Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • On applaudit, mais les agressions contre les soignants se multiplient !

    capture-decran-2020-03-18-a-15-41-37.png

    Depuis qu’on tourne en rond en cherchant l’air, on entend de drôles de choses… Des vétérinaires, par exemple, qui appellent à la raison : ne lavez pas vos animaux à l’eau de Javel ! Non, même pas les pattes, ça leur brûle les coussinets ! Ou bien cet urgentiste qui voit arriver des braves gens tordus de douleur après s’être rincé la bouche avec la même javel. Et non, Madame, pas la peine de prendre une douche chaque fois que vous revenez des courses, etc.

    Côté urgences, d’ailleurs, on lance maintenant des appels surréalistes : où sont passés les AVC, les infarctus, les cancers ? « Ils meurent à la maison », nous a-t-on dit, hier ; préfèrent ça plutôt que d’attraper le Covid. Revenez, les gens, on vous attend !

    Lire la suite

  • Les femmes, le féminisme et l'antiracisme, par Aristide Renou.

    Il a souvent été remarqué que les femmes étaient surreprésentées parmi les Gilets Jaunes, et particulièrement les mères célibataires. Cette observation mérite d’être rapprochée de certaines statistiques.

    Selon l’Insee, la proportion d’hommes sans enfants a presque doublée en une génération, passant de 12,8% pour les hommes nés entre 1941 et 1945 à 20,6% pour ceux nés entre 1961 et 1965. La part est inférieure pour les femmes, passée de 12 à 13,5%.

    Lire la suite

  • L'Afrique malade de la cupidité occidentale

    L'Afrique malade de la cupidité occidentale.jpeg

    Occident affiche une schizophrénie un peu pathétique vis-à-vis de l’Afrique. Je t'aime, mais j’aime encore plus tes richesses Moyennant quoi, l’actuelle domination occidentale sur Afrique n’est assumée par personne. Un non-dit qui cause bien des dégâts. À tout le monde - sauf bien sûr aux actionnaires de quelques boîtes omnipotentes et parasitaires. Comme si on avait décolonisé Afrique pour mieux la capitaliser.

    Denis Sassou-Nguesso, président de la République démocratique du Congo, a récemment publié un ouvrage en forme de plaidoyer pour l'Afrique, très axé sur les enjeux écologiques à venir(1). Il évite de se vautrer dans les poncifs mille fois rabâchés sur ces « sales cons de Blancs » qui sont venus tout casser en Afrique (même s'il n’en pense pas moins). Ses vues sur la domination économique de l'Occident sont, de son point de vue, imparables. « La traite et la "civilisation coloniale" ont été des chocs terribles, mais les Trente Glorieuses en représentent un autre, plus récent, dont nous n'avons encore pas tout à fait mesuré l'impact. » Nous non plus. Il n'est certes pas question de se culpabiliser - ça ne sert à rien. Mais ignorer les faits ne mène guère plus loin. « En augmentant le niveau de vie de leurs populations, les nations occidentales ont pendant trente années dégradé l'environnement global de la planète en surexploitant ses ressources naturelles, dont les nôtres en majeure partie. » Eh oui !

    Lire la suite

  • Dette : le tonneau des Danaïdes – Pierre Bergerault

    Le gouvernement alourdit la facture ! Face à l’ampleur de la crise, un nouveau projet de loi de finances rectificative sera présenté mercredi en Conseil des ministres. Alors que les ministres de l’Economie et des Comptes publics en avaient dévoilé les grandes lignes jeudi, les dernières annonces du chef de l’Etat les ont obligés à revoir leur copie.

    Emmanuel Macron a en effet déclaré lundi soir que le confinement prendra fin le lundi 11 mai, soit une durée totale de 2 mois en tout. Or, le correctif budgétaire annoncé la semaine dernière ne prévoyait que 6 semaines.

    Lire la suite

  • “Amateurisme”, “improvisation” : l’opposition ouvre le feu après l’allocution de Macron

    Pour la quatrième fois depuis le début de la crise du coronavirus, le président de la République a pris la parole devant les Français. Le chef de l’État n’a toujours pas convaincu les responsables politiques de l’opposition.

    Lundi 13 avril au soir, Emmanuel Macron a prononcé une allocution télévisée, la quatrième depuis le début de la crise du coronavirus, pour faire le point sur l’épidémie. Il y a notamment annoncé une potentielle fin du confinement prévue pour le 11 mai et une réouverture progressive des crèches, écoles, collèges et lycées. Le chef de l’État s’est également plié à une ébauche de mea-culpa sur la façon dont la France gère la crise, et a reconnu qu’elle n’y était « à l’évidence pas assez préparée ». Insuffisant pour les responsables politiques de l’opposition, qui ont tous fait savoir leur mécontentement.

    Lire la suite

  • Communiqué de l'Action française : de l'évidence du nationalisme pour sortir de la crise sanitaire.

    La France se sert dans les masques destinés à l'Espagne, les Etats-Unis rachètent une commande destinée à la France...
    Soudainement, les Nations défendent leurs intérêts et les mythes atlantistes et européistes s'effondrent lamentablement. C'est le retour du nationalisme.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/04/14/communique-de-l-action-francaise-de-levidence-du-nationalism-6229756.html
  • Macron, le Président paniquard, doit prendre des leçons de Démocratie

    mesures-coronavirus.jpg

    Bernard Plouvier

    Notre Grand Gourou nous a plongés dans une crise économique majeure pour une pandémie indéniable, mais peu meurtrière. Ce 14 avril en milieu de journée, la France compte 15 000 morts sur 138 000 malades authentifiés – et l’on peut multiplier par 100 ou 1 000 le nombre de porteurs sains.

    La mortalité, qui est de type « sélection naturelle », n’atteint nullement celle d’une pandémie grippale. Il est évident que la mort prématurée de vieillards ou de malades est toujours un drame familial, mais elle ne touche pas l’économie nationale puisqu’elle respecte les jeunes à l’immunité non défaillante. C’est une mortalité opposée à celle des guerres, pour prendre un contre-exemple simple.

    Lire la suite

  • Et maintenant la délation…

    Et maintenant la délation…

    Selon Le Monde, la mairie du 20e arrondissement a envoyé ce courriel aux habitants:

    La préfecture de police nous informe recevoir de nombreux appels concernant le non­-respect des mesures de confinement prévues par le gouvernement. […] Cela sature le système d’urgence. Aussi, il est demandé de ne pas appeler le 17 pour signaler ces manquements aux règles de confinement.

    Quand la délation sature les moyens de communication des forces de l’ordre, c’est très bon signe pour l’esprit civique. Ce doit être ça le magnifique civisme dont se félicitait le président hier!

    https://www.lesalonbeige.fr/et-maintenant-la-delation/

  • Et maintenant la délation…

    Et maintenant la délation…

    Selon Le Monde, la mairie du 20e arrondissement a envoyé ce courriel aux habitants:

    La préfecture de police nous informe recevoir de nombreux appels concernant le non­-respect des mesures de confinement prévues par le gouvernement. […] Cela sature le système d’urgence. Aussi, il est demandé de ne pas appeler le 17 pour signaler ces manquements aux règles de confinement.

    Quand la délation sature les moyens de communication des forces de l’ordre, c’est très bon signe pour l’esprit civique. Ce doit être ça le magnifique civisme dont se félicitait le président hier!

    https://www.lesalonbeige.fr/et-maintenant-la-delation/

  • Nouvelles du front

    vos-messages-aux-soignants-les-textes-et-dessins-que-vous-nous-avez-envoyes-ce-vendredi-1585305966.jpg

    Jarente de Senac

    Bonne nouvelle. Alors que la piste ouverte par le professeur Didier Raoult à Marseille n’est pas confirmée, des médecins généralistes du Nord de la France –Denis Gastaldi, Jean- Jacques Erbstein et Olivia Vansteenberghe – à la suite de nombreux échanges sur fessebouc -, ont  finis par se mettre d’accord sur un traitement qui a confirmé son efficacité à partir du moment où le patient  était en début de contamination et non pas en voie de réanimation.  Car ici on est dans la médecine de ville et non à l’hôpital. C’est en associant trois médicament autres que la chloroquine, à laquelle d’ailleurs ils n’ont pas accès, l’azythromycine, deux gélules d’Effizinc et du Singular qu’ils ont constaté une nette amélioration de l’état de leurs patients contaminés. Le docteur Denis Gastaldi, lui-même touché par le Coronomachin, s’est auto-prescrit le protocole qui l’a sorti d’affaire. Les trois conseils médicaux entourant Macron et qui ont flingué Didier Raoult, feraient bien d’écouter aussi les tâcherons de la médecine de ville.

    ****

    Lire la suite