L’avion doit avoir des effets spéciaux quelque peu euphorisants sur les grands de ce monde. La preuve par ceux bien connus du pape François lorsqu’il rentre à Rome après une longue tournée. De même pour Emmanuel Macron, de retour de la conférence sur la sécurité qui s’est tenue à Munich, et qui vient de préciser sa vision sur l’issue de la guerre en Ukraine en se confiant à plusieurs médias (JDD, Le Figaro et France Inter). « Je veux la défaite de la Russie et je veux que l’Ukraine puisse défendre sa position, mais je suis convaincu qu’à la fin, ça ne se conclura pas militairement. » Faudrait savoir.
- Page 16
-
-
Non débat et non réforme
Supposé phase déterminante de la bataille des retraites, le premier round de sa partie parlementaire s'est donc achevé ce 17 février à minuit. L'extrême confusion n'en sera pourtant pas levée, loin de là.
Certes le ministre du travail, Olivier Dussopt, a pu se prévaloir juridiquement de l’article 47 de la Constitution de la cinquième république. Son alinéa 1er permet en effet au pouvoir exécutif de limiter à 20 jours la durée des débats de l’Assemblée nationale en première lecture. À compter du 28 février, le Sénat examinera le texte à son tour, et disposera de 15 jours pour se prononcer.
-
Une passion française
Le désir farouche des bourgeois français de faire travailler davantage le populo est tout à fait fascinant. Ce n'est pas un banal calcul économique mais bien une véritable passion qui travaille le corps et l'esprit de la bourgeoisie depuis des lustres. Il faut que les ploucs, qui sont par nature des feignasses, travaillent davantage, plus longtemps. C'est ainsi, c'est une injonction, une incantation, c'est un mantra. Et peu importe que cela ne leur rapporte rien personnellement et que cela ne fasse qu'engraisser un peu plus les exilés fiscaux, les fonds d'investissements et les nababs de l'oligarchie libérale-mondialiste qu'ils rêvent secrètement de devenir en pensant n'être pour le moment que de vagues cousins éloignés de ces êtres d'élite et d'exception. Mais cela reste la famille !
-
Bordeaux : ouverture d’AMAL, une « Maison des livreurs » pour les coursiers dont beaucoup sont des demandeurs d’asile ou ne possèdent pas de titre de séjour ou de papiers d’identité
Une « Maison des livreurs », dénommée AMAL (espoir en arabe), vient de voir le jour dans la cité girondine. Ce local offre à ces travailleurs précaires un espace de repos et d’échanges ainsi que l’accès à une assistance juridique et médicale. Beaucoup sont des demandeurs d’asile, ou n’ont pas de titre de séjour ou de papiers d’identité.
-
Opération militaire spéciale russe en Ukraine : Une année de révélations
par Christelle Néant
Il y a un an, l’armée ukrainienne augmentait brusquement ses bombardements contre le Donbass, prélude à une future attaque contre la RPD et la RPL (Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk). Quelques jours plus tard, l’armée russe entrait sur le territoire des deux républiques populaires afin de les protéger. En un an, l’opération militaire spéciale s’est avérée être un catalyseur de révélations, tant pour la Russie que pour l’Ukraine, ainsi que sur le plan international.
-
« Faf & Curious » - N°13 - Scipion de Salm (19/02/2023)
-
Face à l'immigration en expansion, le gouvernement répond par la répartition
-
« Effondrement des commerces. Pourquoi maintenant et pourquoi cela va durer ? ». L’édito de Charles SANNAT
par 20 Fév 2023 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine, dans le dernier JT du grenier de l’éco je vous propose de regarder ensemble pourquoi toutes les enseignes anciennes du commerce et bien connues de nous tous s’effondrent à peu près simultanément.
Je vous propose également d’évoquer les conséquences aussi bien pour l’immobilier commercial, que pour les placements comme les SCPI, sans oublier les effets évidemment désastreux sur l’emploi dans le secteur du commerce.
-
Maria Zakharova invite Macron à repenser ou à tenter de penser
Après Munich
par Bertrand Hédouin
Encore Munich ? Ça devient lassant.
Je veux rappeler tout de suite le poste occupé par Maria au Kremlin car nos journalistes de grand chemin lobotowokés sont un peu perdus, les pauvres. La belle Maria est une femme, cette femme est mariée à un homme. Outre cela, Maria est directrice du département de l’Information et de la Presse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Voila pour une présentation expresse.
Maria s’est mariée en 2005 au consulat de Russie à New-York. Elle avait alors 30 ans. Maria est toujours malheureusement prise aujourd’hui en 2023. Si elle devait se remarier, je pense que cela ne se ferait pas forcément à New-York, avec un peu de recul.
-
Napoléon et le renseignement (Gérald Arboit)
Gérald Arboit, enseignant et chercheur spécialiste de l’histoire du renseignement, est actuellement directeur de l’axe « Etudes du renseignement » au sein de l’équipe « Sécurité & Défense – Renseignement, criminologie, crises, cybermenace » du CNAM à Paris. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles, notamment sur les services français, dont il a fait son sujet d’habilitation à diriger des recherches.