- Page 37
-
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire était ce vendredi l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Interrogé sur la mise en place d’un couvre-feu, il a affirmé que « ce que nous devons éviter impérativement, c’est le reconfinement général des Français », mais que le couvre-feu allait coûter « un milliard d’euros ».
-
Samedi 24 octobre, Paris : Michel Vial dédicacera son livre "La chute de l'empire occidental", à la Librairie Vincent
-
Pourquoi sommes-nous féministes ?
-
Propagande, couvre-feu, délation… C’est reparti comme en 40 !
Quel pays au monde est capable en même temps de réfléchir à un couvre-feu généralisé à partir de 20 heures, comme si les Allemands paradaient à nouveau avenue des Champs-Elysées, tout en incitant son bon peuple à partir en vacances à la Toussaint ? Comme si le maréchal Pétain avait appelé Léon Blum à la présidence du Conseil ?
Au moment où nous écrivons ces lignes, Emmanuel Macron ne s’est pas encore exprimé. Parmi les options envisagées pour lutter contre une énième seconde vague qui ne cesse de faire des remous, plusieurs options sont à l’étude. Si un reconfinement généralisé ne semble pas envisageable au risque de définitivement tuer le pays, un couvre-feu dans certaines métropoles semblent à l’étude. Ainsi Paris et sa grande couronne se voient menacés. Il est intéressant de noter qu’il s’agit de la seule option qui ait fuité, comme par hasard. Comme pour tester les réactions de l’opinion publique. Et elle a de quoi rassurer le gouvernement mais prodigieusement inquiéter les hommes libres. Les lecteurs du Figaro ont ainsi, dans un sondage, plébiscité le couvre-feu en bon bourgeois effrayés et prévisibles qu’ils ont toujours été.
-
Covid-19 : La tyrannie sanitaire en ordre de marche – JT du jeudi 15 octobre 2020
Au sommaire de cette édition : les annonces d’Emmanuel Macron. Très attendue, l’interview du chef de l’Etat, mercredi soir, n’a pas déçu. Face à l’échec du gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron a, une nouvelle fois, restreint les libertés individuelles des Français.
Nous donnerons ensuite la parole aux Parisiens. Suite à l’intervention présidentielle et à l’annonce du couvre-feu, nous sommes allés recueillir leurs réactions.
Et puis nous reviendrons sur les perquisitions de ce jeudi matin aux domiciles et bureaux de ministres. Maître Régis de Castelnau commentera cette actualité judiciaire pour TV Libertés.
-
Gérald Darmanin à la grande mosquée de Paris : quelques accommodements républicains avec le séparatisme musulman
Le Salon beige a déjà fait état d’une réunion de M. Darmanin, ministre chargé des cultes, à la grande mosquée de Paris, le 18 septembre, lors de laquelle M.Darmanin avait expliqué :
« Au regard de l’histoire, s’il y a une religion qui a moins de difficulté à travailler avec la République, c’est l’islam… un dialogue plus facile, une discussion plus spontanée qu’avec les autres cultes »
L’audition de l’enregistrement de son intervention révèle quelques points complémentaires qui donnent une saveur très particulière tant au discours de M. Macron sur le séparatisme islamiste qu’à la préparation en cours du projet de loi sur le renforcement de la laïcité. Et dont M.Darmanin est le grand maître d’œuvre.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
Non, l’assassin de Victorine n’est pas un « père de famille ordinaire »
On le sait, le métier de journalistes est, hélas, en France, parmi les plus impopulaires. Selon un sondage récent, les Français ont ainsi jugé anxiogène et catastrophiste le traitement du coronavirus par les médias. Ils sont même 60 % à juger la couverture trop importante. Que l’on se rassure, la « grande » presse ne fait pas toujours dans la tragédie dramatique, elle sait même être souvent euphémisante et incroyablement optimiste.
La preuve par le choix des mots.
-
Échec à l'intox pseudo humanitaire
Votre chroniqueur tient à saluer aujourd'hui une analyse, enfin, réaliste de la situation migratoire aux frontières de l'Europe. C'est, en effet, l'honneur du quotidien Présent d'avoir publié en ligne ce 14 octobre l'article d'Olivier Bault, spécialiste de l'Europe centrale et danubienne, que l'on trouvera dans son intégralité ci-dessous.[1]
Ce regard tranche avec le lot quotidien fielleux des gros médias parisiens, alimentés par la désinformation pro- Frères musulmans qui s'emploient au désarmement moral de l'Europe, au nom du politiquement correct. Ce qui reste de la Chrétienté doit se ressaisir et se mobiliser pour défendre les confins de l'Europe, de la Baltique à la Mer Égée.
Voici donc l'article auquel L'Insolent n'a rien à ajouter, sinon le petit commentaire qu'on trouvera en bas de cette chronique:
"Grèce – La complicité des ONG et des passeurs
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Encore une nouvelle espèce humaine ?
Quatre fossiles humains découverts dans le sud de la Chine, trois en 1989 dans une grotte du Yunnan dénommée Maludong (la grotte du Cerf rouge), près de la ville de Mengzi, et un quatrième exhumé dès 1979 à proximité du village de Longlin, dans la région voisine du Guangxi, pourraient appartenir à une espèce humaine jusqu’ici inconnue. Ces restes, qui ne sont vieux que de 11 500 à 14 500 ans, époque à laquelle l’Homo sapiens était déjà présent depuis longtemps dans cette partie de l'Asie (et avait même déjà découvert l'agriculture), présentent en effet un surprenant mélange de caractéristiques archaïques et modernes, ainsi que des traits spécifiques encore jamais observés. En analysant les crânes et les dents de ceux qu'ils ont déjà appelés le « peuple du cerf rouge », les membres d'une équipe internationale de paléoanthropologues dirigée par Darren Curnoe, de l'Université australienne de Nouvelle-Galles du Sud, et Ji Xueping, de l'Institut d'archéologie du Yunnan, ont pu constater qu'ils possédaient notamment un front haut et large proche de celui de l'homme moderne, mais aussi des arcades sourcilières proéminentes, un menton presque inexistant et des os très épais, caractéristiques d'espèces beaucoup plus anciennes. Leur boîte crânienne était d'un volume assez modéré, et leurs molaires particulièrement larges. Peux hypothèses ont été émises : soit il s'agit d'une espèce autochtone inconnue ayant survécu sur place jusqu'à la fin de la dernière période glaciaire, soit de descendants d'une population ayant émigré d'Afrique à une date très précoce et qui n'aurait pas contribué génétiquement aux populations actuelles. On en saura sans doute plus lorsque l'ADN de ces fossiles aura pu être analysé, ce qui devrait être fait dans les mois qui viennent.
(Sources : PLos One, 14 mars 2012 ; The Scientist, 15 mars 2012).
éléments N°145
-
Covid-19 – Français poussés à partir en vacances : le gouvernement poursuit la contradiction et les mensonges…
À l’approche de la Toussaint, les Français sont appelés à maintenir leurs vacances afin de sauver le secteur du tourisme. Pourtant, en parallèle, le gouvernement n’a de cesse d’alerter la population sur la progression de l’épidémie.
Une nouvelle incohérence alors que les rumeurs d’un couvre-feu se propagent.