- Page 33
-
-
Un réseau d’immigration irrégulière démantelé en Corse : un frère et sa sœur de nationalité sénégalaise revendaient de faux documents d’identité de pays de l’UE, ainsi que des Cartes Vitale
Un frère et une sœur de nationalité sénégalaise revendaient de faux documents d’identité de pays de l’Union européenne, ainsi que des Cartes vitale.
Un réseau d’immigration irrégulière a été démantelé en Corse en “étroite coopération internationale avec les autorités sénégalaises, italiennes, espagnoles, portugaises et belges”, a annoncé mardi la police aux frontières (PAF).
-
Après avoir observé le conflit ukrainien, la Chine souhaite doubler son arsenal nucléaire d'ici 2035 afin de disposer d'une force de dissuasion contre les États-Unis
La Chine a l'intention de porter le nombre de ses ogives nucléaires à 900 d'ici à 2035, afin de disposer d'une force de dissuasion contre les États-Unis, ont déclaré des sources chinoises à l'agence de presse Kyodo. Le président Xi Jinping aurait déjà approuvé le plan visant à doubler l'arsenal nucléaire du pays, a rapporté samedi le média japonais.
Les hauts gradés de l'Armée populaire de libération chinoise ont réaffirmé l'importance de la dissuasion nucléaire en novembre, ont indiqué les sources. Ils l'ont fait après avoir tiré les conclusions du conflit en Ukraine, où l'Occident, bien que fournissant des armes, des fonds, des formations et des renseignements à Kiev, s'est abstenu d'une confrontation directe avec la Russie en raison de la possession par celle-ci du plus grand nombre d'ogives nucléaires au monde.
Le nombre d'ogives chinoises devrait passer d'environ 400 à 550 d'ici 2027 et atteindre 900 en 2035, selon les sources de Kyodo.
RT -
[L’invité] Alain Juillet : « Nos investissements en Ukraine sont à fonds perdus »
-
Jack Lang, Roselyne Bachelot… l’agonie de la culture française
Par Camille Galic, journaliste et essayiste ♦ Comme un arbre peut en cacher un autre, les affrontements, avec grèves et maxi-manifs (ponctuées de violences commises par les Black Blocs, cependant qualifiées d’« incidents minimes et sporadiques » par l’audiovisuel d’État toutes antennes confondues) sur le report de l’âge de la retraite ont occulté une crise qui affole aussi bien le Pouvoir que le Tout-Pourri : celle provoquée par le remplacement de Jack Lang à l’Institut du Monde arabe (IMA). Serait-il raisonnable et séant d’octroyer un quatrième mandat à un senior de 83 printemps ou plutôt de 83 hivers sibériens tant, défiguré par un recours intensif au botox, il apparaît décati ?
-
Pour une réforme morale et intellectuelle (Marcel Clément)
De 1956 à 1963, Marcel Clément (1921-2005) a participé à la rédaction de la revue Itinéraires dirigée par Jean Madiran. Les éditions de L’Homme Nouveau ont décidé de réunir en deux volumes l’intégralité de ses chroniques. Cette quarantaine d’articles imprégnés de l’enseignement social de Pie XII, ont été écrits à l’époque où le danger communiste était majeur et étendait sa séduction jusque dans l’Eglise. Loin d’être obsolètes, ils se révèlent particulièrement intéressants , par analogie, à l’heure où les dirigeants du forum économique mondial de Davos orchestrent une grande réinitialisation qui s’accorde avec un communisme 2.0, où les dirigeants occidentaux veulent ériger en modèle le contrôle social à la chinoise et où l’essentiel de la planète a basculé dans une tyrannie sous prétexte sanitaire avec le consentement zélé des plus hautes autorités romaines.
-
ÉLECTRICITÉ : NOS BOULANGERS OTAGES DE LA FINANCE (ET DE L’UE…)
-
Un climat de guerre civile règne sur l’Amérique
Article d’Antoine de Lacoste publié par la Revue d’Histoire Européenne :
La démocratie américaine connaît une crise majeure. Un climat de guerre civile y règne sur fond de vague woke terrorisant ses adversaires. Le système électoral, totalement archaïque et opaque, autorise toutes les suspicions. Les électeurs trumpistes, des « gens déplorables », refusent de voir mourir leur Amérique tandis que les élites ont adopté une nouvelle religion qui doit remplacer le vieux socle protestant.
Depuis l’élection de Donald Trump en 2016, l’Amérique s’est divisée en deux camps qui s’invectivent, se haïssent et ne se côtoient plus. D’un côté, il y a le parti du bien : les intellectuels, les journalistes, les universités, les libéraux et libertaires des « côtes », est et ouest. De l’autre, le petit peuple blanc du centre complété par des bastions conservateurs comme le Texas, moins blanc celui-là. Clairement, l’appartenance à un camp a remplacé l’appartenance à un pays, ce qui est l’exact contraire de toute l’histoire américaine.
-
Préparez-vous à vivre sans internet : La Chine entre en guerre à côté de la Russie
par Charles Sannat
« Du côté de l’ambassade de Chine à Paris, on se moque aimablement de l’armée de l’Oncle Sam et de son avion à 35 millions de dollars pièce qui est un killer de balloons. »
source : Insolentiae
-
La nouvelle lubie de Macron ? Redécouper les grandes régions !