Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 67

  • La lâcheté des « élites » face à l’islam conquérant

    Voyez comme ils mentent : les politiques et les faiseurs d’opinion feignent de découvrir l’affreux visage du Hamas antijuif et anti-occidental. En réalité, les couards n’ont jamais voulu dire la vérité sur l’islamisme conquérant qui se déchaîne contre Israël. Depuis trente ans, les « élites » aplaties trompent les Français en récitant l’ode d’une « religion de paix et de tolérance ». Mais le sabre a toujours été l’allié de la « Pax islamica ». Pour avoir supporté avec d’autres le pilonnage des empêcheurs de dire, j’ai pu mesurer la lâcheté de ceux qui dénoncent des racistes et des islamophobes chez les lanceurs d’alerte. Si Boualem Sansal ou Malika Sorel avaient seulement été entendus, la nation n’en serait pas à craindre un scénario à l’israélienne dans ses cités islamisées. « Tous collectivement, nous avons été faibles », a dit Gérard Larcher, président du Sénat, le 11 octobre sur Europe 1, en se fondant dans la masse.

    Lire la suite

  • Julien Sanchez, maire RN, réclame la liste des fichés S de Beaucaire

    Beaucaire… c’est un nom qui parle à l’imagination. On pense à Alphonse Daudet, à la Provence, à Fernandel dont la voix est indissociable des Lettres de mon moulin… C’est la France du sud et, depuis Daudet et Fernandel, force est de constater qu’elle a bien changé.

    Lire la suite

  • Un virage prévisible

    231103

    Les avertissements sans frais ne servent, en général, qu'aux peuples qui les écoutent. Si les conflits qui ébranlent le monde sont liés, nous ne voulons pas prendre en compte leur contagion.

    Quand, en juin 2020, le général Thierry Burkhard, alors chef d’état-major de l’armée de Terre, invitait à se préparer à un conflit de haute intensité, les Français insouciants et leurs dirigeants irresponsables ne le prirent pas au sérieux.

    Quand, au printemps 2022, l'Europe occidentale a vu s'installer dans la durée l'opération militaire spéciale lancée fin février contre l'Ukraine. Alors, certains ont commencé à mesurer sans doute combien l'Histoire peut s'écrire à balles réelles.

    Lire la suite

  • Apulée et la « reine du Ciel »

    anedore_lareleve_305441077.jpg

    Nicolas Bonnal

    La royauté et la suprématie de la Femme dans le Graal ont toujours possédé une dimension ésotérique. Les origines païennes – au sens éminemment traditionnel du terme – sont bien établies et elles sont liées aux religions à mystères liées aux deux grandes déesses de l’Antiquité, Aphrodite-vénus et Cérès-Déméter. Aucun texte n’est plus instructif ni inspirateur que l’Âne d’or d’Apulée, dans lequel nos écrivains du Graal ont puisé à foison. C’est Evola qui nous a donné l’idée de nous y référer férocement (dans notre Chevalerie hyperboréenne), dans sa préface du Mythe du Graal.

    Lire la suite

  • Le gouvernement débloque 100 millions d’euros pour créer 150 000 emplois dans le numérique… au Nigéria

     

    Lire la suite

  • Plaidoyer pour l’enracinement et la biodiversité (entretien avec Pierre Rabhi)

    Inconnu du grand public, Pierre Rabhi n’en est pas moins un spécialiste réputé de l’écologie. En 2002, il a voulu se présenter à l’élection présidentielle au nom de l’« insurrection des consciences ». Mais, n’ayant obtenu que 184 parrainages sur les 500 requis, il a été contraint d’y renoncer.

    Pierre Rabhi sait « penser avec ses mains », pour reprendre un titre célèbre de Denis de Rougemont. Ancien ouvrier en région parisienne, il décida aux débuts des années 1960 de s’installer dans les Cévennes vivaraises pour y mener, avec sa famille, une vie paysanne. Il est l’un des premiers à appliquer les techniques d’agriculture biologique et écologique. Fort de cette expérience, il participe à des programmes d’agro-écologie en Afrique afin de favoriser l’auto-suffisance alimentaire. Expert auprès de l’O.N.U. pour les questions alimentaires, il a participé à la fondation de plusieurs organismes dont le C.I.E.P.A.D. (Carrefour international d’échanges et de pratiques appliquées au développement), Oasis en tous lieux et Terre et Humanisme

     

    Lire la suite

  • Guerre de l’énergie

    Guerre de l'énergie, au cœur du nouveau conflit mondial, par Fabien Bouglé

    Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, a publié en 2021 Nucléaire, les vérités cachées et en 2019 Eoliennes, la face noire de la transition écologique. Il est l’auteur de nombreuses études et tribunes sur le sujet. Son nouveau livre Guerre de l’énergie nous rappelle que l’énergie est au cœur des enjeux géopolitiques et des conflits mondiaux.

    Lire la suite

  • Laurent Obertone atomise le féminisme et le wokisme

    Laurent Obertone atomise le féminisme et le wokisme
     
     
     Dans un essai au titre provocateur, Raisonnablement sexiste – Remettre les hommes et les femmes à leur place (Éditions Magnus, 288 pages, 21 euros), l’essayiste Laurent Obertone évoque les spécificités des deux sexes dans un style décapant. Son argumentation s’appuie essentiellement sur des critères biologiques, à rebours des théories wokistes qui considèrent que les genres résultent de constructions sociales.

    Lire la suite

  • Faire la paix avec Cochise

    Faire la paix avec Cochise, journal du capitaine Joseph Alton Sladen

    Après avoir participé à la guerre de Sécession, le capitaine Joseph Alton Sladen (1841-1911) devint l’officier d’intendance du général Oliver Otis Howard. C’est à ce titre qu’il accompagna le général Howard chargé de négocier la paix avec le chef apache Cochise en 1872. Il en a rédigé un journal que les éditions du Rocher viennent de rééditer dans la collection Nuage Rouge qui fait référence pour connaître et comprendre l’histoire des Indiens d’Amérique.

    Lire la suite