Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • Un réseau d’immigration irrégulière démantelé en Corse : un frère et sa sœur de nationalité sénégalaise revendaient de faux documents d’identité de pays de l’UE, ainsi que des Cartes Vitale

    Un frère et une sœur de nationalité sénégalaise revendaient de faux documents d’identité de pays de l’Union européenne, ainsi que des Cartes vitale.

    Un réseau d’immigration irrégulière a été démantelé en Corse en “étroite coopération internationale avec les autorités sénégalaises, italiennes, espagnoles, portugaises et belges”, a annoncé mardi la police aux frontières (PAF).

    Lire la suite

  • Après avoir observé le conflit ukrainien, la Chine souhaite doubler son arsenal nucléaire d'ici 2035 afin de disposer d'une force de dissuasion contre les États-Unis

    thumb_22700_article_sliderBig.png

    La Chine a l'intention de porter le nombre de ses ogives nucléaires à 900 d'ici à 2035, afin de disposer d'une force de dissuasion contre les États-Unis, ont déclaré des sources chinoises à l'agence de presse Kyodo. Le président Xi Jinping aurait déjà approuvé le plan visant à doubler l'arsenal nucléaire du pays, a rapporté samedi le média japonais.

    Les hauts gradés de l'Armée populaire de libération chinoise ont réaffirmé l'importance de la dissuasion nucléaire en novembre, ont indiqué les sources. Ils l'ont fait après avoir tiré les conclusions du conflit en Ukraine, où l'Occident, bien que fournissant des armes, des fonds, des formations et des renseignements à Kiev, s'est abstenu d'une confrontation directe avec la Russie en raison de la possession par celle-ci du plus grand nombre d'ogives nucléaires au monde.

    Le nombre d'ogives chinoises devrait passer d'environ 400 à 550 d'ici 2027 et atteindre 900 en 2035, selon les sources de Kyodo.
    RT

    https://tvl.fr/actus/apres-avoir-observe-le-conflit-ukrainien-la-chine-souhaite-doubler-son-arsenal-nucleaire-d-ici-2035-afin-de-disposer-d-une-force-de-dissuasion-contre-les-etats-unis

  • [L’invité] Alain Juillet : « Nos investissements en Ukraine sont à fonds perdus »

    Dans votre salon, ce week-end, . Dirigeant d'entreprises et ancien haut fonctionnaire, il a été directeur du renseignement au sein de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), haut responsable chargé de l'intelligence économique auprès de trois Premiers ministres (Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin et François Fillon). Il a, en outre, servi cinq ans comme officier au sein des commandos parachutistes dans le Service action du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (SDECE), ancien nom de la DGSE.  évoque la guerre en , le rôle de la France mais aussi la reconstruction qui, selon lui, va nous échapper aux profit des Américains. Il nous livre le point de vue de l'homme de renseignement qu'il a longtemps été, c'est-à-dire sous l'angle du réalisme : « Je raisonne sur les faits, pas sur les idées », nous dit-il. Ainsi, pour Alain Juillet, il est évident que les Américains et les Russes finiront par trouver une solution pour arrêter le conflit. L'Europe et Zelensky n'auront alors plus qu'à subir la décision qui aura été prise par les deux super grands... Réalisme, aussi, lorsque  affirme que le couple franco-allemand est mort, tout simplement parce que les intérêts de la France et de l' divergent.

    Marc Baudriller

  • Jack Lang, Roselyne Bachelot… l’agonie de la culture française

    Jack Lang, Roselyne Bachelot… l’agonie de la culture française

    Par Camille Galic, journaliste et essayiste ♦ Comme un arbre peut en cacher un autre, les affrontements, avec grèves et maxi-manifs (ponctuées de violences commises par les Black Blocs, cependant qualifiées d’« incidents minimes et sporadiques » par l’audiovisuel d’État toutes antennes confondues)  sur le report de l’âge de la retraite ont occulté une crise qui affole aussi bien le Pouvoir que le Tout-Pourri : celle provoquée par le remplacement de Jack Lang à l’Institut du Monde arabe (IMA). Serait-il raisonnable et séant d’octroyer un quatrième mandat à un senior de 83 printemps ou plutôt de 83 hivers sibériens tant, défiguré par un recours intensif au botox, il apparaît décati ?

    Lire la suite

  • Pour une réforme morale et intellectuelle (Marcel Clément)

    De 1956 à 1963, Marcel Clément (1921-2005) a participé à la rédaction de la revue Itinéraires dirigée par Jean Madiran. Les éditions de L’Homme Nouveau ont décidé de réunir en deux volumes l’intégralité de ses chroniques. Cette quarantaine d’articles imprégnés de l’enseignement social de Pie XII, ont été écrits à l’époque où le danger communiste était majeur et étendait sa séduction jusque dans l’Eglise. Loin d’être obsolètes, ils se révèlent particulièrement intéressants , par analogie, à l’heure où les dirigeants du forum économique mondial de Davos orchestrent une grande réinitialisation qui s’accorde avec un communisme 2.0, où les dirigeants occidentaux veulent ériger en modèle le contrôle social à la chinoise et où l’essentiel de la planète a basculé dans une tyrannie sous prétexte sanitaire avec le consentement zélé des plus hautes autorités romaines.

    Lire la suite

  • Un climat de guerre civile règne sur l’Amérique

    Un climat de guerre civile règne sur l’Amérique

    Article d’Antoine de Lacoste publié par la Revue d’Histoire Européenne :

    La démocratie américaine connaît une crise majeure. Un climat de guerre civile y règne sur fond de vague woke terrorisant ses adversaires. Le système électoral, totalement archaïque et opaque, autorise toutes les suspicions. Les électeurs trumpistes, des « gens déplorables », refusent de voir mourir leur Amérique tandis que les élites ont adopté une nouvelle religion qui doit remplacer le vieux socle protestant.

    Depuis l’élection de Donald Trump en 2016, l’Amérique s’est divisée en deux camps qui s’invectivent, se haïssent et ne se côtoient plus. D’un côté, il y a le parti du bien : les intellectuels, les journalistes, les universités, les libéraux et libertaires des « côtes », est et ouest. De l’autre, le petit peuple blanc du centre complété par des bastions conservateurs comme le Texas, moins blanc celui-là. Clairement, l’appartenance à un camp a remplacé l’appartenance à un pays, ce qui est l’exact contraire de toute l’histoire américaine.

    Lire la suite

  • Préparez-vous à vivre sans internet : La Chine entre en guerre à côté de la Russie

    par Charles Sannat

    « Du côté de l’ambassade de Chine à Paris, on se moque aimablement de l’armée de l’Oncle Sam et de son avion à 35 millions de dollars pièce qui est un killer de balloons. »


    source : Insolentiae

  • La nouvelle lubie de Macron ? Redécouper les grandes régions !

    Décentralisation, que de découpages on commet en ton nom. Ce serait donc le nouveau dada de notre Président. Alors que sa réforme des retraites n'est pas assurée d'arriver à bon port,  a un grand projet de décentralisation dans sa besace. C'est sur ce sujet qu'il aurait consulté, ces jours-ci, ses deux prédécesseurs. Il souhaiterait reprendre l'idée du conseiller territorial unique, instauré en 2010 par Nicolas Sarkozy, mais qui n'a jamais vu le jour car supprimé par . Un  qu'il voudrait, au contraire, finir de ringardiser en revenant sur ce qui fut sa grande innovation en matière de décentralisation : la constitution de grandes régions. Souvenez-vous, c'était en 2014, Hollande ne savait plus comment exister : redessiner la carte de France, il n'y a rien de plus jouissif quand on du mal à la gouverner. C'est ainsi que naquirent la Nouvelle-Aquitaine, en annexant le Limousin et Poitou-Charentes, l'Occitanie, en fusionnant Languedoc-Roussillon, et Midi-Pyrénées ou encore la région Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes. Selon un élu cité par La Dépêche« Hollande a fait ça en une nuit, à main levée sur un coin de table ».

    Lire la suite