Au programme ce soir, retour sur l’intervention du président de la République ce midi. Emmanuel Macron s’est montré insensible face au désarroi des Français et n’envisage aucun consensus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Au programme ce soir, retour sur l’intervention du président de la République ce midi. Emmanuel Macron s’est montré insensible face au désarroi des Français et n’envisage aucun consensus.
De la légitimité du pouvoir
Dans un monde où le droit inaliénable de communier avec Dieu est piété, où les églises sont entourées par les gendarmes car elles ont osé se soumettre à la loi de Dieu et non pas à la loi des hommes[1], où la dictature communiste de l’URSS règne en maître absolu, rappeler les critères qui rendent un pouvoir légitime s’avère nécessaire.
L'hebdomadaire Rivarol a accordé, dans l'une de ces récentes livraisons (n°3557 - 15 mars 2023 cliquez là) un grand entretien à notre Ami André Posokhow, auteur, entre autres, de deux ouvrages non-conformistes sur les chiffres et le coût de l'immigration en France. Nous reproduisons ici cet entretien :
Les vrais chiffres de l’immigration font débat depuis des années. Avec le travail colossal d’André Posokhow nous disposons enfin d’éléments actualisés sur un phénomène démographique et économique qui échappe aux gouvernements depuis 50 ans qui font tout pour les cacher aux Français. Dans deux fort volumes, l’auteur donne les chiffres les plus précis possibles de la présence étrangère en France en 2019.
Dans les années 1990, les travaux de Pierre Milloz ( alors membre du conseil scientifique du Front National) et de Jean-Paul Gourévitch avaient apporté des données importantes sur les chiffres de l’immigration en France. Dans les années 2000, on pourrait encore citer ceux de Michèle Tribalat ou de Polémia. Mais depuis dix ans, il semble qu’aucune étude de fond n'ait été faite avant la vôtre. Comment expliquer ce manque ?
Comment fera-t-il pour tenir plus de 4 ans alors que la partition entre les Français et le pouvoir n’a jamais été aussi prégnante ?
Si ce n’est en usant de méthodes encore plus clivantes, en rendant aux Français, en quelques sortes, la monnaie de leur pièce, en continuant à les contraindre, en abusant de ce pouvoir qui exacerbe les tensions, les insurrections, la détestation ?
Alexis Poulin répond à l'affirmation d'Emmanuel Macron, selon laquelle "la foule" n'a "pas de légitimité" face "au peuple qui s'exprime à travers ses élus" : "Si la foule est dans la rue c’est parce que la démocratie est défaillante. Macron ne souhaite pas calmer la rue mais diviser encore" (Vidéo)
par Leslie Varenne
Dix jours après l’accord signé à Pékin qui met fin à sept ans de gel des relations diplomatiques entre l’Arabie saoudite et l’Iran, il est encore difficile d’en mesurer toutes les conséquences. Il est néanmoins d’ores et déjà certain que c’est un événement majeur qui aura des implications bien au-delà du Moyen-Orient. En quelques mois, la « méthode » chinoise aura réussi là où celle des Américains et des Européens a échoué pendant dix ans avec l’accord sur le nucléaire iranien. Cela augure peut-être une nouvelle ère de la résolution des conflits avec comme mots clés : non-ingérence, respect de la souveraineté et des cultures, prises en compte des intérêts économiques, versus, « nos valeurs », carotte et bâton des sanctions.
Les forces de l’ordre ont interpellé ce mardi 21 mars 2023, trois militants de l’association Bidasoa Etorkinekin pour avoir aidé des personnes en situation irrégulière.
Trois membres actifs de l’association Bidasoa Etorkinekin ont été arrêtés ce matin à leur domicile à Urrugne par la police ce mardi 21 mars 2023. Ils ont été placés en garde à vue à Hendaye.
Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés.
(Propos recueillis par Guirec Sèvres)
Les jeux sont-ils faits concernant la réforme des retraites imposée de force ?
L’utilisation du 49.3 permet certes le passage en force de la loi, mais ensuite ? La Macronie a-t-elle conscience de la colère, des frustrations et de plus en plus du dégoût, sinon de la haine que ressentent des millions de Français à l’encontre d’Emmanuel Macron, de ses Ministres et de leurs soutiens ? Je crains que non. Son logiciel interne – soit leur naissance, leur éducation, leur formation, leurs motivations, leurs valeurs – n’est pas conçu pour prendre en compte une telle donnée.