- Page 19
-
Réaction de Christian Bouchet :J'apprends au réveil l'assassinat de Daria Douguine, fille de mon ami Alexandre Douguine, dans un attentat à la voiture piégée.L'attentat visait vraisemblablement son père qui aurait du monter dans ce véhicule.Depuis 2014, Alexandre Douguine est inscrit sur la liste des sanctions de l'Union européenne, et depuis 2015, sur la liste des sanctions des États-Unis et du Canada. Daria figurait sur la liste des sanctions britanniques.La valeur des idées se mesure à la haine qu'elles suscitent.Les héros ne meurent jamais.Je partage la douleur de son père et je prie pour que notre Seigneur accueille l'âme de Daria.Christian Bouchet est le directeur des éditions Ars Magna qui publient les oeuvres d'Alexandre Douguine en France cliquez ici.
-
Mieux vaut en rire (ou pas) : cette semaine, des « hommes enceints » au Planning familial !
Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites ou extravagantes qui nous ont fait sourire ou des sujets plus sérieux.
Au menu de cette vidéo, l'utopie de Jean-Marie Rouart, l'oppression capillaire sur les rastas blancs, la piètre argumentation du député LFI Ugo Bernalicis sur la radicalisation en prison, le projet fou de supprimer la BAC ou encore l'inénarrable Planning familial et ses « hommes enceints »...
-
Sondage : 75% des Français jugent négatif le bilan d’Emmanuel Macron en matière de sécurité
C’est un point noir du quinquennat Macron : les trois quarts des Français jugent négativement le bilan sécuritaire du chef de l’État. Un chiffre en nette hausse par rapport au début de son premier quinquennat. « En 2018, 41 % des Français jugent positif le bilan sécurité d’Emmanuel Macron. En 2022, ils sont 31 % avant la campagne présidentielle. Ce mois d’août, on descend à 25 %. C’est un score plancher ! », relève Frédéric Dabi directeur général du département Opinion de l’Ifop.
Il remarque également que « dans toutes les catégories de population, le jugement positif du bilan de Macron est devenu minoritaire ». Y compris dans son socle électoral, où plus d’un tiers de ceux qui ont voté pour Macron à la présidentielle de 2022 estiment que le compte n’y est pas.
-
Guerre d’Ukraine – Jours 168-175 – Pendant que Macron fait du jet-ski, un nouveau monde advient – dont la France est écartée
-
Louis de Bonald (Giorgio Barberis)
Giorgio Barberis enseigne l’Histoire de la pensée politique contemporaine à l’Université du Piémont-Oriental (Italie). Il est l’auteur de différents essais en histoire et dans le domaine de la philosophie politique.
Le vicomte Louis de Bonald (1754-1840) est sans conteste l’un des auteurs les plus intéressants de la pensée contre-révolutionnaire.
-
Déferlante populiste sur l’Europe : la grande peur des bien-pensants
La chute de Mario Draghi en Italie et la perspective de l’arrivée au pouvoir, en septembre prochain, de Giorgia Meloni, dirigeante du parti Fratelli d’Italia, ne seraient-ils pas les signes annonciateurs de bouleversements à venir ?
-
McKinsey, Uber : Macron dans un nouveau scandale !
-
Incendies : un adolescent de 12 ans provoque cinq départs de feu dans le Morbihan
Âgé de 12 ans il avoue devant les gendarmes être l’auteur de cinq incendies autour de Saint-Malo-de-Beignon (Morbihan).
Un jeune homme de 12 ans, à l’initiative de cinq départs de feu à Saint-Malo-de-Beignon (Morbihan), a été identifié par les gendarmes. Une fois devant les agents jeudi 18 août, il a reconnu l’ensemble des faits qui lui sont reprochés sans expliquer en détail les raisons et en avouant son attirance pour le feu.
Chaque procédé reste le même, l’adolescent lance son feu aux abords des routes. Soulagement à chaque fois, les pompiers ont pu maîtriser ces feux. Les dégâts sont marginales, toutefois le fautif devra s’expliquer devant un juge pour enfant. Il risque de se soumettre à des mesures socioéducatives et à une obligation de réparation.
-
Comment Macron tente de contrôler les médias
Depuis cinq ans, Emmanuel Macron use de multiples ressorts pour accentuer sa mainmise sur les médias : lois anti-fake news, organe de déontologie, commission de régulation, subventions sous conditions :
Juin 2020. Une chute de 60 % des ventes en à peine deux mois. Des pertes estimées à 1,9 milliard d’euros. Des recettes publicitaires qui s’évaporent. Une offre numérique qui peine à séduire. La presse française paye un lourd tribut à la pandémie de Covid-19. Alors l’État décide de donner un coup de pouce aux titres qui souffrent. Le Figaro, le Monde, Libération … La majorité des grands médias touchent d’importants subsides : 483 millions d’euros, exactement. Seuls quelques titres font exception à la règle. Votre journal, Valeurs actuelles, est l’un de ces parias. « À ce niveau-là, c’est pire que de l’exclusion », estime Marc Baudriller, rédacteur en chef de Boulevard Voltaire. Le journaliste parle de ce qu’il connaît : le site n’a jamais perçu de subventions.
-
Le chevalier de Jean Cau
La mort de l'écrivain français Jean Cau (1925-1993) est passée inaperçue chez les contrôleurs médiatiques, zélotes d'une culture qui s'arrête à la tête de cochon symbolique que clouèrent les « barbares », adversaires du Seigneur des mouches de William Golding — qui vient également de mourir —, sans se rendre compte de l'étrange analogie qui existe pourtant entre la dénonciation moralisante de la « barbarie », exprimée de façon si magistrale par le moraliste Golding, et l'ode à l'aventure que n'a jamais cessé d'entonner l'écrivain français, notamment par la bouche du Chevalier de son roman-essai, Le Chevalier, la mort et le diable [1977].