Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • INEDIT : La Chine prend position sur le 11 septembre

    Vu sur Ma France

    Par Planetes360 - 21 août 2022

    Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lijan Zhao, a tweeté le 16 août 2022 que les États-Unis (et pas Al-Qaïda) avaient organisé les attentats du 11 septembre 2001.

    Jusqu’à présent, les officiels chinois manifestaient en privé leur scepticisme face à la version officielle des attentats du 9/11. Ils ont désormais franchi une étape.

    Lire la suite

  • Après l'odieux assassinat de Daria Douguine, l'indignation s'intensifie

    715641240.jpeg

    Yves Daoudal 

    Hier soir, la voiture que conduisait Darya Douguine a explosé. La fille d’Alexandre Douguine est morte sur le coup. Elle revenait du festival "Tradition" au manoir-musée de Pouchkine.

    Darya Douguine, 29 ans, était une spécialiste de l’histoire de la philosophie. Elle avait passé un doctorat avec sa thèse intitulée « Interprétation de la philosophie politique de Platon dans les commentaires de Proclus Diadochus ». Elle avait fait un stage à l’université Michel de Montaigne à Bordeaux et parlait français. Sa chaîne Telegram, très suivie, était intitulée Darya Platonova (fille de Platon), et elle était journaliste, correspondante de la chaîne de télévision Tsargrad. Le 19 juillet dernier, dans le cadre du forum international « Armée 2022 », elle avait donné une conférence sur « les fondements des guerres psychologiques et les cas récents les plus marquants », notamment Boutcha. En mai dernier j’avais signalé son interview sur Breizh Info.

    Lire la suite

  • L’Ukraine, fuite en avant d’une économie en ruine depuis l’indépendance

    L’Ukraine, fuite en avant d’un économie en ruine depuis l’indépendance

    De Pierre-Antoine Pontoizeau, pour le Salon beige:

    Il serait interdit d’analyser la situation politique ukrainienne car certains veulent réduire le monde à ce dualisme enfantin, avec les forces du bien du côté de l’Ukraine et les forces du mal du côté russe.

    Or, la situation de l’Ukraine résulte d’une succession de choix effectués par les mauvais maîtres de l’Ukraine depuis l’indépendance. L’Ukraine vit en effets les ultimes soubresauts d’un régime en faillite qui précipite chaque jour un peu plus les populations ukrainiennes dans le chaos. Nous nous appuyons sur une documentation institutionnelle publique, une note de la direction du Trésor français du 22 décembre 2020 par exemple, les données publiques de la banque mondiale et du FMI, ainsi que les analyses d’institutions financières, dont les organismes de notation qui publient régulièrement, dont nous faisons ici synthèse.

    Lire la suite

  • Grenoble : âgé de 15 ans, il fuit un contrôle de drogue et fonce sur un policier

    Samedi à Grenoble, un jeune homme de 15 ans tente de fuir un contrôle de drogue et fonce sur un policier. L’officier de police a été blessé à la tête et aux genoux.

    Un jeune homme à scooter a foncé dans un policier pour tenter de fuir un contrôle de drogue ce samedi, en fin de matinée, à Grenoble. Les officiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) surveillaient le secteur Mistral. Ils ont reconnu un vendeur habituel sur un point de deal, rue Anatole-France, et ont voulu le contrôler. L’adolescent de 15 ans a essayé de fuir en montant sur un trottoir avec son deux roues volé. Il a percuté un policier qui est tombé au sol. Le policier s’est cogné la tête dans sa chute et a été blessé aux genoux à cause du choc avec le scooter. Il a été emmené aux urgences. L’officier de police présente 10 jours d’ITT.

    Information France Bleu

    https://www.tvlibertes.com/actus/grenoble-age-de-15-ans-il-fuit-un-controle-de-drogue-et-fonce-sur-un-policier

  • 7 octobre 1571 : La flotte turque est détruite à Lépante

    Le 7 octobre 1571, une flotte chrétienne livre bataille à la flotte turque. C'est le point d'orgue d'une croisade organisée par le pape Pie V pour délivrer l'île de Chypre que les Turcs viennent de conquérir.

    Les Turcs sont défaits à la surprise générale. Avant Lépante, ils n'avaient connu aucune défaite face aux chrétiens, après Lépante, ils n'allaient plus connaître aucune victoire.

    Lire la suite

  • [Tribune] Activisme climatique : comme une petite musique totalitaire

    Dans « Le temps du débat d’été », sur les ondes de  Culture du jeudi 18 août, le thème retenu est : « Écologie : faut-il contrôler les modes de vie des très très riches ? ». Petit fumet de lutte des classes, on est dans la  intello ou on ne l’est pas. En retard d’un mur de Berlin, mais qu’importe, c’est le charme discret de la bourgeoisie de gauche à la française.

    Le pire n’est pas là mais dans le fait d’envisager de « contrôler les modes de vie ». Pour se dédouaner et se donner une justification morale, on annonce qu’il s’agit des « très très riches », mais dans le cours du débat, on passera du 1 % de très très riches aux 10 % de riches, puis aux pays développés par rapport aux pays émergents ou en voie de développement.

    Lire la suite

  • Le nombre des avortements pratiqués légalement en Pologne a été dix fois moindre en 2021 qu’en 2020

    Le nombre des avortements pratiqués légalement en Pologne a été dix fois moindre en 2021 qu’en 2020

    C’est le fruit de la nouvelle législation qui protège davantage la vie de l’enfant à naître. Selon le ministère de la santé, le nombre d’avortements est tombé à 107 (cent-sept) l’année dernière. En France c’st 230 000…

    Fin octobre 2020, le Tribunal Constitutionnel (TC) polonais a jugé que l’avortement eugénique était inconstitutionnel. Jusqu’à la publication de l’arrêt du 22 octobre 2020, le droit polonais prévoyait que le droit à la vie était protégé dans la phase prénatale, à l’exception de 3 circonstances décrites dans la loi sur la planification familiale.

    Lire la suite

  • Tiers-mondisation : à Ploërmel (Morbihan) on ferme les urgences

    Emmanuel Macron, réélu en 2022 par une minorité de Français, l’a laissé entendre le 19 août lors d’une intervention évoquant la guerre en Ukraine et ses conséquences : Le prix de la « liberté » (laquelle ?) sera très dur pour notre population. Et l’on assiste quotidiennement à l’effondrement, à la tiers mondisation d’un pays qui se targua jadis d’être une puissance mondiale.

    Lire la suite