La France schizophrène ? Au sens étymologique du terme plus que dans sa signification psychiatrique, la France, sa conscience collective, sont coupées en deux parts qui sont en contradiction l’une avec l’autre et ne sont pas loin d’infliger au peuple français le supplice de l’écartèlement promis aux régicides. Il y a en haut un pouvoir qui distille l’angoisse et étrangle les libertés de la majorité des Français. Ceux-ci, soumis à la peur de la pandémie, voient leur vie se restreindre jour après jour comme une peau de chagrin.
- Page 15
-
-
Nouvelle révélation du Brexit : l’Union européenne se fait passer pour un État souverain
Révélation du Brexit : l’Union européenne veut se faire passer pour un État souverain, comme elle faisait croire aux Britanniques qu’elle finançait leurs projets – mais avec leur propre argent. La Grande-Bretagne refuse d’accorder à l’Union européenne le rang d’État souverain en privant son ambassadeur au Royaume-Uni de tous les droits et privilèges diplomatiques.
-
Pays-Bas – Un centre de dépistage du Covid incendié et des heurts entre la population et la police dans de nombreuses villes
Pays-Bas – De nouvelles manifestations contre le confinement et les restrictions imposées au nom de la prétendue lutte contre le Covid-19 ont été organisées dans de très nombreuses villes de Pays-Bas dimanche dernier.
Comme le week-end précédent, la police néerlandaise a voulu réprimé sévèrement ces manifestations. Les canons à eau ont été utilisés pour disperser des manifestants jusqu’alors paisibles.
-
Commando au CHU de Nantes : « L’indigence des forces de l’ordre face aux trafiquants de drogue devient impossible à cacher »
L’intrusion au CHU Hôtel-Dieu de Nantes, dans la nuit du 21 au 22 janvier, d’un commando de délinquants pour libérer un trafiquant de drogue qui venait d’être interpellé pour refus d’obtempérer et était hospitalisé après une longue course-poursuite pour des douleurs au ventre a provoqué l’émoi.
Pourtant, elle n’étonne pas les policiers de terrain à Nantes, lassés du manque de moyens et de volonté politique pour lutter contre le trafic de drogue qui gangrène Nantes.
Depuis le début du mois de janvier, il y a eu ainsi, en lien direct avec le trafic de drogue, cinq fusillades aux Dervallières – un mort âgé de 15 ans et un blessé – et un enlèvement. L’homme qui avait été enlevé aux Dervallières puis retrouvé à Bellevue, libéré par les policiers, s’était montré peu loquace et demeure depuis rigoureusement introuvable.
-
Les entretiens du PdF - N°03 - Invité : Jean-Marie Le Pen (24/01/21)
-
Les Français bientôt face à un troisième confinement ? – JT du lundi 25 janvier 2021
A la Une de cette édition, les menaces de reconfinement pour les Français. Depuis plusieurs jours, les médias, accompagnés de médecins de plateaux TV, agitent le chiffon rouge autour de l’épidémie pour provoquer un reconfinement du pays. Une décision qui va placer les Français devant leurs responsabilités.
Nous reviendrons ensuite sur la terrible agression contre un jeune garçon de 14 ans en plein Paris. Une nouvelle démonstration de l’ensauvagement qui a été révélée par les réseaux sociaux.
Et puis nous évoquerons le premier entretien téléphonique entre Joe Biden et Emmanuel Macron. Un échange qui a permis aux deux présidents de trouver de nombreux points d’entente.
-
Pédophilie : prudentes leçons, par Aristide Renou.
Illustration : Christine Ockrent et son fils Alexandre Kouchner. Hommage à la comédienne Marie-France Pisier lors d’une cérémonie en l’église Saint-Roch. Paris, 05/05/2011. © LE FLOCH/NIKO/SIPA
Les cris d’effroi accompagnent rituellement les dénonciations médiatiques de mœurs corrompus. On peut douter que la puissance publique aille véritablement à la racine du mal.
Nous avons eu, en moins d’un an, deux affaires d’abus sexuel sur mineurs extrêmement médiatiques, avec la parution des livres de Vanessa Springora et de Camille Kouchner.
Ces deux affaires présentent de nombreux points de ressemblance et pourraient nous apprendre – ou nous rappeler – bien des choses intéressantes sur un sujet censé nous tenir très à cœur : la lutte contre la pédophilie.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire -
La France et l’Italie en faillite, en avril-mai 2022
Marc Rousset
La Bourse de Paris a fini la semaine dans le rouge, préoccupée par la crise sanitaire. Les marchés préfèrent voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, mais commencent à se poser des questions. Dans un contexte de valorisation élevée des actions, les Bourses semblent mûres pour une correction si les vaccins déçoivent, car il n’y a pas de plan B, ou si les variants anglais et brésiliens de la pandémie s’avèrent plus contagieux et mortels. Le véritable danger, c’est cependant la dette des États qui augmente d’une façon exponentielle avec la politique du « quoi qu’il en coûte ».
-
Vive le Roi : interview avec l'Action française, par Ciaran Brennan. 5/5
Alors que l'ère Trump se termine, les groupes nationalistes sont confrontés à un hiver de censure, comment AF traite-t-il généralement la question de la déplatforming en ligne?
En tant que phénomène naturel, c'est toujours une possibilité. Mais la déplatforming en ligne n'est qu'un handicap, mais ils ne peuvent pas nous fermer complètement la bouche. Cela ne fait que déplacer notre communication, ce qui n'est pas du tout une grosse perte. La communication sans action disparaîtra. Les faits sont plus têtus que les médias sociaux. La vraie bataille n'est pas sur le Web mais dans la rue. Trump n'a pas été élu par un mème sacré, mais par le travail de milliers de petits soldats.
-
Crise sanitaire: le monde de la nuit s’éteint à petit feu
La crise sanitaire et les restrictions mises en œuvre par le gouvernement commencent à produire leurs premières victimes dans le monde des discothèques. En dépit des aides de l’Etat, plus de 300 établissements ont définitivement fermé leur porte après dix mois de fermeture contrainte. Et si l’hôtellerie et la restauration ont pu reprendre – même partiellement – leur activité, le monde de la nuit, basé sur la convivialité et la proximité sociale, est toujours à l’arrêt. La fermeture de ces établissements, si elle peut paraître anecdotique, n’en demeure pas moins un drame social important car la reconversion du personnel va être complexe dans un secteur sinistré alors qu’un tiers des établissements de nuit sont menacés de fermeture en France.
https://www.tvlibertes.com/actus/crise-sanitaire-le-monde-de-la-nuit-seteint-a-petit-feu