Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • Le salafisme, produit transgénique de la mondialisation 2/3

    Salafisme et évangélisme, frères ennemis

    C'est chez les salafistes que l'on vérifie combien le religieux s'est génétiquement modifié ces dernières décennies. Désormais, il relève plus de l'ingénierie moléculaire que de la disputatio théologique, naguère pratiquée avec science par les oulémas, les clercs et les vieilles écoles d'interprétation, autant de reliquats poussiéreux que les salafistes veulent congédier. Plus conséquents que leurs concurrents en matière de surenchère religieuse, ils ont pris acte que l'islam historique est mort.

    Lire la suite

  • Jacques Bainville, ce royaliste qui voyait si loin... Sa prédiction du 14 novembre 1918

    Quand on s’intéresse à l’histoire et, dans le cadre de la commémoration de l’Armistice, à la fin de la guerre de 1914-18 et aux traités de paix qui ont suivi, Jacques Bainville peut être un guide utile, même s'il n'est pas forcément le bienvenu dans l'école républicaine, celle qui l'a tant ignoré, lui l'historien « amateur » qui, pourtant, a mieux vu que beaucoup d'universitaires professionnels la suite des événements et compris le « sens » de l'histoire (non pas la direction mais l'ontologie de l'histoire, et les raisons de celle-ci, de ses « suites logiques »).

    Lire la suite

  • Pour Dupond-Moretti, la liberté des terroristes est aussi importante que celle de tous les citoyens

    image-2.png

    Liberté et surveillance sont des mots qui s’entrechoquent. Certes, la première ne peut être totale sans conduire à la chienlit, mais la seconde ne peut être excessive sans étouffer la démocratie. Les récents propos du grand « Acquittator » (ou « acquitte-à-tort » ?) devenu dans la scénographie macronienne « garde des Sceaux », ministre de la Justice, « gardienne de nos libertés », devraient ajouter une inquiétude de plus au tableau déjà chargé de l’actualité.

    Lire la suite

  • Le salafisme, produit transgénique de la mondialisation 1/3

    Le salafisme, produit transgénique de la mondialisation.jpeg

    Si tous les salafistes ne sont pas djihadistes, tous les djihadistes sont désormais peu ou prou salafistes. En France, on en dénombre près de 30 000, dont à peu près un tiers de convertis. Statistiquement marginaux, leur piété exemplaire leur confère néanmoins une légitimité unique et un prestige sans égal dans les «quartiers». C'est à la fois une secte médiévale - intolérante, bigote, millénariste - et une hérésie moderniste s'attaquant à l'autorité de la tradition. Un néo-traditionalisme, qui a gagné la bataille du passé, en le recréant de toutes pièces.

    « Monsieur Islam n'existe pas », a dit un jour la sociologue Dounia Bouzar. Au vu de la pluralité des islams, on ne saurait lui donner tort. Il n'empêche : s'il y a des musulmans qui se proclament seuls gardiens de la vraie foi, ce sont les salafistes. Dans Penser l'islam dans la laïcité (Fayard, 2008), Franck Frégosi les assimile à une « ecclesia islamica pura », une assemblée de purs, propriétaires du dogme originel. Ils ont repris à leur compte un hadith apocalyptique : « Il arrivera à ma communauté ce qui est arrivé aux fils d'Israël. Ils se sont divisés en 72 sectes. Ma communauté se divisera en 73 sectes - une de plus. Toutes iront en enfer, à l'exception d'une seule. » Les salafistes donc, communauté élective promise au paradis des croyants.

    Lire la suite

  • Non, M. Mélenchon, la France ne cultive pas la « haine des musulmans », par Grégory Roose.

    Le revoilà. , la baudruche politique artificiellement gonflée pour la présidentielle de 2017, vient de se déclarer candidat à l’élection présidentielle de 2022. Malmené dans les sondages d’opinion, il vient de faire d’une pierre deux coups en déclarant, sur BFM TV, le 12 novembre : « Il y a, dans ce pays, une haine des musulmans déguisée en laïcité. » Une outrance de plus, une ineptie supplémentaire.

    Lire la suite

  • Le général Pierre de Villiers sur l’islamisme : “Comme dans les guerres, ce sera l’affrontement de deux volontés » (Vidéo)

    VA – Auteur de L’équilibre est un courage – Réparer la France (Fayard), un livre aux allures de programme politique, le général Pierre de Villiers avance ses solutions et des pistes par les lesquelles la France pourrait se relever. Accusé parfois de tiédeur face aux enjeux actuels, que propose ce militaire, ancien chef d’État-Major des armées concernant la guerre contre l’islamisme et ses djihadistes ?


    https://www.tvlibertes.com/actus/le-general-pierre-de-villiers-sur-lislamisme-comme-dans-les-guerres-ce-sera-laffrontement-de-deux-volontes-video

  • Lancement de la nouvelle collection "Archives" de Synthèse nationale

    Notre site d’information quotidien (synthesenationale-hautetfort.com) et notre revue existent depuis près de 15 ans déjà. Depuis la création du blog, en avril 2006, et la parution du premier numéro de la revue, au cours de l’automne 2006, nous avons constitué une équipe de collaborateurs réguliers à laquelle sont venus s'ajouter près de 200 personnalités de notre famille d’idées ou d’ailleurs, qui nous ont apportées des contributions.

    Lire la suite

  • Action française Bordeaux : 249, LA RÉPUBLIQUE NOUS LAISSE MOURIR.

    249. Voici un nombre qui ne vous dit peut-être rien... Il représente le nombre de Français assassinés par le terrorisme islamiste depuis 2012. Lors de l'attentat de Londres, 3 Français ont été tués. 3 jours après, un policier est attaqué à coups de marteau à Paris. Lundi précédent, un fiché S a attaqué un fourgon de gendarmerie sur les Champs Élysées. Malgré cela, la République continue d'entretenir des relations commerciales avec le Qatar qui finance l'État islamique. Si le profit passe avant la sécurité du peuple, qui nous protégera ?

    Lire la suite

  • Les dealers et les acheteurs n’avaient pas leur attestation…

    Les dealers et les acheteurs n’avaient pas leur attestation…

    Le préfet de police des Bouches-du-Rhône ne semble pas savoir que le commerce de stupéfiants est illicite :

    Lire la suite