l’ARS Paca. » Il s’agit du premier cas de coronavirus à Marseille.

    20 minutes

    https://www.tvlibertes.com/actus/coronavirus-a-marseille-un-premier-cas-detecte

  • [VIDÉO] « Il y a des agriculteurs qui gagnent 350€ et vivent bien » – Frédéric Descrozaille (LREM) face à Eric Zemmour

    « Je vais peut-être dire quelque chose qui va vous choquer, mais il y a des agriculteurs qui gagnent 350€ par mois et qui vivent bien » – Frédéric Descrozaille (député LREM du Val-de-Marne) face à Eric Zemmour
    Face à l’info sur CNews, le 2 mars 2020

    Regarder la video

    https://www.tvlibertes.com/actus/video-il-y-a-des-agriculteurs-qui-gagnent-350e-et-vivent-bien-frederic-descrozaille-lrem-face-a-eric-zemmour

  • Nouvelle vague de migrants : tous les chemins mènent à Paris ?

    migrants-845x475.png

    Des milliers de jeunes hommes (d’après l’Organisation internationale des migrations [OIM], au moins 13.000 ; les Turcs parlent de 78.000 personnes) amassés sur les côtes turques, arrivés en trains, bus, voitures et à pied, donnent l’impression d’assister au déclenchement d’une grande offensive militaire contre l’Europe. Sauf qu’il s’agit de civils, syriens en majorité. Ils s’apprêteraient à envahir l’Europe au signal d’Erdoğan. Ce dernier leur a indiqué les itinéraires à suivre via des cartes de la télé turque. Toutes ces routes mènent à Paris et Berlin. Pourquoi vers la France et l’Allemagne ? Parce qu’il sait que leurs dirigeants sont des capitulards qui laisseront les États-Unis, la Russie, l’Iran, la Turquie et les pays du Golfe s’essuyer leurs pieds sur eux.

    Lire la suite

  • Corée du Sud : le nombre de catholiques a augmenté de 48,6 % en 20 ans

    Corée du Sud : le nombre de catholiques a augmenté de 48,6 % en 20 ans

    Au cours des vingt dernières années, la Corée du Sud a enregistré une augmentation record de 48,6 % du nombre de catholiques, selon un rapport publié récemment par l’Institut pastoral catholique de Corée (CPIK). La communauté catholique est passée de 3 946 844 baptisés en 1999 à 5 866 510 en 2018. Sur tous les diocèses de Corée du Sud, celui de Suwon, situé juste au sud de Séoul, la capitale, est celui qui a enregistré la plus forte augmentation avec un taux de 89,1 % entre 1999 et 2018, suivi du diocèse de Daejeon, dans le centre du pays, avec 79,6 %, et celui d’Uijeongbu, au nord de la capitale, avec 78,9 %.

    Mgr Lazarus You Heung-sik, évêque de Daejeon depuis 2005 et président de la commission des Affaires sociales de la conférence des évêques de Corée (CBCK), fait part de plusieurs facteurs qui ont contribué à cette croissance dans son diocèse.

    Lire la suite

  • Zemmour sur les migrants : « Il n’y a quasiment que des hommes. Ils ont des pays. Qu’ils rentrent dans leur pays ! » (MàJ : autres extraits)

    Zemmour à propos de Erdogan / Grèce
    Les Turcs mettent des populations islamisées à la place de populations chrétiennes, ils font toujours ça les Turcs.
    Ce qui est intéressant c'est que les pays en 1° ligne (Grèce, Bulgarie) considèrent enfin cela comme une guerre.

    Lire la suite

  • Une espèce humaine «fantôme» hante l’ADN des Africains de l’Ouest

    L’analyse du génome de populations d’Afrique de l’Ouest par des généticiens américains révèle cependant l’apport d’une branche disparue de la lignée humaine dont il n’existe pour l’heure aucune trace fossile. Une découverte qui fait ce mois-ci l’objet d’un article fort détaillé dans la revue Science advances et charrie son lot de nouveaux questionnements. Selon ces travaux, menés par les professeurs Arun Durvasula et Sriram Sankararaman, des variations génétiques au sein de l’ADN des Yorubas et des Esan du Nigeria, des Mendé de Sierra-Leone et des Gabonais ne peuvent s’expliquer que par l’héritage de gènes issus d’une espèce humaine archaïque «fantôme» puisqu’on ne les retrouve ni dans le génome d’Homo sapiens, ni dans celui de l’homme de Néandertal, ni dans celui de l’homme de Denisova. Ce qui les amène à cette hypothèse : il y a 50 000 ans, cette espèce d’hominine inconnue a croisé sur son chemin les ancêtres de ces populations ouest-africaines, léguant 2% à 19% de leur patrimoine génétique. Elle serait quant à elle apparue il y a 650 000 ans, mais ce n’est que pure spéculation en l’absence de restes fossiles attribuables à cette autre espèce du genre Homo en Afrique. A moins d’une nouvelle découverte de terrain ?

    http://www.fdesouche.com/1343973-une-espece-humaine-fantome-hante-ladn-des-africains-de-louest

  • Coronavirus : L’épidémie s’installe en France – Journal du lundi 2 mars 2020

     

     

    Coronavirus : L’épidémie s’installe en France

    Avec 130 cas, la France est le deuxième pays le plus touché d’Europe par le coronavirus. Malgré une accélération particulièrement rapide des contaminations en fin de semaine dernière, les mesures prises par le gouvernement semblent timides et parfois même contradictoires.

    Immigration : La Grèce en alerte maximale

    Alors que la Turquie a ouvert les vannes de l’immigration, la Grèce fait face à une arrivée massive de clandestins. Une situation explosive aux portes de l’Europe face à laquelle la république hellénique est pour le moment la seule à faire face.

    Réforme des retraites : le passage en force du gouvernement

    C’était une question de jours, c’est à présent fait, le gouvernement passe sa réforme des retraites en force avec le fameux 49/3. Une façon de s’éviter un pénible débat parlementaire mais qui débouche inévitablement sur une crispation de l’opposition notamment à gauche.

    L’actualité en Bref

    https://www.tvlibertes.com/coronavirus-lepidemie-sinstalle-en-france-journal-du-lundi-2-mars-2020

  • Quand les Américains bombardaient les villes françaises

    Quand les Américains bombardaient les villes françaises.jpeg

    L'Amérique a pour habitude de dénoncer les crimes de ses ennemis pour justifier, en toute bonne conscience, ceux qu'elle commet sur une plus grande échelle.

    Après le bombardement d'un abri antiaérien d'un quartier résidentiel de Bagdad, qui a provoqué la mort d'environ quatre cents civils irakiens dans la nuit du 12 au 13 février, les autorités américaines ont prétendu qu'il s'agissait d'« un objectif militaire, un centre de commandement et de contrôle militaire qui adressait directement des instructions à la machine de guerre irakienne ». Et Martin Fitzwater, porte-parole de la Maison-Blanche, a précisé « Nous ne savons pas pourquoi des civils se trouvaient à cet endroit. Mais nous savons que Saddam Hussein ne partage pas notre respect de la vie humaine. En fait, il a montré, en différentes occasions, qu'il était prêt à sacrifier des vies et des biens pour mener à bien ses objectifs de guerre. »

    L'Amérique se drape dans les grands principes qu'elle n'a cessé de violer. Faut-il lui rappeler qu'elle a déversé 372 000 tonnes de napalm sur le Vietnam ? Faut-il lui rappeler qu'elle a exterminé plus de cent mille civils à Hiroshima, le 6 août 1945, et quatre vingt mille autres, trois jours plus tard, à Nagasaki ? Faut-il lui rappeler que ses aviateurs ont participé, le 14 février 1945, aux bombardements de Dresde, qui ont causé la mort de deux cent cinquante mille innocents, pour la plupart des réfugiés qui, fuyant les atrocités de l'Armée rouge, avaient cru trouver refuge dans cette ville dépourvue d'objectifs militaires (1) ?

    Lire la suite

  • Quand se lèvent les peuples européens.

    Présentation1.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé

    Il serait bien illusoire de voir dans le "message de solidarité" adressé ce lundi par Emmanuel Macron à la Grèce et à la Bulgarie confrontées à l'arrivée massive de migrants propulsés vers l'Europe par la volonté du sultan Erdogan, autre chose que la réaffirmation de la politique de partage du fardeau menée conjointement par Berlin et Paris depuis des années, politique qui consiste, on le sait, à organiser la répartition des arrivants à l'intérieur des nations de l'Union. Loin de se situer dans une perspective de résistance à la déferlante, et de fermeté à l'égard de la Turquie, ce message sera évidemment considéré par les intéressés comme constitutif d'un nouvel appel d'air. Les frontières de l'Europe passent par la Grèce, la Bulgarie, l'Espagne ou l'Italie... Les droits d'asile comme les prestations sociales sont en France où en Allemagne.

    Mais le Système aura beau faire : la colère européenne grandit contre l'invasion migratoire et ceux qui — Etats, lobbies, organisations mondialistes, finance — la veulent et l'organisent.
    Elle se manifeste aujourd'hui en Grèce où les patriotes mènent le combat du refus des camps de l'envahissement. Elle pourrait bien se matérialiser demain sur l'ensemble de notre continent.
    Nos peuples veulent rester ce qu'ils sont, conformément à leur identité, leur histoire et leurs traditions.
    Pour notre civilisation, le pire n'est plus du tout certain.
  • Marianne pendue au gibet du 49.3 !, par Frédéric de Natal.

    (Notre ami Frédéric de Natal a lui aussi évoqué cette "affaire de Toulouse" sur sa page FB, qui se termine par une conclusion non dénuée d'humour; c'est bien connu, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, et du reste tout le monde connait bien notre position, qui n'a pas changé et qui ne changera pas : pour nous, l'avenir c'est Jean IV).

    L'acte a été condamné par divers élus locaux. Hier à Toulouse et, au petit matin, une vingtaine de jeunes militants de l'Action française ont pendu «symboliquement » une effigie de « la gueuse », ce terme méprisant habituellement attribué à la République depuis l’Entre-deux-guerres par les monarchistes. Le jour–même, le gouvernement du premier ministre Edouard Philippe dégainait l’article 49.3 de la constitution de 1958 afin de faire passer en force un projet de loi sur les retraites, victime d’une obstruction parlementaire. Entre ces deux actes, aucune corrélation si ce n’est le signe d’une France malade de sa démocratie et qui semble entamer désormais le dernier chapitre de son existence sur fond de violences sociales rarement atteintes dans son histoire

    Lire la suite