- Page 16
-
-
Sète (34) : deux jeunes femmes victimes d’une attaque à l’acide par un groupe de 5 à 6 individus qui étaient assis sur un trottoir
L’agression s’est produite dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août dans le quartier de l’île de Thau à Sète.
En marge de la fête de la Saint-Louis, dimanche 21 août à 3 heures du matin, deux jeunes filles qui revenaient d’une soirée à Montpellier ont été aspergées avec un produit irritant qui s’est avéré être de l’ammoniac. D’après une source proche du dossier, ces dernières étaient en train de chercher une place dans le quartier de l’île de Thau à Sète, dont l’une des deux amies est résidente. C’est alors qu’elles ont croisé un groupe de 5 à 6 individus qui étaient assis sur un trottoir.
-
Le juteux commerce du vent
-
Antoine Bernard, réalisateur français patriote, chez Daniel Conversano - Cinéma et culture gauloise
-
Un politologue hongrois: l'Allemagne craint plus les Etats-Unis que la Russie
Pour le politologue hongrois Zoltán Kiszelly, il est clair qu'à Berlin, on a plus peur de Washington que de Moscou. C'est pourquoi, selon lui, les Allemands ont cédé à la pression des Américains pour sanctionner Nord Stream 2.
Les Allemands font face à une crise énergétique de grande ampleur en raison de leur décision de céder à la pression américaine et de fermer le gazoduc Nord Stream 2 après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a déclaré Zoltán Kiszelly, un politologue et directeur de l'influent Centre d'analyse politique de la Fondation Századvég, basé en Hongrie.
-
Les pays du Golfe sont les vrais gagnants de la guerre en Ukraine : le FMI annonce un bénéfice de 1 300 milliards de dollars pour les États du Golfe
La flambée des prix du pétrole rendra les États du Golfe plus riches de 1.300 milliards de dollars dans les années à venir, estime le Fonds monétaire international (FMI). Tandis que le reste du monde souffre d’une inflation croissante et de craintes de récession.
-
Allemagne : les entreprises imposent à l’Etat et aux particuliers de supporter la hausse de la facture de gaz !
-
Moissac (82) : Déjà condamné 19 fois, notamment pour une série d’incendies criminels, Mohamed L. écope de 18 mois ferme pour une agression au couteau. Il est “notoirement connu” dans la commune (MàJ)
21/08/2022
Un homme de 42 ans au casier déjà très fourni a été condamné à un an et demi de prison ferme et six mois de sursis pour des faits de violence avec arme, en plus d‘un vol commis la semaine précédente.
Mohamed L., 42 ans et 19 mentions au casier judiciaire. Tout y passe : vol, violence avec arme, recel, agression sexuelle. Ce vendredi, il a de nouveau été condamné, cette fois-ci pour violence avec arme et vol en récidive. Les faits remontent au 8 juillet dernier. En début d’après-midi, l’accusé contacte son ami Nabil M., qu’il héberge à son domicile de Moissac. Les deux hommes rejoignent Claire, une amie commune, qui les invite chez elle. Un pack de bière sous le coude, le trio s’alcoolise rapidement.
-
Lettre ouverte d’un commissaire divisionnaire honoraire de la police nationale et élu RN à Emmanuel Macron
Monsieur le Président,
Ce vendredi 19 août, lors d'un discours prononcé à Bormes-les-Mimosas, vous avez demandé aux Français, s’agissant du conflit en Ukraine, « d’accepter de payer le prix de la liberté ». Derrière cette demande se cachent, à n'en pas douter, toutes les difficultés d'ordre financier, économique et social qui viendront, dans les mois prochains, s’ajouter à celles que nos compatriotes connaissent déjà.
-
Les guerrières viking ont existé !
En 1880, dans l’une des tombes de l’ancienne ville de Birka, célèbre ensemble de sépultures viking du Xe siècle situé sur l’ile de Björko, près du lac Malar, à l’ouest de Stockholm, archéologue suédois Hjalmar Stolpe avait découvert les restes d'un prestigieux guerrier âgé d'une trentaine d'années, inhumé avec un mobilier funéraire d'une grande richesse : épée, couteau de combat, lance, flèches, boucliers et même chevaux (un étalon et une jument). La tombe, située sur une terrasse surplombant une ancienne garnison militaire, contenait encore des pièces de jeu stratégique, ce qui suggère que le défunt avait été aussi un tacticien.