Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • L’Etat français. Quel Etat ?

    3187525951.jpg

    Patrick Parment

    Nul ne le contestera et tout un chacun en a bien conscience, on ne sortira pas indemne de cette pandémie. Aucune crise depuis que nous sommes en République n’a atteint une telle ampleur – même celle de 1929 -, d’autant qu’elle n’est pas uniquement nationale mais internationale. Toutes nos vies et nos économies sont impactées par le covid et ses mutations. Partant du principe que toute crise a ses vertus, celle-ci aura eu pour effet immédiat de mettre en  lumière les limites de l’économie néolibérale. Pour être plus précis, ce capitalisme financier qui est en train de détruire les hommes comme les nations. La question qui se pose donc est bien de savoir si ce capitalisme fera l’objet de réformes en profondeur ou bien s’il continuera sa route mortifère. Le capitalisme a une très forte capacité d’adaptation. Or, on imagine mal les principaux bénéficiaires de cette économie baisser les bras. Sauf qu’à force de tendre la corde, celle-ci finit par rompre. Sommes-nous au bord de cette rupture ?

    Lire la suite

  • Connection entre antifas et djihadistes

    Connection entre antifas et djihadistes

    Information révélée par L’Etudiant Libre :

    La Jeune Garde est un des groupes antifascistes à Lyon, il a été fondé en 2018 par Safak Sagdic, ancien des Voraces et pendant un temps indic des Renseignements Généraux, ainsi que par Raphaël Archenault, ex militant du NPA. Ils entretiennent des liens occasionnels avec les autres structures marxistes militantes comme Unité 2 Classe ou encore Jeunes Communistes Lyon par l’intermédiaire de Pierre-Antoine Delobel, habitué du milieu antifasciste Lyonnais. 

    Ce groupe fonctionne plus comme une bande évoluant dans une guerre de groupes que comme un réel groupe militant, essayant tant bien que mal à ramener dans un même combat de la racaille de cité avec des militants beaucoup plus politiques.

    Ce mélange risque tôt ou tard d’exploser sous le poids de ses contradictions que nous évoquerons.

    Lire la suite

  • Le péché originel de la République

    Pour la liberté de l'École 1.jpeg

    Pour la liberté de l'École.jpegPatrick Buisson crée l’événement en racontant « la grande histoire des guerres de Vendée », dans un album magnifiquement illustré, qui fait un superbe cadeau de Noël, tout en se présentant comme une petite bombe politique.

    C’est une histoire matériellement bien connue pourtant que celle des guerres de Vendée, mais à propos de laquelle les historiens ont multiplié les approches sans parvenir à expliquer grand-chose. Comment un peuple essentiellement calme, vivant dans un bocage difficile d'accès a-t-il pu se soulever spontanément, les paysans allant chercher les nobles qui se cachaient pour ne pas être obligés de les commander ? Charles Maurras parlait d'une « contre-révolution spontanée ». Mais c'est un mot. Peut-on se contenter d'expliquer l'histoire d'un mot ? À l’époque, Bertrand Barère, lui, ne croit pas à la spontanéité de la contre-révolution. Devant la Convention, le 1er octobre 1793, il invoque un complot : « L'inexplicable Vendée existe encore et les efforts des Républicains ont été jusqu’à présent impuissants contre les brigandages et les complots des royalistes qu elle recèle ».

    Lire la suite

  • Des études scientifiques contre l’idéologie du genre

    L’excellente lettre Marri Research du Dr Pat Fagan (Catholic University of America) publie régulièrement des synthèses d’études scientifiques sur la famille – études qui démontrent abondamment que les attaques contre la famille sont aussi des attaques contre les personnes et contre les sociétés, puisque l’on constate que le divorce coûte très cher non seulement aux individus, mais encore aux sociétés (qui, pourtant, l’encouragent!) ou que la pornographie ravage non seulement les familles, mais aussi augmente la criminalité, etc.

    Dans sa dernière lettre, Pat Fagan réunit quelques études (dont certaines ne sont accessibles qu’à ceux qui peuvent se connecter avec leurs codes universitaires) montrant que le cerveau des hommes et des femmes sont différents et complémentaires. Ainsi un article de 2017 montre que les femmes ont, en moyenne, de meilleures performances que les hommes en matière de mémoire, mais que les hommes ont de meilleures performances (toujours en moyenne) pour se repérer dans l’espace ou pour les tâches motrices (voir ici: lien accessible seulement avec des codes académiques). Une autre étude se penche sur les préférences des enfants en matière de jeux. Une autre encore étudie les comportements différents des hommes et des femmes en matière d’intelligence cognitive et d’intelligence émotionnelle. En un mot, de quoi ruiner scientifiquement les prétentions de l’idéologie du genre à faire des différences sexuelles de pures conventions sociales.

    De façon générale, si vous cherchez des informations scientifiques sur la famille (au sens large), vous avez de grandes chances de les trouver sur le site Marripedia, sorte de wikipedia animé par l’équipe du Dr Fagan.

    https://www.lesalonbeige.fr/des-etudes-scientifiques-contre-lideologie-du-genre/

  • Riposter aux agissements chinois

    6a00d8341c715453ef0263e9842187200b-320wi.jpgLa condamnation par un tribunal de Shanghai d'une ex-avocate de 37 ans à 4 ans de prison n'a pas vraiment bouleversé jusqu'ici les médias occidentaux. On peut le regretter. La courageuse Zhang Zhan, en effet, a été jugée coupable de "provocation aux troubles"  pour avoir simplement relaté, en tant que "journaliste citoyenne", le confinement dans la bonne ville de Wuhan.

    Elle a fait état en particulier de la pagaille dans les hôpitaux. Ceci ne surprendra que les gens qui ne connaissent pas la Chine : le totalitarisme politique communiste et la brutale répression policière n'y empêchent ni la négligence, ni l'incompétence, ni la saleté.

    Lire la suite

  • Louis Fouché explique le but du collectif RÉ-INFO COVID

  • La fraude en col blanc Vers un capitalisme criminogène 1/5

    La fraude en col blanc vers un capitalisme criminogène.jpeg

    Entretien avec Jean-François Gayraud

    Jean-François Gayraud a toujours eu une double, sinon une triple casquette : policier - il est commissaire divisionnaire -, criminologue de haut vol et docteur en droit. Il scrute les métamorphoses incessantes de la criminalité en col blanc. Son dernier ouvrage, L'art de la guerre financière, nourri de Sun Tzu, Carl Schmitt et Julien Freund, est un grand livre de moraliste - ce que se doit d'être tout bon traité d'économie - doublé d'une analyse vertigineuse de la fraude systémique.

    ÉLÉMENTS : Nous sommes en guerre dites vous. En guerre financière. Mais qui sont nos « ennemis » ? Où sont les armées ? Qui sont les généraux ?

    JEAN-FRANÇOIS GAYRAUD : Pour bien comprendre que le concept de guerre ne relève pas de la métaphore facile, mais d'une claire prise en compte des véritables enjeux imposés par la domination inédite de la finance depuis les années 1980, il faut faire un petit peu d'histoire. La première guerre financière contemporaine a été menée par l'État fédéral américain contre ses alliés européens et japonais, lorsque le président Richard Nixon a mis fin unilatéralement en 1971 à la convertibilité du dollar en or.

    Lire la suite

  • Zoom – Norbert Kleinwächter (AfD) : « Les droits de l’Homme sont en danger en Allemagne »

    Le monde entier a été secoué, en 2020, par l’émergence du Covid-19.

    Tout comme la France, l’Allemagne – première puissance économique et industrielle d’Europe – a connu des politiques de confinement cette année, un recul drastique de son économie, mais aussi une opposition populaire aux mesures sanitaires du gouvernement fédéral (notamment à l’Est du pays). Une résistance sans équivalent en Europe.

    Selon Norbert Kleinwächter, député fédéral au Bundestag issu du parti populiste AfD (Alternative pour l’Allemagne), la situation est assez grave pour considérer que les Droits de l’Homme sont en danger dans son pays. Il redoute également que les élections fédérales prévues pour septembre 2021 ne soient repoussées à une date ultérieure en raison des décisions politiques prises au seul prétexte de la crise sanitaire.

    Dans un long entretien accordé en français à TV Libertés, répondant aux questions de Nicolas de Lamberterie, Norbert Kleinwächter évoque aussi un avenir économique qu’il estime très difficile pour des millions d’Allemands, ainsi que le plan de relance européen, qu’il considère n’être qu’une nouvelle mouture du « Green New Deal » voulu de longue date par Ursula von der Leyden, la présidente de la Commission européenne.

    https://www.tvlibertes.com/zoom-norbert-kleinwachter-afd-les-droits-de-lhomme-sont-en-danger-en-allemagne

  • Pour la liberté de l’École (texte de 2017)

    Pour la liberté de l'École.jpeg

    Virginie Subias Konofal vient de publier une Histoire incorrecte de l'École. Elle relit cette histoire avec, en tête, un paramètre essentiel, celui de la liberté.

    Entretien avec Virginie Subias Konofal

    Quelle est l'origine de la Révolution pédagogique que nous vivons aujourd'hui ?

    La grande question c'est l'Ecole est-elle un lieu de liberté et de libération ou un lieu de recentrement sur une communauté au nom d'une citoyenneté ? Ce dilemme apparaît dans toute sa force avec la Révolution française, à travers l'idée de nation. Au nom de la nation, chaque humain est pris comme membre d'un immense engrenage dont il doit être une pièce calibrée. L'enfant apparaît comme devant vivre au service de la société dans laquelle il reçoit une éducation pour devenir qui agriculteur, qui boulanger ou artificier, selon les besoins collectifs.

    Lire la suite

  • Thaïs de Génération identitaire a quelque chose à vous demander… et c’est URGENT !

    Les regards des militants de Génération Identitaire se tournent déjà vers 2021 et les nombreuses actions qu’ils devrons mener contre tous les ennemis de notre identité.

    Mais avant de reprendre le combat, Thaïs a quelque chose d’important à dire à tous ceux qui sont sensibles aux combats menés par les Identitaires.

    Regardez cette vidéo et diffusez-la maintenant auprès de vos amis.

    https://fr.novopress.info/220215/thais-de-generation-identitaire-a-quelque-chose-a-vous-demander-et-cest-urgent/