Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • I-Média n°324 – Loi sécurité, clandestins : les journalistes faux dissidents, vrais collabos

    02:03 L’image de la semaine

    Les journalistes français ont préféré se concentrer sur un détail esthétique plutôt que sur le fond de la conférence sur la fraude des avocats de Donald Trump.

    04:53 Loi sécurité, clandestins : les journalistes faux dissidents, vrais collabos

    Retour sur l’attitude des journalistes face à la loi sécurité globale et face à l’évacuation de la place de la République par la police. Les journalistes jouent aux révolutionnaires, influencés par l’extrême gauche.

    18:49 Revue de presse

    28:39 Macron : une allocution et des questions

    Pour la 6e fois depuis le début de la crise du Covid-19, Emmanuel Macron a longuement pris la parole. Un enfumage de plus ?


    https://www.tvlibertes.com/i-media-n324-loi-securite-clandestins-les-journalistes-faux-dissidents-vrais-collabos

     

  • Hold-up. Pierre Barnerias, l’auteur du documentaire, s’explique

    Hold-up - le documentaire

    Après le succès de Hold-Up, un documentaire sur le Covid, dont la version de travail a été diffusée en masse sur les réseaux sociaux malgré la censure de Facebook et de Vimeo, et la campagne de la presse mainstream – aussi unanime à descendre le film qu’elle l’a été pour louer le confinement – Breizh Info a interviewé le réalisateur Pierre Barnerias.

    Breizh Info : Comment avez-vous vécu cette campagne de presse orientée contre le film, taxé de « complotiste » et votre société de production ?

    Lire la suite

  • France 2 obligée d’annuler son émission politique en banlieue parisienne car « la police ne peut pas assurer la sécurité des équipes »

    Le jeudi 26 novembre, France 2 diffusait un nouveau numéro de son émission politique « Vous avez la parole », présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto. Au cours de l’émission, un débat autour de la question « une crise de l’autorité ? » était organisé avec de nombreux invités, dont Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

    Le programme aurait dû se délocaliser à Grigny

    Le journaliste Thomas Sotto a révélé qu’initialement, le programme aurait dû se délocaliser à Grigny (Essonne). « C’était notre projet de départ. On nous a dit “On n’est pas sûr, on n’est pas capable de sécuriser les lieux”. Est-ce qu’aujourd’hui, en 2020 en France, ce n’est pas un problème de se dire qu’on ne peut pas faire une émission de télévision en banlieue parisienne en étant sécurisé ? Ce sont les forces de l’ordre qui nous ont dit ça », a-t-il expliqué.

    « Évidemment que c’est un problème. Mais vous êtes conscient que c’est un problème qui ne date pas d’aujourd’hui. Peut-être qu’on vous aurait apporté la même réponse il y a quelques années », a botté en touche Gabriel Attal.

    « L’État s’est désengagé »

    Participant au débat, le maire de Perpignan, Louis Aliot, a réagi vivement : « On peut être d’accord sur le constat, mais qu’est-ce qu’on fait ? L’État s’est désengagé… C’est extravagant, parce que si vous n’arrivez pas à tenir une émission du service public, somme toute assez conventionnelle, dans une ville comme Grigny, c’est que c’est à se désespérer de tout et que les politiques peuvent rentrer à la maison. »

    https://www.bvoltaire.fr/france-2-obligee-dannuler-son-emission-politique-en-banlieue-parisienne-car-la-police-ne-peut-pas-assurer-la-securite-des-equipes/

  • COVID-19 et infantilisation des Français : défense de manger la bûche avec « papy et mamie »

    Noël confinement

    Nous avons beau être habitués à ce que le pouvoir en place et les pontes de la médecine à son service traitent les Français comme des enfants depuis le début de l’épidémie de coronavirus, l’intervention du professeur Rémi Salomon, mardi, sur France Info, nous aura quand même laissés quelque peu pantois. En effet, interrogé par les journalistes sur les conditions dans lesquelles pourraient se dérouler le réveillon de Noël en cas de déconfinement, le président de la Commission médicale d’établissement de l’AP-HP n’a pas hésité à expliquer – très sérieusement – qu’il faudra « couper la bûche en deux » et… envoyer « papy et mamie (manger) dans la cuisine » !

    Lire la suite

  • LE VRAI VISAGE DES BORGIA

    Canal+ diffuse une série à grand spectacle sur les Borgia. Malheureusement, on est loin de l’histoire réelle.

    Sur Canal+, l’événement de la rentrée, ce sont « Les Borgia ». Cette série de douze épisodes de 52 minutes, coproduction européenne dotée d’un budget de 25 millions d’euros, est diffusée à partir du 10 octobre. Dans les journaux, la publicité représente un prélat grimpé sur l’autel d’une église, une cascade de calices, ciboires et autres objets en or s’étalant à ses pieds. Avec ce slogan : «Borgia: n’ayez pas foi en eux.»

    Lire la suite

  • Le père de la Turquie moderne

    La biographie d'Atatürk écrite par Fabrice Monnier est une grande réussite. Elle nous plonge dans ce monde turc que nous connaissons si mal sans esquiver aucune difficulté, ni le génocide arménien ni la question kurde.

    Personnage violent et passionné, Mustapha Kemal dit Atatürk, littéralement le « père des Turcs », aura eu la responsabilité historique de faire passer son peuple du joug de l'Empire Ottoman à l’adhésion à une république moderne dont les acquis sont aujourd'hui largement remis en cause par la poussée islamiste de l'AKP. Pas d'alphabet latin, pas de laïcité, pas d'Ankara pour capitale (Charles Maurras tenait à ce que l'on écrive « Angora » dans L’Action Française) sans la lutte opiniâtre de cet enfant de Salonique pour l'obtention du pouvoir suprême à la tête de la nation turque. Ou comment passer de l'empire à la nation en quelques années…

    Lire la suite

  • Un sondage révèle que 74% des Français approuvent l’évacuation musclée de migrants survenue place de la République à Paris le 23 novembre

    Selon un sondage commandé par Sud-Radio et CNews, 74% des Français approuveraient l’évacuation musclée du camp de migrants qui est survenue place de la République à Paris le 23 novembre. 60% n’approuvent pas l’initiative d’installer ce campement.

    Après l’évacuation du camp éphémère de migrants place de la République à Paris le 23 novembre et la polémique médiatique qui s’en est suivie, un sondage d’Ifop-Fiducial pour Sud-Radio et CNews, publié ce 27 novembre, fait savoir que 74% de Français trouveraient cette intervention justifiée.

    (…) RT France

    https://www.tvlibertes.com/actus/un-sondage-revele-que-74-des-francais-approuvent-levacuation-musclee-de-migrants-survenue-place-de-la-republique-a-paris-le-23-novembre

  • Un vaste « Plan conso » pour la culture de mort (texte de 2015)

    Derrière ses airs de fourre-tout, la loi sur la santé est avant tout une nouvelle étape vers la mise en place de la culture de mort universelle. À croire que c'est la priorité numéro un du mandat de François Hollande. Il s'agit de décliner la culture de mort en divers produits de consommation courante, pour la mettre toujours davantage à la portée du consommateur, car c'est cela aussi la démocratie.

    La loi sur la santé a été adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale par 311 voix contre 241, après avoir bénéficié d'une procédure accélérée. Au milieu de multiples considérations techniques, de dispositions poussant le système de santé français vers encore davantage de socialisme, le texte vise à apporter aux lois en vigueur des modifications qui ont pour objectif de faciliter l'accès à l'« IVG » et à la contraception. Mais encore à affirmer que « nul ne peut être exclu du don de sang en raison de son orientation sexuelle ». Ou à mettre en place des « salles de shoot » expérimentales. Ou encore à rendre systématique le prélèvement d'organes sans consultation des familles des défunts présumés donneurs s'ils ne s'y sont pas clairement opposés de leur vivant.

    Lire la suite

  • Après le New York Times, le Guardian : on y épure même les journalistes de gauche !

    800px-the-guardian-building-window-in-london-800x475.jpg

    Dans la presse de progrès, l’hécatombe continue. Après la démission forcée de Bari Weiss du New York Times américain, c’est au tour de Suzanne Moore d’être poussée à la porte du Guardian anglais. Les crimes de ces deux journaleuses ?

    La première, très à gauche, faisait partie des journalistes chargés de la page « Opinions » du New York Times, référence planétaire du journalisme à l’anglo-saxonne, donné pour « objectif » et « intransigeant ». À l’origine du psychodrame, une tribune du sénateur républicain Tom Cotton, dans laquelle il défend l’usage des forces armées contre les manifestants de Black Lives Matter, suivant ainsi les préconisations du président d’alors, . Aussitôt, James Bennet, le supérieur hiérarchique de Bari Weiss, est obligé de rendre son tablier.

    Lire la suite