Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Malgré l’interdiction, une manifestation d’immigrés clandestins à Paris

    Plusieurs milliers d’immigrés clandestins et sympathisants ont manifesté ce samedi 30 mai à Paris, malgré l’interdiction de la préfecture de police, pour appeler à la “régularisation” des sans-papiers, qui, selon les organisateurs, ont “le plus souffert de la crise sanitaire”.

    Nous sommes là pour rendre visibles les invisibles, les sans-papiers qui sont ceux qui souffrent le plus de cette crise sanitaire car ils vivent dans des foyers surpeuplés dans lesquels la distanciation sociale, l’hygiène ne sont pas compatibles avec les règles sanitaires pour lutter contre le coronavirus”, affirme Benoit Clément, de Solidaires Paris.

  • Sibeth : c’est encore pire que ce que vous pouvez penser

    Sibeth : c’est encore pire que ce que vous pouvez penser

    Beaucoup n’ont plus depuis longtemps aucune illusion à propos du porte-parole du gouvernement français. Beaucoup aussi ont pu néanmoins être encore un peu surpris au vu ce tweet de BFMTV à propos d’un entretien de Mme.Ndiaye (la meilleure pour ce poste dixit M.Macron) avec M.Bourdin (« JJB ») le 29 mai 2020.

    A écouter le passage considéré, on s’aperçoit que la réalité est encore pire :

    « SN : Je ne suis pas ministre de Bercy, bien que j’aie une vision panoramique de l’action publique[ !]

    JJB : [Chez Renault] Combien de suppressions de postes ?

    SN : Il me semble avoir entendu sur votre antenne, mais sous toutes réserves, qu’on était à 4500 suppressions

    Lire la suite

  • Réponse à une jeune bourgeoise en manque de frissons victimaires, par Nathalie Bianco.

    Camélia, on ne se connait pas, mais je tenais à te dire que par certains côtés, nous sommes un peu sœurs. Moi aussi j’ai les cheveux frisés. Moi aussi, mon père est d’origine algérienne. Moi aussi, j’ai chanté pour la victoire de François Hollande (mais moi j’ai une excuse, je picole toujours les soirs d’élections, même pour les Miss France).Par certains côtés donc, du moins « ethniques » et « capillaires », nous sommes un peu sœurs. Sœurs de souffrance en ce qui concerne les cheveux, parce que, je te l’accorde, c’est chiant quand il pleut. Toi, il parait que « quand tu portes tes cheveux frisés, tu ne te sens pas en sécurité face à un flic en France ». C’est ton ressenti, il t’appartient et tu as tout à fait le droit de l’exprimer. Personnellement, jamais un policier n’a émis le moindre jugement sur ma coiffure, et même quand j’ai un brushing impeccable, je ne peux pas exclure tout à fait l’hypothèse que les forces de l’ordre s’en foutent royalement.

    Lire la suite

  • Les 750 milliards de l’Union européenne : plus de dettes et de fédéralisme technocratique pour la France

    1624555301.3.JPGMarc Rousset

    Les 750 milliards du plan de relance (Le Monde) empruntés par l’Union européenne devront être remboursés un jour par les États au prorata de leur richesse respective ou par de nouveaux impôts européens. Si les États doivent rembourser, la France sera alors amenée à emprunter davantage.

    La France devrait donc bénéficier exclusivement de « dons » de 38,8 milliards d’euros sans aucun prêt de la part de l’UE, mais emprunter environ 127 milliards d’euros pour rembourser les emprunts de l’UE, si l’on tient compte de sa participation dans le PIB de l’UE d’environ 17 % après la sortie du Royaume-Uni. Quel serait l’intérêt de l’opération pour le coq gaulois, si ce n’est un cadeau fédéraliste de Macron à l’UE par une France ruinée, exsangue, hyperendettée, avec un taux de chômage très élevé, en progression accélérée ?

    Lire la suite

  • Manifestation de clandestins : où sont le préfet Lallement et Christophe Castaner ?

    manif-clandestins.png

    Comment pouvons-nous permettre à des sans-papiers de se rassembler, de narguer les forces de l’ordre et nos autorités ? J’ai honte mais je garde espoir car la France ne mourra jamais…

    Le jeudi 28 mai, le Premier ministre, Édouard Philippe, annonce la reconduction des mesures concernant l’état d’urgence sanitaire, notamment la règle interdisant les rassemblements de plus de dix personnes. En effet, au grand dam de beaucoup d’associations, aucun assouplissement des conditions de rassemblement sur la voie publique n’est autorisé et cette règle est reconduite jusqu’au 21 juin sur l’ensemble du territoire national. Ce samedi 30 mai, pourtant, la France entière a pu constater, suite aux appels de diverses associations, que plus de 5.000 personnes se sont rassemblées à Paris afin de manifester pour réclamer la régularisation des sans-papiers, et ce, malgré cette interdiction.

    Lire la suite