- Page 18
-
-
L’OTAN préfère une troisième guerre mondiale à une victoire russe, traduit Medvedev
L’OTAN est plus effrayée par une victoire russe en Ukraine que par une troisième guerre mondiale, a déclaré l’ancien président russe Dmitri Medvedev, rebondissant sur une polémique lancée par l’Alliance atlantique.
L’OTAN a dévoilé son vrai visage en déclarant qu’une victoire russe était le premier de tous les risques en Ukraine. Cela révèle l’échelle des priorités de l’Alliance atlantique, qui semble plus obsédée par Moscou que par une Troisième Guerre Mondiale, a déploré Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de Russie.
Lien permanent Catégories : géopolitique, insécurité, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
[L’invité] Sébastien Chenu : « LFI fait beaucoup de bruit mais n’est jamais là au moment du vote ! »
L’un des deux vice-présidents RN de l’Assemblée nationale fait un point sur les débats en cours au palais Bourbon, l’attitude de la NUPES et la réforme des retraites. Tandis que les caméras sont revenues en masse dans l’Hémicycle, ce dernier est devenu le théâtre d’affrontements entre une NUPES le couteau entre les dents et une majorité Renaissance affaiblie.
-
Cicéron : La République ou I'art d'équilibrer les pouvoirs
Cicéron dénonce Catilina ou Cicéron au Sénat accuse Catilina de conjuration, une fresque de Cesare Maccari, composée vers 1880. De Cicéron, on retient surtout I'art oratoire. À deux millénaires d'intervalle, ses harangues restent un modèle d'éloquence. Le penseur politique ne jouit pas d'une telle réputation, peut-être parce qu'il répugnait aux cités idéales.
Si l’Education nationale faisait son travail, elle mettrait au programme des lycées les classiques de la pensée politique, au même titre que les grands auteurs du patrimoine littéraire. L'homme deviendrait alors un animal politique. Ego Non, qui tient la chaine YouTube du même nom, nous offre plus qu'une session de rattrapage - une introduction à l'art de (se) gouverner.
-
Mulhouse (68) : Iman Chari, Aziz Kaddouri et David Kaci condamnés pour vol avec violence chez un homme de 92 ans ; ces derniers ont déjà été condamnés à 16 et à 27 reprises
Au tribunal judiciaire de Mulhouse, une trentenaire et deux quadragénaires étaient jugés mercredi pour s’en être pris à un Mulhousien de 92 ans à son domicile. La victime a été frappée, aspergée de gaz lacrymogène et s’est fait dérober deux téléphones et des lunettes.
En comparution immédiate au tribunal de Mulhouse, une Mulhousienne de 31 ans, un Mulhousien de 49 ans et un Lutterbachois de 44 ans répondaient mercredi 15 février de vol avec violence au préjudice d’un monsieur de 92 ans. La première était aussi jugée pour avoir subtilisé un téléphone à la même victime à une autre occasion.
-
Vérité qui dérange, ce n'est pas la Russie qui c'est rapprochée de l'OTAN
-
« La 3è guerre mondiale a commencé ! » (Reportage)
-
Hautes-Alpes : l’étau se resserre sur les associations qui viennent en aide aux migrants
Depuis 2016, le flux de migrants qui traverse illégalement la frontière entre l’Italie et la France, s’il a parfois faibli, ne s’est jamais tari. Chaque jour, une poignée de personnes exilées rejoignent Briançon après plusieurs heures de marche sur les sommets enneigés. Ils sont originaires du Maghreb, de l’Afrique de l’Ouest ou encore des Balkans.
-
La corruption en Ukraine, une histoire sans fin
Peut-on continuer à dépenser des milliards aux frais des contribuables européens pour un pays notoirement corrompu ? Pour éviter que trop d’Européens ne se posent la question, le régime ukrainien s’est tout à coup lancé dans une spectaculaire opération « mains propres ».
-
ILS SE SONT BATTUS POUR QUE CALLAC GARDE SON IDENTITÉ, ILS SONT AUJOURD'HUI TRAINÉS DEVANT LES TRIBUNAUX !
Roland Hélie
Directeur de Synthèse nationale
L'acharnement hystérique de la part de quelques journalistes en mal de sensations contre nos amis Bernard Germain et Pierre Cassen commence à friser le ridicule, voire l'indécent...
Depuis sa cinglante défaite à Callac, le clan d'extrémistes remplacistes, qui entendait imposer à cette petite commune (2 200 habitants) des Côtes d'Armor l'arrivée de plusieurs centaines de migrants, ne sait plus quoi inventer pour se venger. Ayant été massivement rejetés par les Callacois conscients des difficultés qu'un tel projet allait engendrer, les immigrationnistes veulent aujourd'hui faire payer leurs turpitudes à ceux qui se sont courageusement battus pour sauver leur identité et leur liberté.
Leur dernière trouvaille : déposer des plaintes pour des "menaces" qu'ils prétendent avoir reçues...