Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • La chaîne LCI démontre que la baisse des contaminations n’a rien à voir avec le confinement

    19_11_baisse_fulgurante_lci-300x155.jpg

    Quand vague rime ironiquement avec blague. C’est ce que démontre une courte vidéo de  2′ 21” percutante et très bien documentée.

    Ni le confinement, ni le couvre feu ne sont responsables de la baisse de l’intensité de l’épidémie. On observe la baisse de l’épidémie dans l’étude des eaux usées franciliennes dès le 17 octobre, avant le confinement. Les chiffres montrent que les prévisions étaient alarmistes. La raison de la diminution de l’épidémie serait surement due à une évolution naturelle, saisonnière de la maladie.

    Il semble bien que le Professeur Didier RAOULT savait de quoi il parlait quand il  annonçait un rebond naturel et pas une seconde vague. Quant aux Professeurs Toussaint, Péronne mais surtout Toubiana, les voilà réhabilités. Bizarre quand même que BFM ou le JDD (la pravda macronienne) n’en n’aient rien dit…


    https://www.medias-presse.info/la-chaine-lci-demontre-que-la-baisse-des-contaminations-na-rien-a-voir-avec-le-confinement/136777/

  • Entretien – Véronique Monguillot (veuve du chauffeur de bus de Bayonne assassiné) : « On m’a arraché 28 ans de ma vie en une minute quarante ! »

    Véronique Monguillot

    Véronique Monguillot est la veuve de ce chauffeur de bus assassiné sauvagement, le 5 juillet dernier, par quatre jeunes à Bayonne.

    Elle raconte « l’après »-disparition de son mari, Philippe, son espoir de faire un jour à nouveau confiance à la Justice et son souhait pour que ce gouvernement « ouvre les yeux » sur cette insécurité qui s’est installée dans notre pays.

    https://fr.novopress.info/219781/entretien-veronique-monguillot-veuve-du-chauffeur-de-bus-de-bayonne-assassine-on-ma-arrache-28-ans-de-ma-vie-en-une-minute-quarante/

  • Statistiques ethniques ? On se... fiche de nous (texte de 2015)

    Statistiques ethniques ? On se... fiche de nous .jpegHurlant avec la meute quand c'est Robert Ménard qui sort des pourcentages de musulmans dans ses classes, ils sont par ailleurs partisans… ou utilisateurs des statistiques ethniques.

    Pour son habituel et orwellien « quart d'heure de haine », le système politico-médiatique s'est récemment offert Robert Ménard. Il l'avait bien cherché, en affirmant à la télévision que plus de 60 % des élèves biterrois étaient de confession musulmane. Horreur ! Malheur ! Un maire qui « fiche » les enfants ! Voilà qui rappelle… « L’esprit de 1939 »… Merci Madame Taubira, le Point Godwin est à vous, la concurrence était pourtant rude.

    Lire la suite

  • Priorité de Matignon pendant la crise: la "politique de la ville".

    707774225.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    Jean Castex, en visite dans le Val-d'Oise a annoncé la mise en œuvre d'un plan d'action "ambitieux" pour ce département sur le modèle de celui lancé pour la Seine Saint Denis par son prédécesseur, Édouard Philippe, le 31 octobre 2019.
    Plan d'action pour la mise en valeur du patrimoine culturel, religieux et naturel du Val-d'Oise, berceau historique de la France mérovingienne puis capétienne ? Pour l'entretien de l'abbaye de Royaumont, la restauration de la multitude d'églises romanes ou de châteaux du moyen-âge et de la Renaissance ? Plan de sauvegarde de l'agriculture, des commerces et des services publics dans les zones rurales du 95 ? Plan d'aides aux petites et moyennes entreprises ? Plan d'action pour la sécurité et la tranquillité des braves gens menacés par l'ensauvagement ?
    Non bien sûr! Plan d'action globale pour la "rénovation" urbaine, l'aménagement des territoires séparés de la France et l'investissement en faveur des populations venues d'ailleurs. Plan d'action en faveur de "cette belle jeunesse pleine d'avenir" selon les termes employés par la Présidente LR du Conseil départemental saluant l'annonce de Jean Castex.
    Rappelons qu'il y a moins d'une semaine, le Premier ministre annonçait par ailleurs un crédit de un milliard supplémentaire pour les banlieues et souvenons-nous qu'en trente ans la politique de la ville - autrement dit la politique de préférence immigrée - a coûté plus de 100 milliards d'euros aux contribuables.
  • Darmanin trahit les policiers qu'il envoie au casse-pipe

  • L'histoire déracinée (texte de 2015)

    L'histoire déracinée .jpegL'une des illustrations les plus saisissantes des dangers que recèlent les nouveaux programmes est fournie par l'histoire-géographie. Aperçus sur un naufrage accéléré.

    « Du passé faisons table rase », chantaient les socialistes à l'époque où ils connaissaient encore les paroles de l'Internationale. La chanson a été réécrite aujourd'hui, c'est de l'identité nationale et des racines de la France qu'il faut faire table rase, au besoin en utilisant l'histoire nationale. À cet égard, les nouveaux programmes d'histoire et géographie pour 2016, préparés par le Conseil supérieur des programmes (CSP) mis en place par l'ex-ministre de l'Education, Vincent Peillon, s'inscrivent dans une funeste continuité.

    Lire la suite

  • Pourquoi Macron semble parler dans le vide, par Patrice de Plunkett.

    Énième allocution mardi soir ; lassitude des auditeurs. Pour que soient crus ses froids appels à l’unité nationale, deux choses manquent à Macron  : le sens de l’unité et le sens de la nation.

    La nature diviseuse et méprisante du macronisme s’est trop affichée depuis 2017 : non seulement ce système est inapte à soigner une société malade, mais il a aggravé son mal.

    Lire la suite

  • L’Europe ne peut pas faire allégeance au réseau Soros

    chez-les-republicains-le-cas-viktor-orban-pose-toujours-probleme-230x180.jpg

    George Soros avait publié un texte demandant à l’UE de faire plier la Pologne et à la Hongrie. Viktor Orbán a répondu :

    L’Europe ne peut pas faire allégeance au réseau Soros

    Réponse à l’article de George Soros

    Nombreux sont ceux qui pensent que le chef du gouvernement d’un pays n’a pas à débattre avec George Soros. Pour eux, Soros est un délinquant économique, qui a gagné son argent par la spéculation, par la ruine de millions de personnes, et même par le chantage exercé sur rien moins que des économies nationales. Tout comme les gouvernements ne peuvent pas discuter avec des terroristes, les chefs de gouvernement ne peuvent pas non plus débattre avec des délinquants économiques.

    Lire la suite

  • Héritage celtique

    FnIrbFNAdM9JeBJpXH0oZdYMw-g.jpgAnalyse : Ian BRADLEY, Der Keltische Weg, Knecht, Frankfurt am Main, 1996.

    L’engouement pour les matières celtiques est significatif en Allemagne aujourd’hui, dans la mesure où il est relativement récent, une trentaine d’années tout au plus, si l’on fait abstraction des travaux de philologues pointus ou d’une figure comme von Thevenar (mort en 1943), l’ami d’Olier Mordrel et le spécialiste du nationalisme breton… qui inspira un personnage d'un roman de Le Guillou. Dans l’historiographie allemande d’il y a quelques décennies, l'accent avait été mis essentiellement sur l’héritage germanique, opposé à l’apport romain par protestantisme anti-catholique (Los von Rom) ou par nationalisme nordicisant. La part celtique de l’héritage allemand, pourtant bien présente dans les provinces du sud du pays, restait la parente pauvre pour les littérateurs à la mode et les idéologues. Elle ne fut pas mobilisée pour enchanter les esprits et pour faire rêver les cœurs ardents, elle ne suscita ni engouement juvénile ni dynamique féconde.

    Lire la suite