Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Ce pays devient fou. Maintenant le chèque alimentaire…

    Voilà ce que j’écrivais il y a 12 ans. Nous étions en 2011. Le titre ?

    Les Chèques de la Honte.

    « C’est la grande mode. À chaque problème de pouvoir d’achat la fausse bonne idée d’un chèque correspondant est mise en place.

    M. et Mme Toutlemonde ne peuvent plus se nourrir décemment à midi et voilà le chèque restaurant. M. et Mme Toutlemonde ne peuvent plus partir en vacances et payer les péages et voici le chèque vacances. D’ailleurs les péages d’autoroute sont une gabelle moderne versée à des sociétés privatisées ayant racheté une misère une infrastructure financée par les impôts de l’ensemble du peuple français pendant des décennies. Cette gabelle profite aux actionnaires ce qui est normal. Il serait scandaleux bien sûr que la collectivité profite des sommes versées à chaque passage. Un actionnaire étant un être supérieur il est normal de lui verser la dîme. Sachez-le manants !

    Lire la suite

  • Les neocons ont ouvert une boite de Pandore géopolitique

    Le président de la Russie a dit que l’Ukraine, qui fait partie des territoires traditionnels russes, est occupée, et que cette occupation fait partie d’un plan qui existe depuis le XIXe siècle ; l’un des principaux planificateurs de ce plan étant la Pologne. 

    Cela pourrait signifie que les territoires traditionnels de la Russie devraient être libérés des occupants qui tentent de mener à bien ce plan élaboré au XIXe siècle. 

    D’une certaine façon cette analyse donne une profondeur stratégique à l’action de la Russie.

    Lire la suite

  • Blois (41) : tentative de féminicide sur une jeune femme, son ex-conjoint pense que le coran l’autorise à la frapper (MàJ: Chloé sort du coma avec des séquelles irréversibles)

    Des conséquences irréversibles. La jeune femme agressée par son ancien compagnon à Blois en décembre dernier est désormais sortie du coma, mais va garder des «séquelles définitives», a indiqué la procureure de la République de Blois, Charlotte Beluet.

    En effet, la jeune femme a fait l’objet d’une expertise médicale le 13 février dernier. Cette analyse a confirmé que les «lésions hémorragiques cérébrales» étaient directement liées à l’agression des mains de son ex-compagnon.

    Lire la suite

  • Viktor Orban : "l'Europe s'est affaiblie au cours de l'année écoulée parce que l'administration Biden fait valoir ses intérêts à Bruxelles sans limites, au détriment des intérêts européens"

    Viktor Orban : "l'Europe s'est affaiblie au cours de l'année écoulée parce que l'administration Biden fait valoir ses intérêts à Bruxelles sans limites, au détriment des intérêts européens"

    Les politiques de l'administration du président américain Joe Biden sont devenues un facteur clé du déclin de l'Europe dans le cadre du conflit ukrainien, a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban à plusieurs médias locaux.

    Selon le journal Magyar Nemzet, M. Orban a fait ces remarques lors d'une réunion à huis clos avec les membres de la coalition de droite Fidesz-KDNP au pouvoir mercredi. Au cours de la séance, il aurait identifié les principaux opposants à l'alliance, qui comprennent "les groupes d'intérêt internationaux pro-guerre, qui se composent de l'administration Biden, des bureaucrates de Bruxelles pro-guerre et des politiciens pro-guerre". Le journal indique qu'Orban a affirmé que "l'Europe s'est affaiblie au cours de l'année écoulée parce que l'administration Biden fait valoir ses intérêts à Bruxelles sans limites, au détriment des intérêts européens."  Le Premier ministre hongrois aurait également ajouté que la réponse au conflit ukrainien et "le tsunami de sanctions" ont fait payer un lourd tribut à l'économie européenne, alors que les États-Unis, qui disposent de suffisamment d'énergie bon marché, se sont tenus à l'écart de ces défis.

    RT

    https://tvl.fr/actus/viktor-orban-l-europe-s-est-affaiblie-au-cours-de-l-annee-ecoulee-parce-que-l-administration-biden-fait-valoir-ses-interets-a-bruxelles-sans-limites-au-detriment-des-interets-europeens

  • Les limites de la guerre

    par Dmitry Orlov

    Une guerre chaude fait rage au cœur du sous-continent européen qui, si vous consultez une carte géographique, s’étend du pittoresque Cabo da Roca au Portugal (entrée gratuite) à la majestueuse chaîne de montagnes de l’Oural, à l’extrémité orientale de la Russie européenne. Le site actuel se trouve dans les provinces russes récemment (re)acquises de Lugansk, Donetsk, Zaporozhye et Kherson. Avec d’autres provinces, comme Odessa, Kharkov et Kiev, ces provinces étaient des terres russes jusqu’à ce que Vladimir Lénine juge bon de les regrouper dans une République socialiste soviétique d’Ukraine concoctée à la hâte. Mais cette entité chimérique a disparu depuis plus de 30 ans maintenant et ce qui l’a remplacée s’est avéré non viable et se trouve actuellement à un stade avancé de décomposition politique. C’est la proverbiale valise sans poignée : impossible de la soulever, mais trop précieuse pour la laisser derrière soi ; d’où le conflit actuel, qui consiste à l’ouvrir et à ramasser le butin qu’elle contient.

    Lire la suite

  • Contre l’immigration et la dépossession de nos pays par les autorités, le retour des Bonnets rouges ? [L’agora]

    Bonnets rouges

    Re zo re. Trop c’est trop. On en a marre. Marre de voir des centaines de milliers d’immigrés extra-européens débarqués sur les terres d’Europe sans y avoir été invités. Marre de voir une partie de ces migrants clandestins commettre des actes de délinquance en quasi impunité sur notre sol, puisqu’ils sont rarement expulsés.

    Lire la suite

  • L’Ordre Mondial – Nos dirigeants secrets : une étude sur l’hégémonie du parasitisme (Eustace Mullins)

    Eustace Mullins (1923 — 2010), essayiste américain, fut un disciple du poète Ezra Pound au sujet  duquel il a écrit une biographie. En 1950, Mullins fut embauché comme chercheur à la bibliothèque du Congrès. Il aida le sénateur Joseph McCarthy à constituer des dossiers sur les sources de financement du Parti communiste américain. Il fut ensuite rédacteur auprès de plusieurs journaux et revues puis publiciste. Ezra Pound lui demanda d’enquêter sur la Réserve Fédérale américaine (FED), ce qui donna lieu à la publication de son ouvrage le plus connu, les Secrets de la Réserve fédérale, dont l’objet est de démontrer que, depuis 1913, des banques privées et des actionnaires privés (Banque Lazard, Kuhn, Loeb & co, J.P. Morgan & Co., Goldman Sachs, Lehman Brothers, NM Rothschild & Sons, Israel Sieff, Paul Warburg, et la famille Rockefeller) ont pris le contrôle de la Réserve Fédérale américaine (FED), et à travers cela de la vie politique et économique des États-Unis.

    Lire la suite

  • [Satire à vue] Joe Biden et l’immigration : retour à la case Trump

    Les mesures anti-Covid levées, l'administration Biden revient, en partie, aux dispositions mises en place par le méchant 200.000 personnes tentent, chaque mois, de passer la frontière. Ceux-ci devront à nouveau faire leur demande à l'avance et non une fois arrivés sur le territoire américain. À deux doigts de se teindre les cheveux en orange,  lorgne sur la politique de son prédécesseur. Comme au bon vieux temps, les associations s'insurgent.

    Lire la suite