En soi, la médiocrité n’est pas un problème, hormis quand elle devient la norme comme, par exemple, de nos jours, en politique. Et dans ce contexte, toutes les occasions sont bonnes pour la mettre dignement en évidence.
- Page 9
-
-
Rome : les espaces du pouvoir.
-
Covid-19: la réouverture des cafés et restaurants pourrait être une nouvelle fois reportée et le couvre-feu prolongé
Un nouveau conseil de défense est programmé mardi 29 décembre alors que les autorités redoutent l’arrivée d’une « troisième vague » de l’épidémie. Des mesures restrictives seront à l’étude pour les régions les plus touchées par le virus, comme un nouveau confinement, généralisé ou localisé, ainsi que le report de la réouverture des cafés et restaurant, des lieux culturels ou encore le prolongement du couvre-feu.
« Le moment de vérité ce sera le 7 janvier. C’est à cette date que l’on devrait connaître l’impact des fêtes de noël sur les chiffres de l’épidémie », anticipe un conseiller ministériel dans le Parisien ce matin.
-
Intérêts stratégiques : l'État met son veto au rachat de Photonis.
Le groupe américain Teledyne souhaitait acquérir la société française spécialisée dans les instruments de vision nocturne pour l'armée.
Le gouvernement a annoncé vendredi avoir bloqué l'offre de rachat de Photonis, une société spécialisée dans les instruments de vision nocturne pour l'armée, par le groupe américain Teledyne, au nom de la protection des intérêts stratégiques du pays. « L'État travaille avec des acteurs industriels et financiers français à une solution de reprise nationale permettant de préserver la souveraineté de Photonis, entreprise essentielle aux opérations militaires françaises », a expliqué la ministre des Armées, Florence Parly dans un communiqué.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, l'emploi, social 0 commentaire -
Sur Figaro Live, Éric Zemmour: « Macron veut masquer sa soumission au discours d’extrême-gauche ».
Le chroniqueur revient sur l’initiative du président de la République de lancer un « Beauvau de la sécurité ». Elle lui rappelle la célèbre phrase de Georges Clémenceau : « Quand on veut enterrer un problème, il suffit de créer une commission ».
-
Le Samedi Politique avec Henri Guaino – De Gaulle : le nom de tout ce qui nous manque ?
Depuis près d’un an, la France vit une crise sanitaire inédite qui agit comme révélatrice de nombreux autres maux préexistants. Dans cette période d’effondrements, l’autorité a peu à peu laissé place à l’autoritarisme, la légitimité a été remplacée par la légalité, l’unité de la France s’évince au profit d’un communautarisme propice aux dérives.
Pour Henri Guaino, ancien conseiller spécial du président Sarkozy, nombreux sont les politiques à vouloir s’inscrire dans la lignée du général De Gaulle alors même que ce dernier demi-siècle a souvent été consacré à détruire l’idée de l’Etat et de la Nation du fondateur de la Vème République.
De Gaulle n’a pas eu de remplaçant et pour Henri Guaino, c’est le nom de tout ce qui nous manque.
-
Après l’affaire Mohamed Salah, à Belfort, un jeune musulman de 20 ans violemment agressé parce qu’il fête Noël
L’affaire Mohamed Salah est encore dans toutes les mémoires, mais les milliers de messages d’insultes reçus par le footballeur de la part de musulmans s’indignant de sa photo familiale de Noël semble révélatrice d’un mouvement plus général.
En France aussi
Hier soir, Le Figaro, citant une source policière, révélait que c’est un jeune Belfortain de confession musulmane, âgé de 20 ans, qui, lui, a été violemment agressé par un groupe d’individus, vraisemblablement musulmans, qui lui reprochaient d’avoir posté sur un réseau social des photos le montrant en train de fêter Noël.
-
Actualité et politique du 22 décembre 2020
-
Immigration : la folle politique de peuplement du gouvernement français
Par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires ♦ En dépit de vagues déclarations sur la nécessité de réguler l’immigration, le gouvernement dirigé par Jean Castex ne fait comme ses prédécesseurs qu’accompagner les arrivées croissantes d’extra-Européens en France. Les dispositifs en faveur de l’immigration sont nombreux et accréditent la thèse d’une véritable volonté de peuplement de notre pays, « quoi qu’il en coûte ».
Pour prendre en charge l’immigration légale et clandestine, l’État français déploie des moyens de plus en plus considérables. Au travers des nombreux dispositifs qu’il organise et dont certains sont abordés dans le présent article, c’est bien une politique de peuplement à bas bruit qui est menée en France. La seule variable d’ajustement à la pression migratoire qu’utilise le gouvernement est d’accorder toujours plus de moyens à l’accueil des migrants légaux ou clandestins. Cette politique s’apparente à une fuite en avant totalement suicidaire pour le pays.
-
Vaccination Covid-19 : si vous voulez comprendre pourquoi les Français sont si méfiants
Vaccination contre le Covid-19 : les cinq articles à lire, alors que la campagne débute ce dimanche en France
[…]Si vous voulez comprendre pourquoi les Français sont si méfiants
Au pays de Louis Pasteur, le vaccin n’est plus en odeur de sainteté. Seul un Français sur deux aurait l’intention de passer par la case piqûre, selon un sondage réalisé en novembre par Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro. Cette méfiance apparaît nettement supérieure aux niveaux observés à l’étranger : avec 54% de personnes qui disent avoir l’intention de se faire vacciner, la France figure en dernière position d’un groupe de 15 pays étudiés dans un autre sondage par Ipsos en octobre, loin derrière la Corée du Sud, la Chine et l’Inde, qui dépassent les 80%.