Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 65

  • « Nous sommes en guerre »… Mais pas trop ! (2)

    img-empty.png

    4) Atteinte à la forme républicaine des institutions

    La souveraineté de la nation et la séparation des pouvoirs sont les piliers de notre République. L’autorité émane exclusivement de la collectivité des citoyens qui s’exprime par la loi votée par ses représentants. La loi sur l’état d’urgence sanitaire promulguée le 23 mars, dans des conditions de représentativité plus que contestables, donne ainsi les pleins pouvoirs à l’exécutif qui peut, dans ces conditions, restreindre les libertés individuelles par décrets ou par ordonnances. Autant dire qu’à ce stade, le Parlement ne contrôle plus rien. Ainsi, les confinés de droit que sont les personnes en détention provisoire peuvent voir ce temps de privation de liberté prolongé de six mois sans débat contradictoire…

    5) Atteinte aux moyens de la défense de la nation

    Lire la suite

  • Dans Valeurs Actuelles, La France vendue à la découpe - Laurent Izard.

    La pénurie de pompes pour les tubes de gel hydroalcoolique nous a ramené à la réalité. La France n'est plus souveraine économiquement. Par les délocalisation et la vente à la découpe de son patrimoine économique, la France s'est désindustrialisée et s’est rendu vulnérable.

    Interview de Laurent Izard, auteur de "La France vendue à la découpe", paru chez l'Artilleur en 2019.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/

  • « Coronavirus : les chiffres sont faux » :

    1269893204.png

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/04/04/coronavirus-les-chiffres-sont-faux-6226859.html

  • « fake news » made in Amazon

    Amazon.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    Amazon-ci, Amazon-ça… Incontournable Amazon, géant yankee de diffusion, d’abord de livres, puis de tout ce qui peut se vendre via internet. Tout, absolument tout… C’est dire si la pandémie coronavirienne doit être, objectivement, une aubaine pour cette société. À tel point que le 17 mars dernier, elle annonçait le recrutement de 100 000 personnes afin de faire face aux commandes en ligne.

    Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a même un temps envisagé l’autorisation de réouverture des librairies afin que le monstre ne dévore pas tout crû le marché, accédant ainsi au monopole de la distribution des livres ; un objectif dont il ne s’est jamais caché et dont il se serait rapproché en récupérant les ventes des librairies indépendantes qui seraient donc, elle, deux fois victimes du coronavirus.

    Lire la suite

  • « Nous sommes en guerre »… Mais pas trop ! (1)

    macron-coronavirus-1.png

    Le petit thaumaturge n’en rate pas une pour se pousser du col, perdu qu’il est dans ce costume présidentiel trop grand pour lui. En cette période de pandémie, le banquier d’affaires aux costumes taillés sur mesure se retrouve en slip, réalisant un peu tard que la gestion d’une crise sanitaire ne se mène pas comme une opération de fusion-acquisition. D’où la tentation d’endosser le treillis. Dans son allocution du 16 mars, il a répété à six reprises « Nous sommes en guerre », d’un ton martial visant à sonner « la mobilisation générale » contre « un ennemi […] invisible, insaisissable ».

    Lire la suite

  • Antonio Guterres présente le rapport de l’ONU qui réclame des solutions « globales » contre le coronavirus en vue du « rebirthing » de la société

    coronavirus ONU solutions globales Antonio Guterres rapport
    De Jeanne Smits :

    « On entend et on lit ces jours-ci de bons chrétiens qui espèrent voir surgir, à la faveur de la sortie de la crise du coronavirus, une organisation plus juste d’une société qui, excédée par le mondialisme dont on constaterait les limites, reviendrait à un modèle plus humain, voire plus respectueux de la loi naturelle. Dieu les entende… Cela signifierait l’échec inespéré d’une poussée on ne peut plus visible vers davantage de globalisme. Et même vers ce « nouveau paradigme » mondial fait d’» empathie » et de « solidarité » par lequel le monde s’unifierait dans la lutte contre l’ennemi commun. Ces objectifs sont parfaitement manifestes dans le dernier rapport de l’ONU, présenté au monde le 31 mars par Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations unies. Il y appelle le monde à consacrer 10 % de son PIB à la crise et à ses conséquences, à travers « une réponse massive, coordonnée, englobante et multilatérale ».

    Lire la suite

  • La Troisième Guerre mondiale a commencé : c’est la guerre des masques !

     Osant un vilain jeu de mots, je dirais bien qu’avec la pénurie, les masques tombent enfin… Si les Bourses du monde entier n’en finissent plus de dégringoler, le business n’est pas mort pour autant.
    Et à ce jeu-là, les vainqueurs sont évidemment ceux qui peuvent faire monter les enchères.
    Je rappelais hier cette phrase de Donald Trump : « Nous mettons en place l’effort le plus agressif et le plus complet de l’histoire moderne face à un virus étranger. »
     Je sais que bien des gens, ici, applaudissent : « Cet homme-là, au moins, s’occupe de son peuple ! » Je le redis pourtant : vu de l’intérieur, il est évident que le peuple dont Trump s’occupe, quand bien même il monte des murs à la frontière du Mexique, n’est certes pas le petit peuple.
    La « bonne santé » tant vantée de l’économie américaine – mais résistera-t-elle au Covid-19 ? – ne profite toujours pas aux petites gens mais aux grosses fortunes bien établies.
    S’il y a donc une vérité dans la phrase citée plus haut, c’est à coup sûr le mot agressif.
    On apprend, en effet, que, du fait de cet « effort agressif », nos commandes de masques à la Chine ont déjà en partie rejoint une autre destination que la France.

    Lire la suite

  • Coronavirus – L’Italie autorise et rembourse le traitement à l’hydroxychloroquine

    Italie – L’Autorité nationale de santé italienne (AIFA) a donné son feu vert à l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour les personnes atteintes du coronavirus (covid 19) et promet que des dispositions seront très prochainement prises pour permettre à chaque médecin de famille de pouvoir en prescrire.

    Cette décision de l’Autorité nationale de santé italienne a été publiée au Journal officiel et concerne les antipaludiques chloroquine et hydroxychloroquine mais aussi les antiviraux utilisés contre le SIDA lopinavir / ritonavir, danuravir / cobicistat , darunavir, ritonavir “pour le traitement, même à domicile, des patients infectés par le SRAS-CoV“.

    Les médicaments à base de chloroquine, d’hydroxychloroquine, de lopinavir / ritonavir, de danuravir / cobicistat, de darunavir, de ritonavir sont entièrement à la charge du Service national de santé pour le traitement des patients souffrant d’une infection par le SRAS-CoV2 (COVID -19), dans le respect des conditions qui lui sont indiquées “, indique la publication au Journal officiel italien.

    https://www.medias-presse.info/coronavirus-litalie-autorise-et-rembourse-le-traitement-a-lhydroxychloroquine/119397/

  • Les nouvelles du front...

  • Des scientifiques britanniques découvrent une quatrième nouvelle espèce de ptérosaure en quelques semaines

    iGpeOfBUyBQ.jpg

    Des scientifiques britanniques ont découvert une quatrième espèce de reptile volant préhistorique en seulement quelques semaines dans ce qu'ils décrivent comme un «âge d'or» des découvertes de ptérosaures.

    Le professeur David Martill, de l'Université de Portsmouth, a dirigé le groupe de recherche international qui a conduit à la découverte des nouvelles espèces qui ont survolé les déserts du Maroc il y a 100 millions d'années.

    Une porte-parole de l'université a déclaré: «Vous attendez longtemps un ptérosaure, puis quatre arrivent en même temps.

    Lire la suite sur Toutfilm