Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • LA FRANCE RÉPUBLIQUE SOCIALISTE SANITAIRE !

    diafoirus-768x342.jpg

    Il suffit de relire le vrai libéral qu’était Tocqueville pour se convaincre que l’ex-socialiste Macron est un faux libéral : comment ne pas déceler dans le plaisir narcissique du président à restreindre les libertés des Français, pour assurer leur santé et leur bonheur malgré eux, l’écho du « nouveau despotisme » décrit par l’auteur de « La Démocratie en Amérique » ? « Il est absolu, détaillé… Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l’âge viril ; mais il ne cherche, au contraire, qu’à les fixer irrévocablement dans l’enfance. »

    Lire la suite

  • Finlande : les “Vrais Finlandais” (anti-immigration) sont devenus le parti politique préféré des 15-29 ans, selon un récent sondage

    Finlande – Le parti de droite des “Vrais Finlandais” (Perussuomalaiset) est plus populaire que les Verts auprès des jeunes électeurs.

    Selon un nouveau sondage, si des élections générales avaient lieu aujourd’hui, le parti des “Vrais Finlandais” (PS) serait le choix le plus populaire auprès des jeunes électeurs âgés de 15 à 29 ans.

    (…) News from Finland

    https://www.fdesouche.com/2020/10/15/finlande-les-vrais-finlandais-anti-immigration-sont-devenus-le-parti-politique-prefere-des-15-29-ans-selon-un-recent-sondage/

  • Isabelle Surply : « Nous sommes en colère, le meurtrier de Victorine a un casier judicaire… Il faut réformer le système pénal »

    surply_youtube-845x475.png

    Élue régionale, mais aussi mère de famille et amie de la famille de  Dartois, Isabelle Surply réagit à l’arrestation du meurtrier de la jeune fille. Elle déplore les carences de la politique judiciaire et témoigne de la grande dignité des proches de la victime.

    https://www.bvoltaire.fr/isabelle-surply-nous-sommes-en-colere-le-meurtrier-de-victorine-a-un-casier-judicaire-il-faut-reformer-le-systeme-penal/

  • «Macron, des jours heureux aux jours tristes», par Vincent Trémolet de Villers.

    Et le rideau sur l’écran est tombé. Emmanuel Macron a prononcé le mot «couvre-feu» et avec lui ce qu’il porte de symboles historiques, de vie réduite, de tristesse collective. Le chef de l’État l’a confié, il aurait voulu éviter cette extrémité, mais il fallait choisir la moins mauvaise solution. C’est le principe même de la tragédie.

    Les autorités sanitaires plaidaient sourdement pour des confinements locaux, quand ce n’était pas un confinement national ; Macron a choisi de laisser les portes entrouvertes pour que continuent les écoles, les transports, la vie professionnelle, les cultes… Les institutions fondamentales de la vie commune.

    Lire la suite

  • Statistiques raciales : le tabou français

    Statistiques raciales  le tabou français .jpeg

    Pendant des décennies, les lobbies et les politiciens immigrationnistes ont menti aux peuples ouest-européens et organisé une immigration de masse de populations de couleur, main d'œuvre bon marché pour le patronat capitaliste négrier, tout en niant son ampleur.

    Mettant en lumière leurs mensonges sur la réalité de cette immigration non-blanche de peuplement en Europe - terre sacrée des Blancs -, les statistiques raciales constituent donc un cauchemar pour ces lobbies et ces politiciens, notamment en France. Karl Marx s'était lourdement trompé dans ses analyses historiques : la seule science «infrastructurelle» en Histoire, mettant en mouvement les dynamiques historiques, ce n'est pas l'économie, mais la démographie. Tout changement historique de fond a été précédé quelques années auparavant par un bouleversement démographique (baisse de la population, à cause de guerres, d'épidémies ou de phases de dénatalité ou, au contraire, augmentation rapide de la population de «peuples jeunes»). Tous ces bouleversements démographiques étant liés à la lutte pour l'espace vital des peuples, conquête ou défense de l'espace... Comme le disait si bien le Dr Claude Soas, le vrai moteur de l'Histoire, ce n'est pas la « lutte des classes », mais la « lutte des races ».

    Lire la suite

  • Le nouvel ordre macronien : « Boulot-métro-dodo » !

    Le nouvel ordre macronien : « Boulot-métro-dodo » !

    Bernard Antony, président de l’Agrif communique :

    Monsieur Macron nous avait dit l’hiver dernier avec des accents churchilliens : « Nous sommes en guerre ».

    Que le coronavirus soit, après d’autres et avec bien d’autres, une belle saleté épidémique à affronter, tout le monde en convient.

    Mais toujours dans le registre de son imaginaire martial voilà que le chef de l’Etat vient d’ordonner pour nos grandes agglomérations un confinement nocturne en reprenant pour le désigner le nom de « couvre-feu ».

    Mesure de temps de guerre en effet.

    Lire la suite

  • L’origine des Indo-Européens

    gs6UobwDIgNuYVszPN-QKM0Okjg.gifLes travaux de l’Anglais Colin Renfrew ont apporté une vision nouvelle, proprement révolutionnaire, des sociétés protohistoriques d’Europe, ruinant les mirages de l’ex Oriente Lux. Lothar Kilian se limite au fait indo-européen. Son ouvrage permet de délimiter la patrie originelle du peuple indo-européen primitif. Ce territoire s’étendait, selon toute vraisemblance, de la Frise à la Volga. Au Nord, vivaient les peuples de langues finno-ougriennes ; au Sud, les Méditerranéens. En Afrique du Nord, les peuples hamito-sémitiques.

    ♦ Recension : Lothar Kilian, Zum Ursprung der Indogermanen : Forschungen aus Linguistik, Prähistorie und Anthropologie, Dr. Rudolf Habelt GmbH, Bonn, 1983, 178 p., 66 ill. Traduction française par Felicitas Schuler : De l’origine des Indo-Européens, Labyrinthe, 2001, préf. J. Haudry [consultable ici] [commandable ici]. Présentation éditeur : L'origine paléolithique de l'ethnie indo-européenne, attestée par l'existence, entre - 40 000 et - 15 000, en Europe et dans les régions périphériques du sud, d'une grande unité linguistique — l'européen primitif (Ureuropäisch) — est la thèse que développe cet ouvrage devenu un classique des études indo-européennes.

    Lire la suite

  • Pauvre écologie, représentée par des guignols !

    capture-decran-2020-10-16-a-10-45-28-845x475.png

    Le concours Lépine des « idées à la con », comme dit Madame Saporta-Jadot…

    Depuis les dernières municipales qui ont porté l’écologie au fronton des mairies, on assiste à une surenchère de sinistres farces. C’est en quelque sorte le concours Lépine des « idées à la con », comme dit Madame Saporta-Jadot…

    Lire la suite

  • La tradition néo-hittite

    Archéologie 2.jpegLa tête et le torse d'une sculpture monumentale, qui devait à l'origine mesurer 3,5 à 4 m de hauteur, ont été retrouvés par une équipe d'archéologues dirigée par Tim Harrison, directeur du Tayinat Archaeological Project (TAP) et professeur à l'Université de Toronto, sur le site de la citadelle de Kunulua, située au sud-est de la Turquie, qui fut la capitale de l'ancien royaume néo-hittite de Patina (1000-738 av. notre ère). La statue, qui faisait partie d'une porte monumentale permettant d'accéder à la partie supérieure de la citadelle, est parfaitement caractéristique de la tradition sculpturale néo-hittite. Elle représente un homme barbu, avec des incrustations de pierre blanche et noire à l'emplacement des yeux, dont les bras tendus en avant à partir du coude portent des bracelets ornés de têtes de lion. L'homme tient une lance dans sa main droite et un épi de blé dans sa main gauche, et porte sur sa poitrine une plaque pectorale en forme de croissant. Une longue inscription en louvite hiéroglyphique, figurant dans son dos, évoque les hauts faits du roi Suppiluliuma, qui combattit en 858 av. notre ère les troupes du roi néo-assyrien Salmanasar III. La présence de statues colossales, représentant des héros ou des dieux souvent montés sur des lions ou des sphinx, est une tradition de l'âge du bronze hittite. La citadelle de Kunulua, à 35 km à l'est d'Antakya (l'ancienne Antioche), aurait été détruite lors la conquête de la région par les Assyriens en -738.

    (Source Université de Toronto, 30 juillet 2012).

    éléments N°145