Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Sortir l’information de l’Omerta

    Sortir l’information de l’Omerta

    Malgré les refus du Grand Rex puis du théâtre du Gymnase, la soirée de lancement de l’Omerta a bien eu lieu, à la Palmeraie. Devant plusieurs centaines de personnes, Régis Le Sommier a présenté ce nouveau média qui propose essentiellement des documentaires. Les trois premiers concernent :

    • « Front russe : l’Ukraine de Poutine face à la contre-attaque »,
    • « Arménie, la guerre oubliée »,
    • « Trans : confusion des genres ». Ce documentaire, réalisé par Amélie Menu, s’attaque à la transidentité. Amélie Menu a souffert de dysphorie de genre à l’aube de sa vingtaine. La réalisatrice ne se reconnaissait pas dans les standards de la féminité et ce décalage créait en elle une grande souffrance.

    Lire la suite

  • Provocation de Zelensky : L’OTAN se déballonne

    par Boris Guennadevitch Karpov

    Hier soir les media occidentaux se déchainent : La Russie, qui vient de lancer une bonne centaine de missiles de croisière sur les infrastructures énergétiques et militaires de l’Ukraine, aurait également tiré 2 missiles en Pologne. Malgré le communiqué de Moscou qui déclare n’avoir tiré aucun missile en Pologne, c’est le branle bas de combat à Varsovie, où le ministre de l’Intérieur affirme que le coupable est bien la Russie. Dans la foulée, les forces polonaises sont mises en état d’alerte et le président polonais Duda appelle Biden à son secours. Une réunion de l’OTAN est convoquée pour ce matin.

    Lire la suite

  • Un nouveau livre de Robert Steuckers aux Editions du More

    1007-1710-thickbox.jpeg

    Par un foisonnement hétéroclite, ce nouveau recueil de Robert Steuckers fera sans nul doute autorité en ce qui concerne la question russe au sens large.

    Lire la suite

  • France: 48 personnes dont des élus interpellés pour possession d’images et vidéos pédopornographique, l'information a été donnée hier après-midi par la télévision polonaise soit 24 heures avant France Info

     

  • Capitaine Thomas, mort à Beyrouth en 1983 (Philippe Fortabat Labatut)

    capitaine thomas

    Philippe Fortabat Labatut, ancien Auditeur à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, Avocat à la Cour d’Appel de Paris, a été élève de Cyr VII au Prytanée Militaire avec Jacky Thomas auquel il rend hommage à travers ce livre. 

    « Je n’ai jamais pu voir couler le sang de France sans que mes cheveux ne se dressassent sur ma tête. » Ces paroles de Jeanne d’Arc sont revenues à l’esprit de Philippe Fortabat Labatut et de son éditeur lorsqu’ils ont décidé de publier ce livre qui veut honorer le Capitaine Jacky Thomas et ses paras morts au poste Drakkar, à Beyrouth, lors de l’attentat du 23 octobre 1983 qui a coûté la vie de 58 officiers, sous-officiers et parachutistes et en a blessé 15 autres.

    Lire la suite

  • Lille : un mineur nord-africain viol deux jeunes lilloises en pleine rue

    thumb_21238_article_sliderBig.jpg

    Le suspect, interpellé et placé en garde à vue jeudi 10 novembre, est un mineur isolé de 16 ans de type nord-africain, nous indique une source policière. Le parquet de Lille n'a pas souhaité nous confirmer cette information.

    Lire la suite

  • La plaie de l'Otan

    221114

    Ce 13 novembre, à Istanbul, sept années jour pour jour après l'abominable attaque islamo-terroriste de Paris, un attentat ensanglantait l'un des quartiers les plus fréquentés de l'ancienne capitale des sultans. Premier bilan : 6 morts et 81 blessés.

    La réaction officielle du régime d'Erdogan n'a pas traîné, et la police stambouliote s'est montrée étonnamment efficace. Presque trop. On a rapidement trouvé, en effet, une femme qu'on accuse d'avoir posé la bombe. Et, d'après Reuters, au lendemain de cette explosion meurtrière, les enquêteurs ont déclaré, dès le 14 novembre, qu'ils détenaient désormais 46 personnes en lien avec cette attaque parmi lesquels une Syrienne, soupçonnée d'avoir posé la bombe. Lors d'un premier interrogatoire, Ahlam Albachir aurait déclaré qu'elle avait été entraînée par des militants kurdes dans son pays et qu'elle était entrée en Turquie par la région d'Afrin, dans le nord-ouest, qu'occupent les soldats d'Ankara.

    Lire la suite

  • Changement climatique: l’Union européenne et 4 pays dont la France promettent un milliard d’euros à l’Afrique

    L’Union européenne et certains États membres, dont la France, vont verser plus d’un milliard d’euros pour aider l’Afrique à s’adapter au changement climatique, comme l’a annoncé le vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans.

    […]

    Lire la suite