Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Europe : la loi des nations

    Il y a un paradoxe dans la naissance de l’Union européenne… Officiellement elle se veut une Europe des régions. En réalité elle a besoin des nations. Elle pourrait bien mourir de cette ambiguïté fondatrice.

    D’un côté, l'Union européenne attaque le nationalisme, vante le marché unique et exalte les vertus du multiculturalisme. L'Europe n'est qu'un espace géographique - et encore, aux frontières incertaines : la Turquie à l'est, le Maghreb au sud sont susceptibles de rentrer dans son périmètre, qui de toute façon ne constitue une supranation européenne que pour mieux permettre à celle-ci d'excéder immédiatement ses limites réglementaires et financières, via les fameux traités transatlantiques du type CETA et TAFTA.

    Lire la suite

  • De la crise sanitaire au combat royaliste.

    6a00e54f0f7ad68834026be43082d1200d-800wi.jpg

    La crise sanitaire n’en finit pas, et elle occupe tous les médias, au risque d’occulter nombre de sujets qui, pourtant, méritent attention aujourd’hui pour penser demain. Mais, au-delà, elle a changé aussi les rapports sociaux et les activités, autant socio-professionnelles que familiales et conviviales. Il n’est pas certain que la sociabilité y ait gagné, loin de là, et, contrairement à ce qui aurait pu être espéré, l’esprit de solidarité n’a pas progressé, mais bien plutôt un « individualisme sanitaire » qui se mue, parfois, en peur de l’autre, sous le couvert (le terme « alibi » serait plus exact) d’un altruisme « protecteur des autres » qui, malheureusement, n’est pas toujours très franc.

    Lire la suite

  • Vaccins anti-Covid : la méfiance – Une forme de réponse aux mensonges gouvernementaux

    vaccins covid

    L’énorme battage publicitaire en faveur de la vaccination, à l’occasion des toutes premières injections du vaccin Pfizer dans un EHPAD, n’aura pas réussi à cacher cette terrible réalité pour le gouvernement : malgré ses efforts de communication, 60 % au moins des Français déclarent aujourd’hui qu’ils ne se feront pas vacciner contre le Covid-19. Un taux impressionnant, qui range nos compatriotes dans la catégorie des peuples les plus hostiles à la vaccination, et dont les tenants du système, avec malhonnêteté, rendent les « antivax » responsables.

    Lire la suite

  • L’ESCLAVAGE À TRAVERS LES ÂGES

    Une histoire scientifique de l’esclavage.

         En 2005, Olivier Pétré-Grenouilleau, professeur à l’université de Bretagne-Sud et auteur d’une somme sur la traite des Noirs (Les Traites négrières, Gallimard, 2004), est menacé d’une plainte de la part du collectif «Antillais, Guyanais et Réunionnais» pour « négation de crime contre l’humanité ». Quel tabou a-t-il violé pour être ainsi cloué au pilori sur la base de la loi Taubira de 2001 ? Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, ce spécialiste de l’esclavage a refusé d’assimiler la traite des Noirs à un génocide, expliquant que la condition des esclaves était terrible, mais que leurs maîtres ne cherchaient pas à les tuer, puisque « l’esclave était un bien qui avait une valeur marchande qu’on voulait faire travailler le plus possible ». Par conséquent la traite, poursuivait l’historien, n’avait pas pour but, contrairement à la Shoah, d’exterminer un peuple. Il faudra plusieurs mois de polémique et une pétition signée par des centaines d’historiens exaspérés par la multiplication et la dérive des lois mémorielles pour que la plainte soit retirée, laissant toutefois Olivier Pétré-Grenouilleau sous le choc d’une campagne diffamatoire, inspirée par l’idéologie la plus obtuse.

    Lire la suite

  • Énergie nucléaire : enfin le réveil !, par Yannik Chauvin.

    On pouvait s’attendre à ce que l’aristocratie des extrêmes écolos, les gretaphiles à tous crins toutes couettes, les transiteurs écologiques compulsifs, les bobos germanopratins, les contempteurs excités des gaz à effet de serre, les lutteurs réchauffementaux convaincus, les défenseurs impénitents de la veuve noire et de l’or félin, les encore-épris-d’Al Gore, bref, tout ce que notre beau pays compte de gens qui comptent les bouffées de CO2, on pouvait s’attendre, disais-je, à ce qu’ils se révoltent bruyamment et qu’ils investissent les rues de nos villes avec force pancartes, vociférations et poings levés.

    Lire la suite

  • L'Institut Iliade commémore les 2500 ans de la Bataille des Thermopyles

    1130828839.2.jpg

    À l'occasion des 2500 ans de la bataille des Thermopyles, l'Institut Iliade rend hommage aux 300 Spartiates qui ont défendu, au prix de leur vie, l'Europe contre des envahisseurs venus d'ailleurs. Affiche "Thermopyles : 2500 ans" cliquez ici

    Cette affiche représente l'un de ces valeureux guerriers, aux portes de notre continent, prêt à protéger coûte que coûte, son peuple et sa civilisation.

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/12/29/l-institut-iliade-commemore-les-2500-ans-de-la-bataille-des-6287148.html

  • LA MENACE DES CHINOIS COMMUNISTES - Le Soleil se lève #15 (@Jean Robin1, Thibault Devienne)

  • Covid-19 : création d’un fichier de données pour suivre les personnes vaccinées

    COVID-19

    Le gouvernement français a publié un décret autorisant la mise en place d’un fichier de traitement des données à caractère personnel relatif aux vaccinations contre le Covid-19.

    Baptisé «SI Vaccin Covid», ce fichier a pour objectif «la mise en œuvre, le suivi et le pilotage des campagnes vaccinales contre la Covid-19».

    https://fr.novopress.info/220196/covid-19-creation-dun-fichier-de-donnees-pour-suivre-les-personnes-vaccinees/

  • Un rapport du ministère italien de l’intérieur révèle que l’immigration clandestine a augmenté de plus de 300% en 2020

    Selon le rapport annuel dévoilé cette semaine par le ministère italien de l’intérieur, l’émigration clandestine vers l’Italie a augmenté de plus de 300 pourcents en 2020 malgré le pandémie de coronavirus. Le rapport précise que 34001 migrants sont arrivés clandestinement en Italie durant l’année 2020, contre 11439 en 2019.

    Algérie 360 via FDesouche

    https://www.tvlibertes.com/actus/un-rapport-du-ministere-italien-de-linterieur-revele-que-limmigration-clandestine-a-augmente-de-plus-de-300-en-2020

  • Un dîner en ville qui fait du bruit : Marion Maréchal courtisée par l’Élysée ?

    marion-marechal-624x475.png

    Tout le monde le sait, le peuple des journalistes comme celui des lecteurs, l’actualité est souvent en eaux basses, entre  et la Saint-Sylvestre. D’où la propension des médias à monter en épingle le moindre semblant d’événement, tel ce dîner entre  et , ancien porte-parole de la présidence et récemment nommé conseiller « mémoire » d’, qui s’est discrètement tenu dans un restaurant parisien huppé de Montparnasse, Le Dôme, le 14 octobre dernier, auquel Le Monde consacre un long article.

    Lire la suite