
Vendredi 18 mars, six militants d’Eric Zemmour et trois adolescents qui les accompagnaient ont été aspergés d’essence après avoir déployé une banderole au-dessus de la Francilienne, à Linas, dans l’Essonne. Des faits gravissimes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi 18 mars, six militants d’Eric Zemmour et trois adolescents qui les accompagnaient ont été aspergés d’essence après avoir déployé une banderole au-dessus de la Francilienne, à Linas, dans l’Essonne. Des faits gravissimes.

Il y a eu la soi-disant guerre contre le covid. Il y a l’invasion russe en Ukraine, le risque effectif d’extension du domaine et la guerre et un président de la République qui aime à s’exhiber en T-shirt façon commando et à détailler, à la minute près, la durée des entretiens téléphoniques qu’il a avec M.Poutine comme si leur durée était un gage d’efficacité. Pendant ce temps-là, l’islamisation à bas bruit continue.
Une critique au vitriol de l’historiographie contemporaine
L’image de la semaine
Emmanuel Macron, après avoir copié les photos de Kennedy et de Barack Obama, reprend les clichés de Volodymyr Zelensky. Jean-Yves Le Gallou revient sur le président-narcisse qui aimait se contempler.
Les plus gros bobards de guerre
Lorsqu’il y a guerre, il y a bobard. Pire encore, pour qu’il y ait guerre, il doit y avoir bobard. Jean-Yves Le Gallou et Jules Blaiseau reviennent sur 5 bobards de guerre où les gouvernements et médias ont menti au monde entier pour justifier des bombardements, des invasions et des conflits. Koweït, Kosovo, Irak, Libye et Syrie : tant d’exemples qui nous invitent à traiter les informations en temps de guerre avec recul et prudence.
Villageois malgaches attendant benoitement l’arrivée de l’aide alimentaire occidentale.
Comme on pouvait s’en douter, les rapports du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) anticipent une diminution des précipitations et une multiplication des épisodes de sécheresse en Afrique australe d’ici à la fin du siècle. Une plus grande irrégularité des pluies et la multiplication des événements extrêmes y sont déjà des phénomènes observés, donnant ainsi du grain à moudre à ceux qui voudraient que tout appauvrissement territorial, toute crise sociale ou toute progression de la misère dans ces pays soit la conséquence d’un changement climatique ou, évidemment, de violences guerrières…

La Présidence de la République française réclame l’incarnation. La monarchie exigeait de son roi cette incarnation. Malheur à celui dont l’absence de caractère, les difficultés personnelles ou intimes ont permis, déjà, aux libelles de l’époque de réduire le corps mystique du monarque au corps physique d’un homme qu’on osera décapiter puisqu’il n’apparaissait pas à la hauteur de sa mission. Depuis les Français ont cherché à retrouver l’homme habité par cette mission. De Gaulle est l’un des rares à avoir répondu à cette attente.

Dans un message télévisé diffusé dans la matinée du 20 mars, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé la suspension de 11 partis politiques d’opposition en Ukraine pour leurs liens présumés avec la Russie, dans le cadre de la loi martiale.
«Compte tenu d’une guerre à grande échelle déclenchée par la Fédération de Russie et des liens entre elle et certaines structures politiques, les activités d’un certain nombre de partis politiques sont suspendues pendant la période de la loi martiale», a ainsi déclaré le chef d’Etat ukrainien, cité par l’agence AP.