Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 44

  • Christophe Cossé (documentaire “Hold-Up”) : “A-t-on le droit de sacrifier notre liberté pour notre sécurité sanitaire ?”

    Le mercredi 11 novembre, André Bercoff recevait Christophe Cossé, co-réalisateur documentaire Hold-Up, un film choc sur la gestion du COVID.

    Dans un entretien accordé à France Soir, Christophe Cossé explique : “Avec cette singulière crise politique qui remet en cause bien des principes de notre humanité, et que maquille la préoccupation sanitaire, nous sommes parvenus à l’heure des choix. Dès lors, avec nos connaissances et notre conscience, à quoi sommes-nous prêts à renoncer ? Devons-nous céder à la peur, au besoin de sécurité, ou préférer embrasser la vie et la liberté ? Ma démarche, notre démarche commune tant avec mes coproducteurs qu’avec toutes celles et ceux venus témoigner, c’est avant tout d’avertir sinon d’alerter, d’interpeller, d’informer le plus grand nombre.”

    Dans l’émission animée par André Bercoff, Christophe Cossé a notamment déclaré :

    Lire la suite

  • Quand Staline faisait la Une

    Quand Staline faisait la Une.jpegComment la presse mondiale a-t-elle traité, de son vivant, l'image du despote soviétique ? C'est ce que permet de redécouvrir un ouvrage précieux, publié chez Acropole.

    Très belle initiative des éditions Acropole qui viennent de publier Joseph Staline à la une. Qui se souvient que les totalitarismes ont joué un rôle majeur dans l'utilisation des images à fin de propagande ? Grâce à un travail précis dans les archives, les auteurs ont exhumé des fonds les unes de plus de cinquante journaux et magazines du monde entier  de l'URSS aux États-Unis, en passant par la France, la Belgique, l'Italie, mais aussi le Mexique ou le Royaume-Uni. Mais aussi de multiples affiches, photos, etc. C'est dire la richesse de cet ouvrage permettant d'expliquer aux plus jeunes comment une information peut être traitée d'un pays à l'autre, comment elle peut être manipulée et interprétée.

    Lire la suite

  • Écologie humaine : c'est le nom d'un programme ! (texte de 2013)

    Alors que les mouvements de protestation se multiplient, il devient de plus en plus nécessaire de savoir non seulement ce qu'en tant que chrétien nous refusons - la culture de mort dans tous ses états - mais aussi ce que nous proposons. Benoît XVI a eu une formule heureuse qu'il faut retenir l'écologie humaine. C'est le nom d'un programme celui des militants chrétiens qui en appellent au Printemps en ce moment.

    Benoît XVI n a pas inventé l’idée d'« écologie humaine » C'est le savant allemand Ernst Haeckel(1834-1919) qui en a parlé le premier en visant l’espèce humaine, sa culture et son rapport à la Planète.

    Lire la suite

  • I-Média n°322 – Fraude électorale : médias menteurs, médias fainéants

    01:47 L’image de la semaine

    L’image de la semaine, celle du Général de Gaulle, qui fascine toujours autant, 50 ans après sa mort.

    03:47 Fraude électorale : médias menteurs, médias fainéants

    Face au déluge de mensonges et à la paresse des médias, retour factuel sur la prétendue absence de fraude électorale aux États-Unis.

    23:14 Revue de presse

    32:26 L’incroyable hystérie médiatique anti-Trump

    La prétendue victoire de Joe Biden dans l’élection présidentielle américaine a provoqué une incroyable hystérie médiatique contre Donald Trump.


    https://www.tvlibertes.com/i-media-n322-fraude-electorale-medias-menteurs-medias-faineants

  • Afflux d’immigrants clandestins aux îles Canaries

    Fin octobre, le nombre d’immigrants illégaux en Espagne depuis le début de l’année (27 551) était légèrement supérieur au nombre enregistré en Italie (26 179) où ce nombre est bien parti pour tripler en 2020 par rapport à l’année 2019 (11 471 arrivées de janvier à décembre, avec une très nette hausse à partir de la mise en place du gouvernement Conte en septembre 2019). En octobre en Espagne, le nombre cumulé d’immigrants illégaux arrivés depuis le début de l’année dépassait pour la première fois les chiffres de la même période de 2019. Seule la Grèce, qui a désormais un gouvernement de droite, fait mieux que l’année dernière en matière de contrôle de l’immigration, avec 12 453 arrivées du 1er janvier au 2 novembre contre 71 386 pour toute l’année 2019.

    Lire la suite

  • Les rigidités qui tuent l'emploi (texte de 2013)

    « Le chômage taraude la société française » soulignait Louis Gallois sur Europe 1 ce 21 avril. Au-delà de ce constat et des drames personnels que cachent les statistiques, le phénomène appelle explications.

    François Hollande martelait en septembre qu'il allait « inverser la courbe du chômage d'ici un an ». Le record des 3,195 millions de chômeurs, établi en 1997, pourrait être battu en mars et ce sont près de 5 millions de Français qui sont actuellement en activité réduite ou au chômage complet. Le mal est profond depuis la fin des années soixante-dix. Au delà des facteurs conjoncturels, une des sources majeures du chômage en France réside dans les rigidités et blocages administratifs qui détruisent l'emploi… à coups de mesures, aides, taxes en faveur de l'emploi.

    Lire la suite

  • COMMENT LES ISLAMISTES MANIPULENT LES HONNÊTES GENS

  • Hausse massive de la pauvreté en France.

    4003305582.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    Dans son rapport annuel, le Secours catholique indique que la France se prépare à franchir la barre des dix millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, soit un million de plus qu'en 2018.
    Ce chiffre déjà dramatique ne mesure pas encore totalement les ravages économiques et sociaux que va inévitablement induire la gestion aberrante de la crise sanitaire, avec pour conséquences l'explosion des faillites dans les secteurs de la restauration, du tourisme et du commerce, la fermeture de milliers de petites et moyennes entreprises, la mise au chômage prochaine de centaines de milliers de nos compatriotes et la précarisation d'un nombre incalculable de familles. Elle ne prend pas non plus en compte la réduction drastique du pouvoir d'achat de ceux qui auront la chance de conserver leur travail ni des retraités lorsque viendra le temps de rembourser les dettes, ce qu'il faudra bien, quoiqu'en disent les "rassuristes" financiers, faire un jour.

    Lire la suite

  • Michel Onfray Contre, tout contre la Nouvelle Droite ? (texte de 2015) 2/2

    Michel Onfray Contre, tout contr la Nouvelle Droite .jpeg

    Oui, où est-elle donc passée, cette gauche divine ? Dans les limbes, ont rétorqué quelques-uns des plus éminents représentants intellectuels de ladite « gauche ». Dans Le Monde, Jacques Julliard n'a pas caché son agacement devant de telles méthodes : « Comment le peuple se retrouverait-il dans cette frénésie qui tourne à vide et qui a gagné récemment jusqu'au Premier ministre ? Répétons-le, longtemps après Marcel Gauchet les droits de l'homme ne sont pas une politique. On dirait pourtant que la seule ambition de la gauche bobo est de surimposer un ordre moral antiraciste à l'ordre économique de la mondialisation capitaliste. » L'auteur des Gauches françaises a pointé avec désolation le « néant intellectuel et spirituel de la gauche tout entière gauche de gouvernement, gauche frondeuse, gauche de la gauche... Rien, rien, trois fois rien ! ». De son côté, Éric Aeschimann de L'Obs a tenté de demander son chemin au philosophe Jacques Rancière. Las, l'élève de Louis Althusser n'a pas été plus avenant : « "Où est la gauche?" demandent les socialistes. La réponse est simple elle est là où ils l'ont conduite, c'est-à-dire au néant. Le rôle historique du Parti socialiste a été de tuer la gauche. Mission accomplie. »

    Lire la suite