Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • Un employeur peut interdire le port du voile, décrète la Cour de justice de l’Union européenne

    Lors d'un entretien d'embauche en Belgique, une jeune femme a vu sa candidature refusée en raison de sa volonté de porter le  au travail. L'entreprise a gagné le procès intenté par la candidate, rapporte Le Soir.

    Lire la suite

  • La moitié des logements en Ile-de-France ne pourra plus être louée à partir de 2023 car ceux-ci sont trop énergivores

    45% des résidences principales d’Ile-de-France entraient, en 2018, dans l’une des trois classes énergétiques G, F ou E. Un chiffre qui monte à 55% pour les logements locatifs privés.

    Lire la suite

  • Des jours sombres s’annoncent pour l’Europe

    La perte du pétrole russe pourrait déclencher la « pire crise énergétique depuis des décennies »

    par Jade.

    L’interdiction européenne de la plupart des importations de pétrole brut en provenance de Russie entrera en vigueur en décembre. Pour les dirigeants européens, la prochaine tâche à accomplir est de trouver de nouvelles sources de pétrole brut avant ce qui pourrait être un hiver très sombre et froid.

    La décision des pays de l’UE de sanctionner sans cesse la Russie pour la guerre du président Vladimir Poutine contre l’Ukraine en interrompant les importations de pétrole brut dans le courant de l’année est une tentative de « faire payer le Kremlin » pour l’invasion, a récemment déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. Mais cela n’a fait que se retourner contre le Kremlin, qui a vu son trésor de guerre gonfler de plusieurs dizaines de milliards de dollars avec l’hyperinflation des prix de l’énergie et la découverte de nouveaux acheteurs en Asie.

    Lire la suite

  • Les bombardements de masse des Anglo-Américains durant la seconde guerre mondiale

    Les bombardements de masse des Anglo-Américains durant la seconde guerre mondiale

    Suite de « Il y a 71 ans, l’extermination des Allemands de Dresde« .

    Les Anglo-Américains massacrent les civils

    Les massacres de la population allemande a anéanti « 80 pour cent de toutes les villes allemandes comptant plus de 100 000 habitants ». Les attaques aériennes alliées déversèrent, sur ces populations civiles, « 40 000 tonnes de bombes en 1942, 120 000 tonnes en 1943, 650 000 tonnes en 1944 et, dans les quatre derniers mois de la guerre en 1945, de nouveau 500 000 tonnes », dixit le Welt du 11.2.1995.

    La destruction de Dresde avait été programmée depuis le 30 mars 1942, nous apprend l’historien et journaliste britannique Max Hastings dans son livre Bomber Command (1979). Date à laquelle le Pr F.A. Lindemann, qui deviendra Lord Cherwell, conseiller scientifique de Winston Churchill et réfugié juif d’Allemagne, remit au Premier Ministre un rapport fatidique. Hastings explique que « le rapport Cherwell fournit la rationalisation du programme du Bomber Command qui avait été entrepris, et serait désormais la feuille de route des plans de l’offensive par bombardements ».

    Lire la suite

  • À Nantes, le père d’un étudiant lynché par une bande de jeunes tance la maire Johanna Rolland : “Je vis dans une ville où il est moins risqué de frapper des gens au hasard dans la rue que d’oublier de payer le parcmètre”

    Le père de famille, dont le fils a été violemment agressé à 150 mètres de son domicile, a adressé une lettre au vitriol à Johanna Rolland.

    Froide colère. Cyril Pineau, un père de famille installé à Nantes, a pris la plume lundi 10 octobre pour s’adresser à Johanna Rolland, maire socialiste de la ville. Quelques jours auparavant, son fils a été la cible d’une très violente agression qu’il a tenu à raconter, reprochant à l’édile nantais de ne pas lutter contre l’insécurité grandissante dans sa ville. « Ce samedi 8 octobre 2022, mon fils de 19 ans (…) a décidé de nous rendre visite dans notre appartement du centre-ville nantais », raconte le père de famille.

    Lire la suite

  • [Tribune] Macron et la transition démographique : confusion et trahison

    Le 15 septembre dernier le Président de la république s’est exprimé devant les préfets sur le thème : « défis et priorités du nouveau quinquennat et le rôle des préfets dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale ». Très devoir pour étudiants de Sciences Po. La déclaration était largement passée inaperçue jusqu’à ce que quelques journalistes remarquent que parmi les défis énumérés figurait « la transition démographique » associée dans le propos présidentiel aux flux migratoires. Etait-ce une officialisation du « grand remplacement » ? Qui n’existe pas mais que chacun constate dans certains territoires français.

    Lire la suite

  • Macron commence à prendre en boomerang la France qui roule au diesel

    French President Emmanuel Macron (L) speaks with Total Chief Executive Officer Patrick Pouyanne during a lunch with businessmen at a hotel in Lagos on July 4, 2018. (Photo by Ludovic MARIN / POOL / AFP)

    Lire la suite

  • Al-Andalous : l’invention d’un mythe

    Al-Andalous : l’invention d’un mythe

    De Marion Duvauchel pour Le Salon beige :

    Un des signes de l’inculture française comme du marquage idéologique de son intelligentsia est le silence des universitaires comme celui de la presse lors de la parution en 2017, du livre de Serafin Fanjul, Al-Andalous, l’invention d’un mythe.

    Islamologue et arabisant espagnol, spécialiste de philologie sémitique, Fanjul fut directeur du centre culturel hispanique du Caire et membre de l’Académie royale d’histoire. En 2000, il publie Al-Ándalus contra España : la forja del mito (Al-Ándalous contre l’Espagne) puis en 2004, La quimera de Al-Ándalus (« La chimère d’Al-Andalus ». La fusion de ces deux ouvrages a donné la traduction française : Al-Andalus, l’invention d’un mythe, aux éditions de l’Artilleur.

    Lire la suite