Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 63

  • 1er mai 2020, Marine Le Pen dépose une gerbe aux pieds de la statue de sainte Jeanne d’Arc

    Le lifting “dédiabolisant” opéré par Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, au parti fondé par son père Jean-Marie Le Pen, en faisant table rase en tout premier du nom de Front National, n’aura pas eu gain de cause sur toutes les traditions : l’hommage à Jeanne d’Arc, l’héroïne de la Patrie, demeure.

    Ainsi en ce 1er mai tout-à-fait particulier, dans un Paris vide, Marine Le Pen et le vice-président Jordan Bardella ont bravé le confinement pour venir déposer une gerbe aux pieds de la statue de la sainte, rue des Pyramides. Ils sont arrivés masqués et sans être accompagnés par les nombreux militants qui d’ordinaire se déplacent de la France entière pour honorer Jeanne.

    Lire la suite

  • LES GRANDS EMMERDEMENTS DU CONFINEMENT

    2020 ENQ SN AU DELA.jpg

    Cette fin de semaine, dans le cadre de notre grande enquête sur "l'après crise", nous vous proposons, en deux parties, la contribution de Pieter Kerstens.

    Depuis le lancement de la revue Synthèse nationale, à l'automne 2006, Pieter Kerstens tient la chronique économique et, généralement, ces articles annoncent avec précision ce qui va se passer... Alors, devin le Belge ? N'allons pas chercher midi à 14 h... Ses sources d'inspiration sont beaucoup plus simples. Polyglotte en bon Bruxellois qu'il est, il décortique chaque jour avec son regard critique de militant accompli les grands titres de la presse européenne. Ceux-ci étant beaucoup plus dissertes que notre presse hexagonale trop souvent alignée sur les poncifs de l'idéologie dominante.

    Ainsi, en septembre 2008, il avait annoncé la crise. Pour s'en convaincre, il suffit de consulter notre numéro du mois de juin précédent. Un livre reprenant ses articles de l'époque est toujours en vente aujourd'hui, vous pouvez vous le procurer en cliquant ici

    Voici donc la première partie de sa contribution. La seconde sera en ligne demain dimanche.

    S.N

    Pieter Kerstens

    Avec une parfaite synchronisation, la grande majorité des gouvernements occidentaux, et les européens en particulier, ont imposé un confinement (réelle assignation à résidence) à leurs peuples, sous prétexte de ralentir l’épidémie de Covid-19.

    Lire la suite

  • 1er mai 1776 : naissance des Illuminatis de Bavière

    Weishaupt.jpg?resize=150%2C210Ce jour-là fut créé l’ordre secret des « Illuminés (ou Illuminati) de Bavière », prétendant ressusciter les mystères de Mithra, par le franc-maçon révolutionnaire Adam Weishaupt (né juif, baptisé puis éduqué par les Jésuites avant de changer encore) et cinq autres frères (dont le chanoine Rocca et Benjamin Franklin).
    Ils seront 2500, cinq ans après.

    Cette puissante secte occultiste a joué un rôle important dans la survenue et le déroulement de la Révolution française (selon l’abbé Barruel notamment).

    Selon certaines théories, l’ordre des Illuminés de Bavière qui a officiellement disparu en 1786 après une répression par les autorités du Sud de l’Allemagne, aurait survécu et se trouverait au sommet de la hiérarchie occulte qui travaille à l’avènement du nouvel ordre mondial.

    Pour se former et former son jugement sur ces questions, voir cette bibliographie.

    http://www.contre-info.com/1er-mai-1776-naissance-des-illuminatis-de-baviere

  • L'homme surestimé...

    6a00d8341c86dd53ef0240a4ff9ef6200d-800wi

    De l'influence des séries sur un esprit confiné.

    Je viens de regarder "Mrs America", série en quatre épisodes consacrés à l'histoire du féminisme américain militant, notamment avec le rôle capital de Betty Friedan l'auteur de "La Femme mystifiée" en 1963, ouvrage qui a connu un immense succès (Canal Plus séries).

    Face à ces féministes déterminées et combatives, motivées par l'égalité des droits et le droit à l'avortement, une conservatrice engagée et intelligente, remarquablement jouée par une Cate Blanchett qui n'est pas pour rien dans le fait que sa cause n'est jamais ridicule.

    Pourquoi n'ai-je pas éprouvé le sentiment qui surgit trop souvent quand on écoute ou qu'on lit les propos d'aujourd'hui ? Ils me donnent l'impression paradoxale que plus le pouvoir des femmes légitimement s'accroît, plus l'hostilité à l'égard des hommes s'exacerbe. Comme si l'affrontement entre les sexes était le désir suprême, que l'un qui avait prévalu devait s'effacer face à l'autre et faire sans cesse amende honorable ; et cela pour une domination pourtant très largement battue en brèche...

    Lire la suite

  • Les maires critiquent le retour à l’école au moment du déconfinement

    A partir du 12 mai, les enfants pourront retourner à l’école maternelle et élémentaire partout en France. Mais les maires attendent encore des réponses précises de la part du gouvernement avant d’ouvrir les portes de leurs établissements. 

    […] Cette reprise de l’école soumise à des règles sanitaires strictes relève du défi pour les maires : nettoyage et mise aux normes des classes en un temps record, recrutement et formation de personnel communal ou encore gestion des transports scolaires et des repas sans connaître le nombre d’élèves. Dès le lendemain de l’allocution d’Edouard Philippe, les représentants des associations des maires se sont réunis avec le Premier ministre et d’autres membres du gouvernement pour avoir des précisions, en attendant avec « impatience » les textes réglementaires promis par le ministère de l’Education d’ici à la fin de la semaine.

    France Info

    https://www.tvlibertes.com/actus/les-maires-critiquent-le-retour-a-lecole-au-moment-du-deconfinement

  • Le professeur Raoult persiste et signe

    raoult-bfm.png

     a donné, ce 30 avril, une interview très intéressante sur BFM TV. Et son intérêt n’est pas dans ce que nous attendions. Il n’est pas médical…

    Le professeur persiste et signe. Même s’il se contente d’être allusif… Cette épidémie ne sera peut-être pas aussi cruelle qu’on ne nous l’a fait croire. Scandale… Bien sûr qu’elle tue ! Qui l’a nié ? Il faut soigner du mieux qu’on le peut. Être pragmatiques. Mais l’histoire dira bientôt dans quelles proportions. Le Covid-19 n’aura, sans doute, pas fait plus de morts que bien d’autres épidémies avant lui. C’est ce réalisme qui choque et provoque au cœur du monde policé par la bien-pensance.

    Aussi va-t-il plus loin, se demandant pourquoi cette psychose collective ?

    Lire la suite

  • Fermeture de 14 réacteurs : un gâchis financier, humain et climatique, par Philippe Murer.

    Sources : https://www.causeur.fr/

    http://leblogdephilippemurer.com/

    Un décret du gouvernement du 23 avril, passé inaperçu dans cette période d’épidémie, grave dans le marbre la fermeture de 14 réacteurs nucléaires pour les 15 années à venir[1].

    Un terrible gâchis climatique, financier et humain.

    Ces 14 réacteurs représentent le quart du parc nucléaire français. Les centrales nucléaires, décriées par les écologistes, ont pourtant rendu un sacré service au climat en économisant depuis 40 ans de gigantesques quantités d’émission de CO2. Elles rendent aussi un service important à l’emploi et à l’économie française puisque la filière nucléaire emploie 250.000 personnes. Le gâchis financier qui résulterait de leur mise à la casse est lui aussi énorme, la construction des centrales françaises ayant coûté 96 milliards d’euros selon la Cour des Comptes.

    Mettre à la casse de telles unités de production d’électricité, avant leur fin programmée, est un gâchis : gâchis d’argent par dizaines de milliards d’euros, gâchis d’emplois bien rémunérés, gâchis dans la lutte contre le réchauffement climatique.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française, lâcheté et autoritarisme, l’éditorial de François Marcilhac.

    Malheureusement, les légitimes critiques que le Prince a formulées le 24 avril dernier à l’encontre de l’action gouvernementale n’ont pas été prises en compte par celui-ci. Ces critiques constituaient pourtant autant de fanaux dans l’épais brouillard qui ressort de la gestion de la crise sanitaire par le pouvoir depuis deux mois. Oui, le Prince a eu raison de noter « un clair manque de stratégie générale. J’ai le sentiment qu’aucune anticipation n’est de mise et que le gouvernement navigue à vue. » Le Premier ministre aurait dû — il en avait le temps — faire preuve de modestie en se laissant guider par les propos du Prince pour dresser son cap et présenter, le 28 avril, son plan de déconfinement, plutôt que de s’enfermer dans sa morgue.

    Lire la suite