"La CGT est irresponsable", a déclaré Jean-Philippe Tanguy sur France Inter. Le président délégué du groupe RN à l'Assemblée nationale évoquait la grève qui a provoqué une crise du secteur pétrolier.
- Page 31
-
-
Démission de Johnson et avenir de la Grande-Bretagne de Jean-Michel Salmon
-
Anne de France, 1ère femme de pouvoir de la Renaissance
Guillaume Fiquet nous propose un tour d'horizon de l'actualité historique internationale ainsi que des expositions en cours, avant d'établir une recension de livres français et étrangers récemment publiés, bandes dessinées comprises.
Entre ces deux séquences, Philippe Conrad reçoit Aubrée David-Chapy, agrégée et docteur en histoire, spécialiste de l'histoire des femmes aux XVème et XVIème siècles, auteur de l'ouvrage "Anne de France" dont la lecture ne nous fait rien ignorer du destin de la fille de Louis XI.
-
Les chiffres de l’agence européenne Frontex confirment l’accélération de la submersion migratoire
Frontex, l’agence européenne de contrôle des frontières, constate une hausse de 70 % du nombre d’entrées illégales sur le territoire de l’Union européenne. Une preuve supplémentaire, s’il en fallait, de l’invasion migratoire qui touche l’Europe.
Sur les neufs premiers mois de l’année 2022, 228.240 entrées irrégulières ont été enregistrées aux frontières de l’Union européenne. « Un record depuis 2016 », note l’agence Frontex dans son compte rendu publié ce 13 octobre.
-
Elon Musk, les satellites Starlink et sa réponse à l’envoyeur, l’ambassadeur ukrainien
Une nouveauté sur le front du conflit russo-ukrainien : la position d’Elon Musk qui ne s’en laisse pas compter par l’Etat profond américain et la zelenska-mania.
Dernièrement il a déclaré qu’il ne pouvait plus supporter le financement des 20 000 à 25 000 appareils Starlink qui ont été donnés à l’Ukraine, demandant au Pentagone d’en payer les coûts. Le système qui permet aux Ukrainiens de communiquer coûte à SpaceX 80 millions de dollars et dépassera les 100 millions de dollars d’ici la fin de l’année. Cette demande de SpaceX que l’armée américaine paie les factures a irrité les hauts responsables du Pentagone.
-
Cognac (16) : accusé d’islamophobie et menacé de mort par un parent d’élève, le professeur Stéphane Didier dénonce la lâcheté de sa hiérarchie, qui ne l’a “pas du tout soutenu”. Il a depuis quitté la région
15/10/2022
Menacé par un parent d’élève dans un collège de Cognac (Gironde) en décembre 2020, soit deux mois après l’assassinat de Samuel Paty, un professeur d’histoire géographie a témoigné au micro de CNEWS. La raison : un cours sur le IIIe Reich.
Les faits remontent au mois de décembre 2020. Soit deux mois après l’assassinat de Samuel Paty. Stéphane Didier, professeur d’histoire-géographie en zone d’éducation prioritaire a remarqué le comportement suspect d’une de ses élèves.
-
Le couple franco-allemand ou l’histoire du cocu magnifique ?
Ainsi, ce jeudi 13 octobre, « en marge d’une réunion de l’OTAN à Bruxelles », nous dit La Croix, l’Allemagne a signé avec douze autres membres de l’Union européenne une déclaration d’intention pour se constituer un bouclier antimissile européen. Et le choix de Berlin, qui est à la manœuvre, se portera sur (roulement de tambour)… le système israélien Arrow 3. L’affaire ne date pas d’aujourd’hui. Fin mars dernier, le chancelier Scholz avait déclaré qu’il réfléchissait sérieusement à acheter à Israël son système de défense antimissile.
-
Le Samedi Politique avec Loïk Le Floch-Prigent - Nord Stream, nucléaire : le sabotage énergétique (video)
Les Français auront-ils du chauffage cet hiver ou devront-ils tous céder à l’injonction de Bruno Le Maire, le ministre de l’économie, d’acheter des cols roulés ? Alors que la guerre en Ukraine a permis à Ursula von der Leyen de décréter des sanctions qui portent préjudice à nos pays européens, la disparition de notre souveraineté énergétique était programmée de longue date et entamée depuis longtemps à force de politique de sape de l’industrie. L’abandon de la maintenance des centrales nucléaires ajouté à l’obsession pour les éoliennes sans discernement, en passant par des approvisionnements étrangers incohérents, voilà désormais la France renvoyée à l’heure des délestages, des rationnements et des pénuries.
-
L'ex-Chancelière allemande Angela Merkel réaffirme qu'elle ne "regrette pas du tout les décisions" prises de signer des accords de gaz naturel avec la Russie lorsqu'elle était au pouvoir
L'ancienne chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré qu'elle ne regrettait pas sa décision de signer des accords de gaz naturel avec la Russie au cours de ses 16 années au pouvoir, arguant que Moscou est depuis longtemps un "fournisseur d'énergie fiable" et offre des prix plus bas que ses concurrents.
-
Si vous avez déjà perdu un proche, ça vous parlera peut-être