Quand Agnès Buzyn déclarait avoir des dizaines de millions de masques en stock en cas d’épidémie…
- Page 67
-
-
Économie de guerre, marché noir… À quand, la Résistance ?
Le ton est martial, le vocabulaire guerrier : les soignants sont « au front », les entreprises « réquisitionnées », et s’il n’y a pas encore de papier goudron sur les vitres, le couvre-feu est déjà entré en vigueur. C’est la GUERRE ! Serrez les coudes, Français, voici l’heure de la mobilisation.
Livrons-nous donc à un petit jeu de copier-coller à partir d’un cours d’histoire sur l’économie de guerre.
Quand, en août 1914 (mars 2020) a sonné l’heure de la mobilisation générale (du confinement), la production industrielle s’est immédiatement effondrée, entraînant la fermeture de nombreuses entreprises.
Aussi bien les pays de l’Entente (l’Union européenne) que les Empires centraux (Chine, Russie, Etats-Unis…) ont cru qu’ils s’engageaient dans une guerre courte. Erreur, fatale erreur.
-
Pénurie de masques aujourd'hui par faute gouvernementale lourde hier : France info confirme notre information de ce jeudi...
Ce matin, dans son journal de 6H30, la chaîne publique a bel et bien confirmé ce que vous disait la très courte vidéo que nous avons passée hier matin, et que nous remettons après le lien donnant accès aux propos de France info :
l'entreprise française Plaintel, installée en Bretagne, qui pouvait fabriquer jusqu’à 200 millions de masques par an, a fermé en 2018 après avoir été rachetée par un groupe américain. Cette entreprise était parfaitement rentable.
-
Suède: les migrants illégaux ont une priorité plus élevée en matière de soins que les personnes âgées indigènes
En vertu de nouvelles directives élaborées pour faire face à la pandémie de coronavirus, les migrants illégaux en Suède pourraient bénéficier d’une priorité plus élevée en matière de soins de santé que les personnes âgées de la population indigène du pays.
Le Conseil national de la santé et du bien-être social a publié des lignes directrices à l’intention du personnel médical qui stipulent spécifiquement que les patients doivent être traités en fonction de leur santé – et donc de leurs chances de guérison – plutôt qu’en fonction de leur nationalité suédoise ou de leur statut juridique, rapporte le média suédois Nyheter Idag.
-
Covid-19 : l’UE plus que jamais inexistante sauf pour pousser des cris d’orfraie
La Hongrie a pris des mesures conformes à sa constitution dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Au lieu de s’unir contre l’épidémie, 14 pays de l’UE et la présidente de la Commission européenne jouent les vierges effarouchées contre cette décision nationale hongroise :
«Dans cette situation sans précédent, il est légitime que les Etats membres adoptent des mesures extraordinaires pour protéger leurs citoyens et surmonter la crise», relèvent l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Irlande, le Danemark, la Finlande, la Suède, la Lettonie, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas dans une déclaration commune. «Nous sommes toutefois profondément préoccupés par le risque de violation des principes de l’Etat de droit, de la démocratie et des droits fondamentaux découlant de l’adoption de certaines mesures d’urgence», ajoutent-ils.
Le premier ministre hongrois Viktor Orban a obtenu lundi le feu vert du Parlement pour légiférer par ordonnances dans le cadre d’un état d’urgence d’une durée indéterminée, au motif de lutter contre le nouveau coronavirus. «Les mesures d’urgence devraient être limitées à ce qui est strictement nécessaire, être proportionnées et provisoires par nature» et «faire l’objet d’un réexamen régulier», poursuivent les 14 Etats signataires de la déclaration.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, Europe et Union européenne, lobby 0 commentaire -
Union Nationale ? La vraie question n'est-elle pas plutôt : où passe notre argent ?
Ne retenons qu'un point de ces précieuses minutes passées avec un Zemmour au franc parler toujours aussi décapant et aussi salutaire : nous sommes le pays du monde où les impôts et les prélèvements sont les plus lourds; où les budgets sociaux de redistributions sont les plus élevés; et... nous manquons !
De quoi ?
Mais de tout ce qu'il faut pour assurer notre simple survie face à la pandémie : blouses et surblouses, charlottes, gants, gels hydroalcooliques, masques... etc...; plus grave encore : respirateurs, lits et personnels dédiés (il faut 6 personnes formées pour un lit COVID), médicaments...
Comment cela se fait-il ?
-
D. Desgouilles/JM. Salgon : Pourquoi les souverainistes perdent-ils leurs guerres ? 2/2 - Questions
-
Inquiétudes pour le trésor de la France
Un communiqué de Jean-Marie Le Pen
Face aux troubles qui menacent, les prises de positions passées de M. François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, m’inspirent de l’ inquiétude.
Le gouverneur est, ès-qualité, le garant en dernier ressort de notre réserve stratégique d’or, valeur refuge suprême et atout géopolitique exceptionnel pour l’avenir de notre patrie.
J’attends qu’il prenne dès maintenant devant les Français l’engagement solennel de défendre leur trésor national sans esprit de recul, quelles que pressions qu’il subisse dans l’ouragan qui s’annonce.
-
Jean-Paul Brighelli : « Sibeth Ndiaye est faite pour être porte-parole comme moi pour être pape ! »
Jean-Michel Blanquer a déclaré avoir « perdu de 5 à 8 % des élèves » depuis la mise en place de l’enseignement à distance pour cause de confinement. Comment expliquer cette perte ? Manque de moyens numériques ? Mauvaise volonté des élèves ou des parents ? Manque de travail des professeurs, comme a semblé le suggérer Sibeth Ndiaye (déclaration sur laquelle elle est, finalement, revenue) ?
Réponse de Jean-Paul Brighelli, enseignant, au micro de Boulevard Voltaire.
Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, a déclaré que nous avons perdu de 5 à 8 % des élèves. Ces élèves auraient décroché suite aux mesures de confinement et au suivi moins régulier des professeurs. Cela vous paraît-il plausible ?
-
SALAUDS DE BLANCS !
Par Robert. Spieler
Tout le monde sait que ce sont ces salauds de Blancs qui sont responsables des « harcèlements de rue ». Leurs victimes sont évidemment des femmes de couleur tripotées dans le métro, victimes d’horribles avanies sous formes de sifflements, de grognements, de couinements porcins, voire pire. Du coup, L’Oréal s’est sentie investie d’une mission : dénoncer les mâles blancs harceleurs. Nous avons droit, actuellement, à des clips extravagants de l’entreprise spécialisée dans les cosmétiques. On se croirait en ces années les plus sombres de notre histoire où les Juifs dénonçaient les Collabos (à moins que cela ne soit l’inverse). Les Blancs, dans les clips, sont tous des salauds. Dieu merci, il y aura toujours un ami africain qui viendra empêcher les méchants mâles blancs de mal se comporter avec la gent féminine. Et si vous êtes blanche, vous avez de la chance : un collègue d’origine étrangère vient vous protéger contre les menaces de viol du sale blanc qui vous sert de patron. Le site contre-info, qui nous raconte tout cela, s’en prend aux « cosmopolites qui dirigent L’Oréal » et, (nous traduisons) à leur insupportable houtspa (culot monstre en hébreu). Et contre-info d’appeler à « réorienter nos achats cosmétiques ». L’Oréal a bien changé, quand on songe aux liens qu’entretenait Eugène Schueller, le fondateur de L’Oréal, avec la Cagoule, les hautes responsabilités qu’occupa Jean Filiol (présenté comme “l’exécuteur des basses œuvres”) qui fit exploser en 1938 le siège du Patronat français (deux gardiens de la paix tués), tentant de faire porter la responsabilité sur les communistes. Il finit patron de la filiale espagnole. Eugène Schueller, qui finança François Mitterrand au début de sa carrière politique, était le père de Liliane Bettencourt. Jacques Corrèze, le patron de la filiale américaine, ancien de la Cagoule, avait, quant à lui, épousé la femme d’Eugène Deloncle, chef de l’organisation secrète. Jacques Corrèze fut, en 1940, responsable de l’organisation territoriale du Mouvement social révolutionnaire pour la Révolution nationale, et membre du Comité secret d’action révolutionnaire, dit « la Cagoule », et sera, plus tard, dans les années 1980, le patron de la filiale américaine de L’Oréal.
Source : Rivarol 2/04/2020
http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/04/02/salauds-de-blancs-6226435.html
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire