« Si on n’est pas capable de produire assez de tests et de masques au bout d’un mois, on est vraiment un pays du tiers-monde ! […] Cela fait un mois que l’on réclame. Il y a des pays qui ont eu des masques tout de suite, comme la Corée du Sud, il y a des pays qui fabriquent des milliers de tests par jours, comme l’Allemagne. »
Eric Zemmour dans Face à l’Info (CNews) du 13 mars 2020
- Page 40
-
-
Les cultures/civilisations sont inégales ?
Lien permanent Catégories : actualité, culture et histoire, divers, entretiens et videos 0 commentaire -
L’indécence du MEDEF, remise en cause du temps de travail et des congés payés !
Pour le président du Medef, Geoffroy Roux de Bezieux, estime dans une interview publiée samedi dans Le Figaro qu’il faudra à l’issue de la crise, engendrée par l’épidémie de coronavirus, se poser la question « du temps de travail, des jours fériés et des congés payés » pour accompagner la reprise économique.
« L’important, c’est de remettre la machine économique en marche et de reproduire de la richesse en masse, pour tenter d’effacer, dès 2021, les pertes de croissance de 2020 », déclare le président de la première organisation patronale française.
« C’est la création de richesses qui permettra d’augmenter l’assiette des impôts et donc les recettes, et ainsi de rembourser la dette accumulée pendant la crise », ajoute-t-il.
-
Et en même temps
Le RN pointe les incohérences du long discours d’Emmanuel Macron d’hier soir :
[…] Des incohérences manifestes subsistent : il appartiendra par exemple au ministre de l’Education Nationale d’expliquer la logique de supprimer l’examen du bac et dans le même temps de rouvrir les lycées. De la même manière, le RN reste très réservé sur la réouverture des écoles un mois et demi avant les vacances alors que la fermeture administrative des restaurants et cinémas est maintenue.
Sur le plan du déconfinement, de nombreuses interrogations et lacunes demeurent :
M. Macron nous annonce un déconfinement pour le 11 mai sans toutefois justifier de cette date ni lever un certain nombre d’interrogations logistiques s’agissant de la disponibilité réelle des masques et des tests. Le RN demande que la Direction Générale de la Santé communique chaque soir, non sur les commandes, mais sur les stocks effectivement disponibles des masques et des tests. Il demande que les pharmaciens soient immédiatement en droit de commercialiser pour le grand public les masques qu’ils se seraient eux-mêmes procurés auprès de leurs propres fournisseurs. -
Pour une philosophie des héros et des saints Dialogue avec Robert Redeker
Robert Redeker est agrégé de philosophie : il participe à la rédaction du magazine Marianne. Livre après livre, il élabore une philosophie de l’esprit, face au matérialisme transhumain qui règne sur la société occidentale. Suite à un article paru en 2006 dans Le Figaro, prolongeant la pensée du pape Benoît XVI sur l'islam, il a été menacé par une fatwa. Il apparaît aujourd'hui comme l'un des héros discrets de la liberté de l'esprit au quotidien.
Dans votre dernier livre, Les sentinelles d'humanité, vous promettez une « philosophie des héros et des saints ». Vous n'avez pas peur d'aller reconnaître des chemins qui ne mènent nulle part ?
Vous savez, en philosophie, chez Heidegger en particulier mais de manière plus universelle encore, même les chemins qui ne mènent nulle part, mènent quelque part ceux qui les défrichent. Les héros et les saints ont une quête, dont ils ne savent pas forcément où elle va, même si elle a peut-être déjà trouvé pour eux. Ils sont à mes yeux des accomplissements de la nature humaine. Ce sont des personnes qui sont allés plus loin que les autres dans la découverte de leur nature. Attention : Thomas d'Aquin explique que la nature est toujours présente avec le risque du péché et l'arrachement à ce risque qui s'appelle la sainteté. Vous savez, c'est une idée importante, surtout aujourd'hui, de dire qu'il y a une nature humaine et qu'elle peut s'épanouir.
-
Journal de confinement (II)
Lundi 30 mars
Débat orienté. Sur la chaîne TV Public Sénat, rediffusion d’un reportage du réalisateur Jacques Charmelot au titre évocateur : « La bataille de Washington – Trump face à la justice », suivie d’un curieux débat sur l’ingérence supposée de la Russie dans la dernière élection présidentielle américaine. Aux États-Unis, l’opposition démocrate veut absolument accuser Donald Trump de compromission, voire de trahison, et voit partout la main de Poutine. Il est entendu que les États-Unis, eux, n’ont jamais tenté le moins du monde d’influencer les élections dans un autre pays ! Cette indignation partisane et mal placée trouve hélas ici un écho servile dans ce panel composé d’« experts » français. Mme Laurence Nardon, « chercheuse » à l’IFRI (Institut français de relations internationales) se demande avec une impatience non dissimulée quand les Républicains vont enfin lâcher Trump. On s’indigne à l’idée que des membres de l’équipe Trump aient pu au cours de la campagne rencontrer une avocate russe qualifiée d’émissaire de Moscou. Les dignes « politologues » du plateau n’ont manifestement aucune expérience de l’intérieur d’une campagne présidentielle. Ils ne savent pas qu’il est normal, courant, habituel, qu’à l’occasion d’une telle compétition des États étrangers prennent contact avec les candidats, pour connaître leurs analyses et intentions, notamment pour les relations futures, et tenter de les influencer favorablement. Lorsque j’étais numéro 2 du Front National, puis directeur de la campagne de Jean-Marie Le Pen en 2002, j’étais fréquemment contacté à ce titre par des diplomates étrangers qui souhaitaient mieux nous connaître, et nous amadouer. Qu’une anecdote aussi banale puisse servir de base à l’enquête d’un « procureur spécial », à une menace d’impeachment et de destitution d’un chef d’État régulièrement élu a de quoi confondre…
-
Certains se plaignent du chant du coq… Christophe Hondelatte ne supporte plus les tirs des forces spéciales
On le sait, les Parisiens partis se confiner en province n’ont pas bonne presse. On peut comprendre que les habitants des grandes métropoles fuient une densité de population favorable à la prolifération du virus et une exiguïté de l’habitat propice à la neurasthénie, mais il est assez légitime que la France périphérique rechigne à les voir apporter leurs miasmes et raille leur intérêt soudain pour une désertification parée de tous les charmes en cette période de distanciation sociale.
Aux Parisiens de faire preuve d’intelligence de situation et de se fondre humblement dans la masse sans se faire remarquer…
-
Annulation de la dette des pays africains : exigeons des contreparties !
Suite à la prise de parole du président de la République, les Identitaires ont réagi au projet d’annulation de la dette des pays africains…
—
Emmanuel Macron a annoncé lundi soir une annulation de la dette des pays africains. Celle-ci ne vise pas à contenir l’épidémie mais à stabiliser les régimes africains au sortir de la crise sanitaire. Qu’a demandé le président de République en échange de cette générosité ?
Les dirigeants africains se sont-ils engagés à tout entreprendre pour mettre fin à l’immigration illégale ? Se sont-ils engagés à accepter le retour de leurs ressortissants en situation irrégulière en France ?
Les Français sont en droit de l’exiger, il en va plus que jamais de leur sécurité. La menace sanitaire s’ajoute durablement à toutes celles que faisait déjà peser l’immigration massive. Dans cette crise sans précédent, le président serait avisé de défendre enfin les intérêts des Français.
Texte repris du site de : Les Identitaires
-
Une vidéo du centre Lesdiguières : Le complot de la bêtise diplômée.
Carl Von Clausewitz disait : "La première victime de la guerre est la vérité".. Cette phrase sonne plutôt juste au vu du contexte actuel, une nouvelle fois je vous propose une petite analyse de la situation et une mise en perspectives historique.
-
CORONAVIRUS : Entretien avec Olivier Delorme (par le Club du Mercredi)