Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Rima Abdul-Malak, ministre de la Censure, attaque CNews

    Rima Abdul-Malak, ministre de la Censure, attaque CNews
     
    Par Pierre Boisguilbert ♦ Personne ne connaissait Rima Abdul-Malak. C’était mieux pour elle. Personne ne connaissait l’identité du ministre de la Culture. On pouvait même se demander si un ministre de la Culture pour un pays qui n’a pas de culture, comme l’a déclaré l’actuel président, restait bien nécessaire. En fait c’est indispensable. Le ministre de la Culture est un ministre de la Censure, chargé de faire respecter les bonnes mœurs médiatiques.

    Lire la suite

  • Allemagne : revers électoral pour le SPD d'Olaf Scholz à Berlin

    thumb_22714_article_sliderBig.jpg

    Echec symbolique pour la gauche allemande 

    Le chancelier Olaf Scholz subit une lourde défaite à Berlin, fief de la gauche, dimanche 12 février. La campagne s'est faite sur des enjeux locaux, mais l'effet a lieu au niveau national. Olaf Scholz est critiqué, notamment sur la question de l'aide militaire à l'Ukraine.

    Lire la suite

  • Royaume-Uni : nouveau doc sur les très nombreux groupes de musulmans pakistanais qui manipulent, droguent et violent de très jeunes adolescentes blanches encore aujourd’hui. Des milliers de victimes face à l’inaction des autorités (MàJ: vidéo et résumé)

    12/02/2023

    Le scandale des “grooming gangs” fait encore de nombreuses victimes, selon une enquête exclusive de GB News, alors que des milliers de victimes historiques et actuelles se sont adressées à une organisation caritative qui soutient les victimes depuis 2020.

    Ce diffuseur a vu une copie exclusive du rapport annuel de la Fondation Maggie Oliver (TMOF), qui révèle qu’elle travaille actuellement sur plus de 50 cas d’exploitation sexuelle d’enfants localisés dans un groupe.

    L’organisme de bienfaisance a également soutenu plus de 1 000 victimes de sévices et d’exploitation sexuels d’enfants grâce à ses services de défense juridique et de soutien émotionnel depuis 2020.


    Lire la suite ici

  • Renationalisation d’EDF : pourquoi ce virage à 180° ?

    Après trois heures de rappels au règlement et de suspensions de séance, le Parlement a adopté, ce jeudi 9 février, la proposition de loi portée par le député PS Philippe Brun visant à renationaliser EDF et à rendre son capital incessible. Applaudi par toute la presse de gauche, il marque pour Philippe Brun « une rupture avec vingt ans de dérives libérales ». Une phrase sur laquelle devraient méditer les députés  et  qui ont voté le texte main dans la main avec l’extrême gauche.  n’est finalement, pour l’opposition, qu’un pion de plus pour affirmer son existence au sein d’une Assemblée nationale devenue en moins de six mois la nouvelle ZAD de la nation.

    Lire la suite

  • Amalgames, complotisme et discriminations

    par Georges Feltin-Tracol

    On ne se souvient plus que l’invité d’honneur du Salon du Livre de Paris en 2018 était la Russie. Pour la circonstance, Le Monde du 16 mars 2018 dressait le portrait de l’écrivain Zakhar Prilepine, ancien militant national-bolchevik qui venait de côtoyer les combattants indépendantistes du Donbass. Un tel article serait-il encore possible aujourd’hui ? Cette question fondamentale empêche la planète de tourner. Ce n’est pas la seule. L’orchestre de Moscou peut-il jouer à l’Opéra de Lyon ? Le champion serbe de tennis, Novak Djokovic, doit-il renier son père filmé dans les allées du tournoi de l’Open d’Australie avec des supporteurs brandissant un drapeau russe à l’effigie de Vladimir Poutine ? Le Comité international olympique doit-il exclure les sportifs bélarussiens et russes des prochaines compétitions ? S’il s’agissait d’une autre nationalité, un tollé intergalactique envahirait les rédactions de désinformation et secouerait les belles âmes occidentales. Elles ne font que reprendre et développer des propos officiels qui établissent une incontestable ségrégation. Après l’apartheid vaccinal, voici la russophobie élevée au rang de politique d’État !

    Lire la suite

  • Plusieurs pays européens, dont l’Autriche, font pression pour obtenir un financement par l’UE de clôtures anti-migrants ; l’UE met en garde contre une “Europe forteresse” (MàJ)

    12/02/23

    L’UE doit-elle financer des clôtures à ses frontières extérieures pour lutter contre l’immigration irrégulière ? Le débat a resurgi lors du sommet des Vingt-Sept à Bruxelles jeudi, et la pression d’une partie des Etats membres s’accentue en faveur d’une telle solution.

    L’Autriche a été l’un des plus fervents avocats de cette option, réclamant que le budget européen serve à renforcer la clôture érigée par la Bulgarie à sa frontière avec la Turquie. En octobre 2021 déjà, douze pays avaient demandé que l’UE finance ce type de mur, pour répondre aux arrivées de migrants via le Bélarus.

    A l’issue de la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement au petit matin vendredi, le chancelier autrichien Karl Nehammer a exprimé sa satisfaction.

    Lire la suite

  • Agriculture en Danger !

    Agriculture en Danger !

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    La tyrannie des normes, imposée par la technocratie européenne (au seul service de minorités activistes, incultes et fanatiques) et relayée par la république (gestionnaires gouvernementaux et parlementaires) sonne, comme le glas, pour notre agriculture. Tels des coups de marteau égrenés sur la cloche, les mesures de destruction du monde paysan s’enchaînent inexorablement d’une manière injuste, anti démocratique et avec un mépris détestable du peuple de France qui inévitablement va sombrer vers une pénurie qui ne touchera pas l’oligarchie qui nous impose ces règles, ces contraintes.

    Lire la suite

  • Profanation d’un cimetière militaire à Briançon : l’ultra-gauche pointée du doigt

    Des cimetières profanés, c'est malheureusement courant, comme si l'on tirait quelque gloire de s'en prendre aux défunts. Profaner un cimetière militaire, c'est un degré de plus dans l'abjection : on s'attaque à la France et aux soldats morts pour leur patrie. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le carré militaire du cimetière de Briançon a pourtant été profané, des drapeaux tricolores arrachés du monument aux morts et tagués. Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap pour « destruction et dégradation de bien public » et « outrage au drapeau tricolore ».

    Lire la suite