Alain Finkielkraut : “Le prétendu “privilège blanc” est aujourd’hui un handicap. Il vaut mieux être une femme issue de la diversité pour obtenir un poste”.
- Page 5
-
-
Biélorussie : aucune mesure contraignante, 6 fois moins de morts qu’en France !
Frank Bulher Riposte laïque cliquez ici
Les manifestants manipulés par des agents de la CIA (qui ont été arrêtés) sont rentrés chez eux, compte tenu de la neige du froid, et d’un soleil qui se couche à 15 h 45. Il est désormais possible de s’intéresser de près à la gestion du covid par le Président Loukachenko.
-
Vers les États désunis d’Amérique ? (décembre 2020 avec André Gandillon)
-
C’est scientifiquement prouvé : le Covid-19 est odieusement sexiste !
Dans son tuto anti-machos pour réveillons en famille, la pétroleuse Caroline De Haas se plaint des misères physiques liées à son sexe, menstruations douloureuses et fantaisies y afférentes. C’est fin, c’est délicat, bref, un sommet de bon goût à nul autre pareil. Encore n’a-t-elle pas matière à détailler ses accouchements, sans quoi les convives y auraient droit entre le foie gras et la dinde. Pardon, le chapon (enfin un mâle castré !).
-
« Pas de crise à l'Education nationale » (texte de 2017)
Jean-François Chemain est professeur d'histoire. Dix ans en ZEP À a fois charismatique comme professeur et intuitif comme chercheur, développe une œuvre unique de réflexion sur notre histoire. Il nous montre ci que l’Éducation nationale est avant tout malade d'elle-même.
Entretien avec Jean-François Chemain
J'aurais voulu vous faire parler de la crise de l'éducation...
Il n'y a pas de crise de l’éducation en France aujourd'hui. L'éducation nationale telle qu'elle nous apparaît, c'est l'éducation telle qu’elle est dans notre pays et telle qu’on a toujours voulu qu'elle soit.
-
Les Français écrasés entre le vaccin et le confinement – JT du mardi 29 décembre 2020
Au programme de cette édition :
La vaccination massive voulue par les élites prend déjà l’eau. Comme prévu, la volonté de vacciner un maximum de Français ne suffira pas à pallier l’impréparation du gouvernement. Sans surprise, la logistique ne suit pas… De quoi fournir de nouveaux prétextes pour avancer l’hypothèse d’un reconfinement.
Également au programme de ce journal, les profits faramineux des laboratoires pharmaceutiques. Pendant que des petites et moyennes entreprises sont à l’agonie, certaines firmes n’ont pas renoncé à la prédation sur les marchés financiers, au contraire !
Enfin, nous reviendrons sur les derniers événements de la politique aux Etats-Unis. Alors que Donald Trump a mis son veto au budget de la défense, la chambre des représentants a décidé d’outrepasser la volonté du président étasunien.
-
2020, l’année de la « table rase », par Maxime Tandonnet
Les faits peuvent sembler anecdotiques au regard de la crise sanitaire du covid 19 qui a balayé la planète. Pourtant, ils sont révélateurs d’une crise de la conscience qui ébranle le monde occidental, l’Europe et surtout notre pays, dans ses profondeurs. Et quand l’épidémie sera terminée ou sous contrôle, cette crise morale continuera à miner nos sociétés et les affaiblir.
-
Notre Actu #8 : 100 jours et Noël en Prison - Libérez Ryssen !
-
Plus de 2.000 migrants en plus par an, en Nouvelle-Aquitaine : c’est cadeau, c’est Noël !
En cette fin d’année 2020, les premières conséquences des restrictions sanitaires se font sentir dans l’économie du pays : dépôts de bilan, licenciements, pertes d’activité, les PME/TPE sont touchées de plein fouet par la crise et il ne fait aucun doute que la situation ne va pas aller en s’améliorant en 2021. Car si les quelques mesures mises en place ont permis à la majorité des entreprises de traverser les deux derniers confinements, c’est vraisemblablement au cours du premier semestre 2021 que la casse risque d’être la plus importante. -
Le woke, ou la déferlante de l’extrême gauche américaine, par Antoine de Lacoste.
Dans la course folle aux droits des minorités, les États-Unis sont largement en tête en ce moment. Deux concepts étonnants se superposent pour réveiller lesdites minorités persécutées par les dominants, c’est-à-dire les hommes blancs : le woke, pour que ces persécutés se réveillent et soient vigilants, et la cancel culture, pour que le persécuteur identifié soit effacé, c’est-à-dire qu’il ne puisse plus s’exprimer.