- Page 14
-
-
Sur Front Populaire, Michel Onfray : "Je ne veux pas que Biden soit le guide de l’Europe et de la France".
-
Machiavel et la modernité Politique, stratégie et guerre 1/5
Irnerio SEMINATORE
http://www.ieri.be/fr/publications/wp/2021/janvier/machiavel-et-la-modernit
"Le pacifisme est à la guerre ce que le communisme est à la propriété et l'anarchie à l'État. Pacifisme, communisme, anarchie obéissent à la même logique : jusqu'à présent les hommes ont tâché d'enchaîner les trois monstres de la guerre, de la propriété et de l'État. Puisque ceux-ci ont peu à peu brisé les chaînes qui les retenaient, il ne restait, en se plaçant au point de vue de ces théories radicales, que de tâcher de s'en débarrasser définitivement". (Norberto BOBBIO 1)
L'univers de la représentation
L'imaginaire social, sinon l'imagerie collective, ont eu matière à éloquence avec le fantasme de Machiavel. Grandeur solitaire, qui a fait école, épreuve et histoire. Par un discours perdurant et inlassable, et par un rappel perpétuellement resurgissant, critiques ou ravages de l'homme ont contribué à sa fortune et affermi sa légende.
-
Thaïs d’Escufon : « C’est scandaleux que ce soit à nous, jeunes militants, d’assurer la protection des Français en surveillant les frontières ! »
Le mouvement Génération identitaire a organisé une action pour surveiller la frontière franco-espagnole afin de dénoncer le manque de contrôles de la part des autorités sur les voies d’entrée des clandestins, malgré un contexte de menace terroriste.
Au micro de Boulevard Voltaire, Thaïs d’Escufon, qui a participé aux tournées de surveillance des frontières, explique quelles sont ses motivations et comment s’est déroulée cette opération.
-
SPECTACULAIRE PROGRESSION DE LA DROITE NATIONALE AU PORTUGAL !
Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat
« Le Parisien », quotidien qui n’est plus « libéré », a beau titrer sur le « sulfureux » Ventura qui vient d’obtenir 11,9 % des suffrages à l’élection présidentielle du dimanche 24 janvier, l’adjectif ne convient plus pour l’électeur portugais. La droite nationale portugaise, après un demi-siècle d’effacement, sort des catacombes.
-
Agression de Yuriy : qui a donc osé diffuser la vidéo ?
Les images de l’agression de Yuriy tournent en boucle sur les réseaux sociaux, pour reprendre une de ces phrases toutes faites qui tiennent lieu de cortex préfrontal aux journalistes de l’info en continu. On peut y voir cet adolescent, allongé sur la dalle de Beaugrenelle (15e arrondissement), massacré à coups de pied par un troupeau (il n’y a pas d’autre expression) de « jeunes » que la mère du jeune homme a, fort à propos, qualifié d’« animaux ».
-
Restrictions sanitaires et saccage de notre économie – Bars et restaurants resteront-ils fermés jusqu’à Pâques ?
Depuis mercredi, la quasi-totalité des journalistes des grands médias annoncent que le gouvernement, en raison de l’actuel rebond de l’épidémie de Covid-19, aurait finalement pris la décision de reporter au 6 avril, voire au mois de juin, la réouverture tant attendue par leurs propriétaires aux abois des cafés, bars et restaurants, initialement prévue pour la mi-février. Une information aussitôt démentie par Matignon qui, en précisant au passage ne pas vouloir s’« enfermer à nouveau dans un système de date qui créerait forcément de la déception si elle ne pouvait pas être tenue », n’a guère convaincu les professionnels du secteur. Il est vrai que, depuis le début de cette crise sanitaire, les autorités nous ont non seulement prouvé qu’elles étaient capables de changer d’avis comme de chemise en quelques heures, mais qu’en outre beaucoup d’annonces journalistiques présentées comme des « rumeurs » servaient souvent à « préparer le terrain ».
-
Point de Vue n°1 - la Nation
-
La République veut prendre la main sur la vie des gens
Le député et ex-ministre François Goullet de Rugy s’est fendu d’une déclaration anticléricale, lors de l’examen du projet de loi sur les principes républicains :
Sur Twitter, Mgr Valentin, évêque auxiliaire de Versailles, a renvoyé le député à l’Histoire :
…. contrairement à l’État qui lui, c’est bien connu, n’a jamais eu de telles tentations totalitaires…. qui peut croire François de Rugy que l’on consolidera la cohésion nationale sur la base de tels clichés antireligieux ?
https://www.lesalonbeige.fr/la-republique-veut-prendre-la-main-sur-la-vie-des-gens/
-
Bruno Mégret sur l’insécurité : Renoncer à l’imposture de l’Etat de droit
Obsession laïque, laxisme judiciaire, Etat de droit… Plus personne ne nie l’effondrement français mais la classe dirigeante reste totalement soumise face à l’insécurité. Il s’agit désormais d’une question de survie. Pour l’invité de « Politique & Eco », Bruno Mégret, ancien numéro 2 du FN et ancien président du MNR, tout demeure encore possible. Il propose donc de rendre le pouvoir au peuple avec un droit de recours sur les décisions du Conseil constitutionnel et d’instaurer des lois d’exception en matière d’immigration, d’islam, de délinquance… Pour Bruno Mégret, la chape du plomb du politiquement correct commence à voler en éclat, alors restons optimiste !