Avez-vous regardé certaines des séances de débat à l'Assemblée nationale sur le projet de réforme des retraites ? Non ? Vous devriez ! Ces débats sont instructifs à plus d'un titre : ils nous renseignent à la fois sur le sérieux des différents partis et sur le degré d'investissement des ministres. Et c'est peu dire qu'on n'est pas déçu.
- Page 17
-
-
VIVE LE QUÉBEC BLANC - Avec NOMOS TV et Scipion de Salm - Le Forum du PdF (16/02/2023)
-
“Ils ont peur des balles” : des habitants de la cité marseillaise des Micocouliers n’osent plus sortir de chez eux (MàJ)
19/02/23
Des habitants de la cité des Micocouliers témoignent de l’insécurité de leur quartier après la mort d’un homme par balles.
Face à l’insécurité qu’ils vivent presque quotidiennement, certains habitants ont déménagé, d’autres n’osent plus sortir de chez eux. “Des familles ont peur de faire sortir leurs enfants, je leur ai demandé, ils m’ont dit ‘non, nos enfants ils meurent de balles'”, témoigne Tata Wayway Larbie.
-
Vaincre ou mourir : Entretien choc avec Reynald Secher, historien, écrivain et scénariste français, Docteur d’État ès lettres 2/2
Vous le dites en préambule du film, Charette, c’est d’abord l’honneur, l’honneur de faire face, de se battre, fidèle à l’exemple de ses ancêtres, pour sa terre et le peuple…
La gauche me dit que l’honneur est une valeur de droite. Je pense qu’elle a raison, ce qui sous-entend a contrario que le déshonneur est une valeur de gauche.
Faire preuve d’honneur, c’est assumer la fidélité à une société régie tant par les lois naturelles que les coutumes ancestrales. L’honneur se traduit par l’abnégation et le courage, ce qu’exprime parfaitement Charette.
-
[Reportage] BV s’infiltre chez l’extrême gauche ! Retour sur la soirée du média Politis
-
Vaincre ou mourir : Entretien choc avec Reynald Secher, historien, écrivain et scénariste français, Docteur d’État ès lettres 1/2
Reynald Secher, le grand public vous redécouvre à l’occasion du film remarquable Vaincre ou mourir, réalisé par le Puy du Fou Films. Pouvez-vous vous présenter brièvement pour les lecteurs du Salon Beige à qui vous faites l’honneur de cet entretien exclusif.
-
Aux États-Unis, on ment, on triche, on manipule, toujours dans l’intérêt supérieur des citoyens, bien sûr
par Dominique Delawarde
Quelques semaines avant les élections présidentielles US de 2020, le New York Post avait révélé le contenu d’un ordinateur portable appartenant à Hunter Biden, le fils du président. Cette affaire pouvant être dévastatrice pour le candidat Joe Biden, dans une élection serrée contre Trump, 51 anciens responsables du renseignement, tous anti Trump et pro-Biden avaient envoyé une lettre prétendant, comme toujours, que l’affaire Hunter Biden ressemblait à une manipulation/ingérence russe. L’idée était d’étouffer l’affaire avant qu’elle ne dégénère au détriment de Joe Biden. Ça a marché. L’affaire a été étouffée le temps qu’il fallait.
-
La Hongrie révèle le coût des sanctions anti-Russes sur son économie
Les sanctions introduites par l'UE contre la Russie en raison de son opération militaire en Ukraine ont coûté 10 milliards d'euros à l'économie hongroise, mais n'ont pas réussi à mettre fin au conflit, a déclaré samedi le Premier ministre Viktor Orban.
-
Beyssenac (19) : 40 migrants vont débarquer dans un petit village corrézien de 357 habitants, sans aucune consultation ; colère et inquiétude des riverains (MàJ : “Non aux migrants dans nos campagnes”)
19/02/23
Le projet de centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) à Beyssenac fait débat. Ce samedi 18 février, opposants et défenseurs se sont fait face, sur la place du château de Pompadour.
-
Les forces ukrainiennes sont officieusement dirigées par des américains