Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Plus d’immigration, c’est plus de terrorisme : un mensonge, vraiment ?

    beaune.png

    Invité du « Grand Rendez-vous », dimanche 15 novembre, sur Europe 1, le secrétaire d’État aux Affaires européennes, était interrogé, entre autres, sur la politique migratoire et le lien entre immigration et terrorisme. À ce sujet, il déclarait : « On peut se voiler la face, dire plus d’immigration = plus de terrorisme. C’est un mensonge, nous ne tomberons jamais dans cet amalgame. » Allez tenir ce discours si politiquement correct, Monsieur le secrétaire d’État, face aux familles de victimes de Nice dont l’assaillant venait d’être accueilli par la Croix-Rouge à Lampedusa. Seront-elles sensibles à ce souci d’éviter toute « récupération politique » ? Clément Beaune poursuit : « Ce serait une erreur factuelle de dire que c’est l’immigration qui entraîne le terrorisme. Sur 30 attentats terroristes qui ont lieu en France, ces dernières années, 22 ont été commis par des gens qui sont nés en France. »

    Lire la suite

  • La première révolte des bonnets rouges

    Le royaume de France était en guerre contre les Provinces unies, depuis 1672. Le Roi-Soleil ayant besoin d'argent pour financer ce conflit, leva en 1674 de nouveaux impôts, frappant notamment le tabac, la vaisselle d'étain et les actes notariés, qui devraient désormais être rédigés sur papier timbré. Ces nouvelles taxes provoquèrent une flambée de colère, d'abord à Bordeaux, d'où le mécontentement gagna Nantes, puis Rennes.

    Les Bretons avaient quelques raisons d'être mécontents de la décision de Louis XIV : d'une part, elle piétinait les libertés bretonnes, que François Ier en son nom et celui de ses successeurs, s'était engagé à respecter, par le traité de Vannes de 1532, qui unissait définitivement la Bretagne et la France.

    Lire la suite

  • Le formatage des journalistes sur l’immigration, un travail au quotidien

    journalistes immigration

    Alors que les flux d’immigrés extra-Européens arrivant dans notre pays ne font qu’augmenter, la couverture médiatique de l’immigration bénéficie d’une extrême bienveillance.

    De récentes initiatives visant à orienter le traitement par les médias de ce phénomène nous montrent que l’establishment ne relâche pas la pression.
    Une information orientée par le lobby immigrationniste

    Dans un récent article, nous soulignions les importants efforts faits par l’Union européenne pour inciter les journalistes à présenter sous un jour favorable l’immigration extra-Européenne. L’OJIM fait fréquemment la chronique du traitement totalement biaisé par les médias de grand chemin de l’immigration massive que notre pays connait, en dépit de nombreux problèmes que celui-ci rencontre (islamisme, quartiers de non-droit, etc.).

    Lire la suite

  • Un ancien de Big Pharma remet en doute la 2e vague de covid-19

    Même des pontes tels le docteur britannique Mike Yeadon, ancien vice-président et directeur scientifique de Pfizer pendant 16 ans, remettent en cause la 2e vague de covid-19 et dénoncent des tests défectueux.

    Ainsi Mike Yeadon, dans un entretien accordé la semaine dernière à News Uk Studios, affirme que des résultats faussement positifs provenant de tests COVID intrinsèquement peu fiables sont utilisés pour fabriquer une « deuxième vague » basée sur de « nouveaux cas ».

    Lire la suite

  • La République en comité restreint, par Jean Bouër.

    1808265901.67.jpgHémicycles quasiment vides, lois votées en présence de peu d’élus, mesures décisives prises par l’exécutif : on savait que la politique désintéressait les citoyens, mais là, ce sont les élus qui s’en détachent. Analyse d’un phénomène inquiétant où l’apathie des masses est maintenant relayée par celle des élites.

    Ces derniers mois, plusieurs décisions ont été votées en catimini. Non seulement au nez des citoyens mais à la barbe des élus eux-mêmes, lesquels découvrent dans les médias ou dans les réseaux sociaux des textes sur lesquels ils auraient dû être vigilants. Ainsi, l’interruption médicale de grossesse (IMG) pour des raisons psycho-sociales a été votée en pleine nuit du 31 juillet au 1er août 2020, lors de la discussion du controversée projet de loi relatif à la bioéthique.

    Lire la suite

  • Françaises, Français, ayez confiance dans le nouvel ordre sanitaire. Pastiche

    Françaises, Français, ayez confiance dans le nouvel ordre sanitaire. Pastiche

    Toute ressemblance avec divers discours du Maréchal Pétain en 1940/1941 ne serait que le fruit d’une intention maligne qu’il faut dénoncer au plus vite à la junte sanitaire qui gouverne la France.

    Françaises, Français,

    J’ai des choses graves à vous dire. De plusieurs régions de France, je sens se lever depuis quelques semaines un vent mauvais.

    L’inquiétude gagne les esprits, le doute s’empare des âmes. L’autorité de mon gouvernement est discutée ; les ordres sont souvent mal exécutés. Nos difficultés intérieures sont faites surtout du trouble des esprits, de la pénurie des places en réanimation et de la raréfaction des produits sanitaires.

    Lire la suite

  • « De Gaulle, revendiqué par tous, suivi par personne »

    42502678.6.jpg

    Bruno Mégret

    Qui n’est pas gaulliste aujourd’hui ? D’un bout à l’autre de l’échiquier politique, on se réclame maintenant du général de Gaulle. Et l’actuel président, monsieur Macron, n’est pas le dernier, on l’a vu, à se ranger derrière sa bannière. Mais n’est-ce pas là un incroyable paradoxe, car ce phénomène de récupération se développe au sein de la classe politique alors même que celle-ci n’a jamais été aussi éloignée des idéaux gaulliens.

    En effet le général de Gaulle, c’est d’abord le refus de la fatalité. « La France a perdu une bataille, elle n’a pas perdu la guerre », proclame-t-il en 1940. Et, alors qu’elle était de fait vaincue, il réussit, par un tour de force exceptionnel, à placer notre pays à la table des vainqueurs de 1945. Une aptitude à changer le cours de l’histoire par la force de la volonté qui, c’est le moins qu’on puisse dire, n’est pas l’apanage des politiciens d’aujourd’hui, lesquels se rangent tous peu ou prou sur la ligne imposée de l’étranger par la super-classe mondiale.

    Lire la suite

  • Restaurateurs et commerçants en colère attendus dans les rues ce lundi

    Les professionnels contraints d’arrêter leur activité s’apprêtent à manifester contre les mesures prises par le gouvernement cet après-midi.

    Nouveau coup de gueule de la part des professionnels en détresse cet après-midi. Restaurateurs, cafetiers, gérants de discothèques, commerçants et intermittents défileront à Lyon, quand les extras de l’événementiel participeront à une action militante sur tout le territoire. Tous appellent à une reprise de leur activité, alors que la situation est différente suivant les professions.

    Le Figaro

    https://www.tvlibertes.com/actus/restaurateurs-et-commercants-en-colere-attendus-dans-les-rues-ce-lundi

  • Giap, serviteur de Moloch

    Giap, serviteur de Moloch.jpeg

    « Les Français m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Ils se démenaient autrement plus que les Américains. Ils étaient rudement plus forts. » L'homme qui a décerné ce bel hommage aux soldats français qu'il a combattus sans pitié, est mort le 4 octobre dernier à Hanoï, à l'âge de 102 ans.

    Võ Nguyên Giap est né en 1911 à An-Xa, dans le Nord-Annam, non pas fils de paysan comme le veut la légende, mais de mandarin. Entré au collège de Hué, capitale de l'Annam, puis au lycée de Hanoï, il embrasse dès cette époque la cause de l'indépendance et organise des grèves étudiantes. À 19 ans, il adhère au parti communiste, qu'il ne quittera plus. Cet engagement politique lui vaut d'être emprisonné pendant trois ans. Libéré, il rejoint Hanoï, où il est hébergé par un professeur, Dang Thaï-Mai, futur dirigeant vietminh, dont il épousera la fille.

    Lire la suite