Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 42

  • Agriculture : la recherche s’active

    Depuis une vingtaine d’années, l’agroécologie est en marche partout en France, multipliant les  labels “BIO, Haute qualité environnementale, zéro résidus de pesticides “que l’on voit fleurir partout.

    Céréaliers et maraîchers cherchent à réduire le plus possible les intrants chimiques. Mais les attaques de la nature, mauvaises herbes ou champignons dévastateurs, comme le mildiou, se poursuivent, d’autant que le temps humide ne fait que favoriser ces adventices et ces maladies des plantes.

    Lire la suite

  • Le président de l’agence de presse internationale Reuters est le premier investisseur et membre du conseil d’administration de Pfizer

    L’agence de presse internationale Reuters se vante officiellement de son « absence de parti pris », mais l’implication de son président dans le conseil d’administration de Pfizer soulève la question : comment faire confiance à ce que diffuse l’agence de presse Reuters sur le sujet des « vaccins » contre le Covid ?

    Le président et ancien PDG de l’agence de presse internationale et « vérificateur des faits » Reuters est également un investisseur de premier plan et membre du conseil d’administration de Pfizer.

    Lire la suite

  • 54% des Français estiment que la démocratie ne fonctionne pas bien en France aujourd’hui, selon un sondage

    Un sondage Ifop réalisé pour le think tank Décider Ensemble révèle que 54% des Français estiment que la démocratie ne fonctionne pas bien en France aujourd’hui. L’étude montre également que près d’une personne interrogée sur deux (48%) juge que l’état démocratique du pays s’est dégradé au cours du quinquennat Macron.

    Par ailleurs, 84% des Français estiment que les citoyens devraient avoir une part plus importante dans le processus de prise de décision politique.

    Le Figaro

    https://www.tvlibertes.com/actus/54-des-francais-estiment-que-la-democratie-ne-fonctionne-pas-bien-en-france-aujourdhui-selon-un-sondage

  • L’Éditorial de François Marcilihac LE DISCOURS D’UN CANDIDAT

    ez-conv.jpg

    « VIVE LA RÉPUBLIQUE ET SURTOUT, SURTOUT, VIVE LA FRANCE ! » Comment un royaliste pourrait-il être en désaccord avec la péroraison du discours de Zemmour, ce dimanche 5 décembre à Villepinte, SURTOUT s’il se souvient, avec le légiste Bodin, que la meilleure république est encore la monarchie royale et qu’il fait sienne la devise du grand Colbert : « Pour le roi souvent, pour la patrie toujours », laquelle a le mérite de rappeler que le Roi est le premier serviteur du royaume ? Ne boudons pas notre plaisir : un royaliste d’Action française a peu à reprendre au discours de celui qui se présente comme un Juif berbère passionné par sa patrie, la France.

    Lire la suite

  • Six boulets aux pieds de Valérie Pécresse, la candidate LR à la présidentielle

    ffxfivlx0auahnf-680x475.jpg

    Valérie Pécresse a donc décroché de haute lutte, après quatre débats télévisés et un vote des militants, le droit de participer à la course présidentielle sous l’étiquette Les Républicains. Le résultat est sans appel : la candidate obtient 60,95 % des suffrages militants. À 54 ans, la présidente de la région Île-de-France triomphe : « Pour la première fois de son histoire, notre famille politique va se doter d’une candidate à l’élection présidentielle, déclarait-elle. 

    Lire la suite

  • Une vie pour l'Irlande : Padraig Mac Piarais

    yl6xHywiamhPurJpOGPPLGXdOnw.jpg

    Ci-dessus : timbre irlandais célébrant le centenaire de la naissance de Pearse, 1979]

    Poète, éducateur et soldat, tel fut Patrick Pearse (1879-1916), l'un des pères de l'Irlande libre. Jean Mabire, défenseur opiniâtre des patries charnelles et l'un des vrais inspirateur du renouveau révolutionnaire-conservateur en Europe, nous offre un élégant petit livre vert que tous les activistes des profondeurs serreront dans leur besace. 

    Lire la suite

  • ZEMMOUR, VICTIME, EST DONC COUPABLE !

    pravda-sansnoms-768x342.jpg

    Lorsqu’Alain Duhamel, peu suspect de soutenir Zemmour, critique la manière dont Gilles Bouleau a conduit l’interview du candidat au 20 heures de TF1 puis salue le meeting de Villepinte comme une réussite, on peut s’appuyer sur cet effort d’objectivité pour percevoir le degré de partialité qui règne dans le paysage médiatique français, où la désinformation est monnaie courante. Les grands médias de la presse écrite et audiovisuelle, les journaux sans lecteurs mais largement subventionnés, le scandaleux service “dit public” financé par nos impôts, investis par les plumitifs et perroquets adoubés par “Libération” dans les écoles de journalisme, déversent une eau tiède qui se met à bouillir de rage dès qu’une personnalité tient un discours cohérent, conservateur ou patriote.

    Lire la suite

  • La scène première de l'acte premier

    6a00d8341c715453ef0282e136a5e1200b-320wi.jpg

    Du drame, ou de la tragédie qu'annoncent les quatre scrutins prévus pour 2022, le manteau d'Arlequin s'est levé ces jours-ci sans attendre les trois coups traditionnels. Seul demeur en coulisse le camp macronien. Prétendant demeurer dans l'attente il multiplie, pourtant, les annonces et les tournées, aux frais de la princesse.

    En ce début décembre la campagne présidentielle a donc pris, en quelques jours, un nouveau visage. Outre la mise ne place effective et officielle de la candidature d'Éric Zemmour et la désignation le 4 septembre de la candidate de la droite classique en la personne de la présidente de la région Ile-de-France, on doit mentionner le premier gros meeting organisé le 5 décembre, aux portes de Paris, autour de Mélenchon.

    Lire la suite

  • Syrie : frappes israéliennes sur le port de Lattaquié

    Selon l’agence de presse israélienne Sana, le port de Lattaquié en Syrie a été l’objet de frappes israéliennes dans la nuit du 6 au 7 décembre.

    Ces frappes ont atteint des conteneurs commerciaux  sans toutefois faire de blessés et ont provoqué une riposte des défenses anti-aériennes syriennes.

    Depuis 2011 et le début de la guerre en Syrie, Israël a frappé son voisin des centaines de fois, redoutant que la Syrie ne devienne la tête de pont de la république islamiste d’Iran. Ces frappes visent en effet très régulièrement des zones où le Hezbollah libanais pro-iranien est implanté.

    CH

    https://www.tvlibertes.com/actus/syrie-frappes-israeliennes-sur-le-port-de-lattaquie