- Page 20
-
-
Montélimar (26) : deux policières rouées de coups en pleine rue par une dizaine d’individus, alors qu’elles tentaient d’interpeller un suspect ; trois suspects arrêtés, dont un mineur de 13 ans
Les deux policières venaient d’interpeller un adolescent soupçonné d’avoir volé un scooter, lorsqu’elles ont été rouées de coups par un groupe d’une dizaines de personnes. Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
-
Musk ou Washington, qui a décidé le stop de Starlink aux Ukrainiens ?
— par Francesca de Villasmundo — 16 février 2023
Le milliardaire Elon Musk refuse que son service de connexion par satellites Starlink soit « militarisé », c’est-à-dire serve à contrôler des drones de combat pour le compte de l’armée ukrainienne.
Fin janvier, Musk avait rappelé qu’il n’autorisait pas « l’utilisation de Starlink pour les frappes de drones à longue portée ». L’entreprise a donc « limité » les capacités du service, au plus grand dam des Ukrainiens. Depuis, des indices pourraient laisser supposer que cette limitation a été demandée de plus haut, de Washington, pour pousser Kiev à la désescalade.
-
Meurtre de Jean Dussine : encore un migrant déclaré fou et donc pénalement irresponsable…
-
Une Russie qui change la donne
par Batiushka
Pendant ce temps, des nouvelles du cirque
Alors que l’Amérique est prête à payer pour que le dernier Ukrainien meure pour elle, le monde occidental parle d’autre chose : Harry Windsor a révélé le secret de famille. Le secret de famille était que Harry est un idiot, dont les ficelles sont tirées par une actrice américaine. Maintenant, le secret est révélé. Harry a lui-même révélé au monde entier qu’il est un idiot dont les ficelles sont tirées par une actrice américaine.
Et les chars d’assaut qui devraient changer le cours de la guerre ?
Alors que l’Europe occidentale est prête à payer pour que le dernier Ukrainien meure pour elle, l’Allemagne, la France, la Finlande, le Royaume-Uni et d’autres pays sont prêts à se débarrasser d’un peu plus de leurs vieux véhicules blindés et même de leurs chars, pour les refiler au régime néonazi de Kiev. Ainsi, le Royaume-Uni envisage d’envoyer 14 de ses chars Challenger 2 vieux de 25 ans. Comment le Royaume-Uni formera-t-il les Ukrainiens à leur utilisation, comment fournira-t-il suffisamment de munitions pour qu’ils puissent tirer, comment fournira-t-il les mécaniciens et les pièces de rechange pour les réparer, comment – et quand – les livrera-t-il à la Pologne pour ensuite les acheminer sur le front de Kiev, plus de 1000 kilomètres plus loin, personne ne peut nous le dire. Pendant ce temps, le chef d’état-major de l’armée britannique, Sir Patrick Sanders, se plaint. « Donner des chars à Kiev signifie que nous n’en aurons pas assez pour nous-mêmes ». Après tout, ils coûtent 8 millions de livres chacun et il n’y en a que 227 dans l’armée britannique, qui manque cruellement de moyens.
-
USA: financement du nazi par Justin Curieux
-
Les armes thermobariques russes en action. Guerre propre ? Non, un massacre.
Je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a de gros progrès qui ont été effectués dans l’art de s’entretuer et les armes thermobariques sont extraordinaires pour atteindre une mortalité accrue sur le champs de bataille. Ce sont des armes qui chauffent, qui brûlent, qui aspirent l’oxygène et vous vident les poumons, puis qui après la sous-pression génère une onde de choc provoquant une sur-pression qui termine de vous faire exploser les poumons si vous aviez eu la mauvaise idée de ne toujours pas mourir. C’est vraiment chouette la guerre moderne.
-
SAINT-BRÉVIN-LES-PINS, SAMEDI 25 FÉVRIER : CÉCILE SHEFFEN, PORTE-PAROLE DE L'ASSOCIATION NANTAISE "LA CARAQUE", PRENDRA LA PAROLE
-
SAINT-BRÉVIN-LES-PINS, SAMEDI 25 FÉVRIER : ALAIN ESCADA, PRÉSIDENT DE CIVITAS, PRENDRA LA PAROLE
-
[Tribune] L’immigration n’est pas une solution pour l’Europe