Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • Sursaut Après Conflans et Nice, en finir avec les arrangements et lâchetés, et se remettre debout, par Natacha Polony.

    "Après trente ans de petits arrangements et d’incommensurables lâchetés, la France n’a pas besoin de roulements de tambour mais d’actions de court, moyen et long terme parfaitement ciblées et efficaces."
    © Dessin de Pinel pour "Marianne".

    Ce qu'il faut maintenant, c'est agir. Renforcer les institutions républicaines, que la justice et l'administration n'œuvrent plus contre la sécurité des Français, assurer une meilleure formation des enseignants et en finir avec le clientélisme communautaire des élus locaux. Et vite.

    Il y a d’un côté les va-t-en-guerre, ceux qui réclament qu’on solde carrément les lois, les libertés. De l’autre les collabos, pour qui le mieux serait surtout de ne rien faire parce qu’on ne sait jamais, on pourrait vexer ou stigmatiser, ou, pis, parce que l’islamisme serait une réponse à l’« islamophobie ». Pour tous les autres, la mort atroce de Samuel Paty est cet événement symbolique dont on espère qu’il va déclencher la reconquête.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour : “Il faut mettre à bas le pouvoir des Juges qui ont kidnappé la souveraineté du Peuple et recourir au référendum, notamment sur l’immigration” (Vidéo)

    ericzem.jpg

    Eric Zemmour : “Il faut mettre à bas le pouvoir des Juges qui ont kidnappé la souveraineté du Peuple et recourir au référendum, notamment sur l’immigration”. Selon lui, la restauration de la souveraineté du Peuple passera par la mise à bas du pouvoir des juges dans un premier temps et par le référendum dans un second temps.


    https://www.tvlibertes.com/actus/eric-zemmour-il-faut-mettre-a-bas-le-pouvoir-des-juges-qui-ont-kidnappe-la-souverainete-du-peuple-et-recourir-au-referendum-notamment-sur-limmigration-video

  • Les trois populations ancestrales des Européens

    Les trois populations ancestrales des Européens.jpeg

    La population européenne actuelle était jusqu'à présent considérée comme l'héritière de deux grandes populations ancestrales d'une part : une population de chasseurs-cueilleurs répandue très tôt dans toute l'Europe occidentale, il y a environ 45 000 ans, et d'autre part une population de « fermiers » arrivés du Proche-Orient il y a environ 8 000 ou 9000 ans (les Européens du Nord ayant davantage d'ancêtres chasseurs-cueilleurs, les Européens du Sud davantage d'ancêtres agriculteurs). Mais voici qu'en séquençant les génomes d'un agriculteur ayant vécu il y a 7 000 ans dans l'Allemagne actuelle et de huit chasseurs-cueilleurs qui vivaient il y a 8 000 ans en Suède et au Luxembourg, une équipe internationale dirigée par Iosif Lazardis, de l’École de médecine de l'Université de Harvard, vient de découvrir une troisième population ancestrale des Européens. La comparaison de ces génomes avec ceux de 2 345 hommes contemporains a en effet révélé l'existence d'une troisième branche, nord-eurasiatique, apparentée aux Sibériens du paléolithique supérieur. Cette population aurait également apporté sa contribution au patrimoine génétique des tribus qui ont traversé le détroit de Behring pour rejoindre le continent américain il y a environ 15 000 ans. La proportion d'ancêtres nord-eurasiens ne dépasserait pas 20 % dans toute l'Europe, mais on la retrouve un peu partout, y compris en Angleterre et chez certaines populations du Caucase et du Proche-Orient. Ce que l'on ignore encore, c'est quand ces Nord-Eurasiens sont arrivés en Europe, et d'où ils provenaient exactement.

    Source : Nature, 18 septembre 2014.

    via éléments N°156

  • Sous les fallacieux prétextes de combattre l’épidémie, des mesures de racisme anticatholique

    capture-10-230x180.jpg

    L’AGRIF réagit aux propos du ministre de l’Intérieur :

    En digne continuateur de Manuel Valls faisant jadis gazer les paisibles manifestants contre la dénaturation du mariage, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se campe dans une sublime posture d’Artaban pour annoncer son héroïque détermination à faire disperser les dangereux catholiques qui, manifestant devant les églises pour exiger le respect de la fondamentale liberté du culte, menaceraient la République.

    Ce méchant ouistiti rejoint ainsi son prédécesseur le blaireau Castaner et tous les autres de cette ribambelle ministérielle, plus aptes à persécuter les catholiques qu’à empêcher en France les massacres de l’islam jihadiste.

    Lire la suite

  • Professeur Raoult : ces curieuses plaintes sans victimes

    raoult-tribunal.jpg

    Le dossier du professeur Raoult est lourd. Rappeler les attaques et bâtons dans les roues dont il fut la cible emmènerait le lecteur jusqu’à une heure avancée de la nuit. Quelques minutes après la dernière phrase de sa première apparition médiatique marquante, des spécialistes arrivaient essoufflés sur les plateaux de BFM TV. Son protocole ne marchait pas. Ils l’avaient essayé en route, ça ne donnait rien.

    Lire la suite

  • Notre héritage néandertalien

    Notre héritage néandertalien.jpeg

    On pensait jusqu'ici que l'homme de Néandertal avait disparu il y a environ 30 000 ans, et que c'est dans le sud de la péninsule ibérique qu'il s'était maintenu le plus longtemps. Après avoir examiné près de 200 restes de Néandertaliens, ainsi que des outils utilisés par eux provenant de 40 sites archéologiques dispersés dans toute l'Europe, depuis le Caucase jusqu'au Portugal, et les avoir soumis à de nouvelles méthodes de datation (des techniques d'ultrafiltration qui purifient le collagène extrait des os pour éviter sa contamination par des particules modernes), Tom Higham, Ron Pinhasi et leurs collègues de l'Université d'Oxford et du Collège universitaire de Dublin estiment maintenant que l'extinction de l'homme de Néandertal a eu lieu plus tôt qu'on ne le croyait, plus précisément entre il y a 41 030 et 39 260 ans.

    Lire la suite

  • Le reconfinement profite à Amazon : « Entre 40 et 50 % de chiffre d’affaires en plus sur un an »

    alerte-info-845x475.png

    « Depuis le début du reconfinement, on affiche entre 40 et 50 % de chiffre d’affaires en plus sur un an », annonce, le 13 novembre, Frédéric Duval, directeur général d’Amazon , interrogé sur RMC.

    Sur la tenue du « Black Friday », la campagne promotionnelle qui doit avoir lieu le vendredi 27 novembre prochain, comme chaque année, alors que les commerces jugés « non essentiels » seront encore fermés, le patron indique que, « pour l’instant », aucune décision d’annulation n’a été prise par le géant du commerce en ligne. « La période de fin novembre et de ses promotions est importante pour les Français […] qui préparent les fêtes de . Nos fournisseurs ont préparé des stocks qu’il faut écouler. Je suis attentif à ce qui se passe, mais je n’ai pas décidé. On verra s’il faut le repousser. On verra. J’y réfléchis encore, nous sommes à 15 jours de l’événement potentiel. On a le temps de prendre des décisions », a-t-il indiqué.

    Ce dernier met en avant d’être un site Internet « qui vend en France et qui investit en France »

    Il souhaite, par ailleurs, aider les commerces à s’inscrire sur son site en offrant les frais d’inscription durant trois mois, mais également « proposer des formations » aux petits commerçants en mettant à leur dispositions « plus de 300 personnes » pour les aider.

    https://www.bvoltaire.fr/le-reconfinement-profite-a-amazon-entre-40-et-50-de-chiffre-daffaires-en-plus-sur-un-an/

  • L'oppression économique (texte de 2013)

    Le système économique français est tout orienté par la volonté d'un contrôle étatique permanent sur l'individu. Depuis la loi Le Chapelier de 1791 aux récents efforts fiscaux, tout est fait pour que le citoyen atomisé soit en permanence dépendant.

    La première loi emblématique de la révolution est celle qui supprime toute possibilité de s'organiser : « il n’est permis à personne d'inspirer aux citoyens un intérêt intermédiaire, de les séparer de la chose publique par un esprit de coopération ». Toute forme d'association est forcément réactionnaire puisqu'elle coupe l'individu de l’État, et donc dresse un écran entre le pouvoir et le sujet. Cette vision paranoïaque de la communauté comme rempart contre l'absolutisme démocratique va profondément marquer notre histoire puisqu'il faudra attendre la fin du XIXe pour que les syndicats soient autorisés.

    Lire la suite

  • Erdogan à la conquête de l’Europe

    Erdogan à la conquête de l’Europe

    L’hebdomadaire Valeurs Actuelles consacre cette semaine un dossier à la Turquie d’Erdogan. Dans un portrait consacré à Erdogan, Raphaël Stainville écrit :

    […] il ne prend plus la peine de taire ses rêves de califat. Si Erdogan a souvent écrit droit avec des lignes courbes, le président de la Turquie se veut désormais l’architecte d’un véritable État islamique dont il serait le leader. Il s’est fait construire à Ankara un palais de plus de 1 000 pièces, qui illustre à merveille la folie des grandeurs du nouveau sultan. Ses déboires électoraux récents n’entament en rien sa volonté et ne font que souligner le projet qui l’a toujours animé. « La démocratie, c’est comme un tramway, une fois arrivé au terminus on en descend », prévenait-il, il y a plus de vingt ans, sans que personne ne le prenne au sérieux.

    Lire la suite

  • « Confinement totalement raté … ! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    La logique mamamouchesque est la seule au monde à pouvoir nous pondre des inepties et des stupidités intellectuelles d’une telle ampleur.

    Hier je vous disais que quand on pense mal, on agit mal.

    Avec cette histoire de confinement nous sommes en plein dedans.

    Quelle était la logique gouvernementale ?

    Il faut confiner mais sans tuer totalement l’économie, et en laissant les enfants à l’école pour qu’il n’y ait pas de « rupture » scolaire. Bref, on répond à un enjeu économique et à une réalité sociale… L’idée de base n’était pas mauvaise mais appliquée avec une logique de fonctionnaires énarques.

    Lire la suite