Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron

    par Pierre-Alain Depauw

    Les armées européennes ne sont pas prêtes à la guerre

    Ces derniers jours, le même message vient de différentes armées européennes : elles ne sont pas prêtes à faire la guerre, manquent d’hommes, de matériel, de munitions. Il serait illusoire que le monde politique décide de les envoyer affronter une armée russe aguerrie et bien approvisionnée en munitions.

    Lire la suite

  • Mourir de l'OTAN

    32008121-nato-symbolbild-35QviTdfPgea.jpg

    Par Marco Della Luna  

    Source: https://www.centroitalicum.com/morire-di-nato/

    La seule raison pour laquelle la Russie pourrait nous frapper avec des missiles nucléaires est la présence en Italie de missiles nucléaires américains dirigés vers la Russie. Si la guerre éclate entre Washington et Moscou, nous serons pulvérisés pour cette seule raison. Ainsi, loin d'être une protection, l'OTAN est la seule cause possible de notre destruction.

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XIV – 1) – Comment Adolf Hitler est devenu un “agresseur provocateur”

    Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW 

    Dans les épisodes précédents, nous avons examiné la politique britannique envers l’Allemagne nazie, conçue pour opposer le Führer à la Russie soviétique. Pour ce faire, Hitler reçut une assistance économique et politique substantielle entre 1933 et 1939, après la restitution des plus grandes zones industrielles de l’Allemagne qui avaient été perdues après la Première Guerre Mondiale, et l’on détourna les yeux de l’Anschluss autrichien, ainsi que de la persécution des Juifs en Allemagne et dans les territoires occupés. La Grande-Bretagne, la France et les États-Unis étaient activement impliqués dans la guerre d’Espagne aux côtés des insurgés de Franco, que soutenait également Hitler. Et à la suite d’accords secrets entre Londres et Berlin, la nation indépendante de la Tchécoslovaquie fut sacrifiée à Hitler en septembre 1938. Dans ce chapitre, nous expliquerons pourquoi, moins d’un an plus tard, en septembre 1939, le Führer s’était transformé en «agresseur provocateur» aux yeux de ses mécènes britanniques.

    Lire la suite

  • Pâques : le nombre de baptêmes d’ex-musulmans augmente chaque année

    Certaines nouvelles apportent plus de réconfort que d’autres. C’est le cas du chiffre de nouveaux baptisés. À quatre jours de Pâques, la Conférence des évêques de France a présenté les résultats de son enquête annuelle sur l’état du catéchuménat pour 2024. Cette année, 12.135 catéchumènes adolescents et adultes recevront le sacrement du baptême, un nombre en hausse de 31 % sur un an.

    Lire la suite

  • Il y a 155 ans, la flotte russe défendait les USA contre une agression militaire

    par Vzgliad

    Le 24 septembre septembre 1863, les navires de la Flotte impériale russe ont commencé à se regrouper près de New York, avant qu’une autre escadre fasse de même quelques jours plus tard sur la côte Ouest. Dans son journal, le secrétaire américain à la Marine exprimait son soulagement : «Bénis soient les Russes !».

    Formellement, la Russie et les USA n’étaient liés par aucun engagement d’allié mais étaient rapprochés par l’existence d’ennemis communs, et, au premier semestre 1861, par la similitude de leurs problèmes intérieurs, écrit Vzgliad.

    Lire la suite

  • Le Puy-en-Velay (43) : un adolescent de 15 ans passé à tabac, ses agresseurs le filment et diffusent la vidéo sur Snapchat

    Les faits remontent au 15 mars dernier. Un adolescent ponot de 15 ans accepte un rendez-vous près de la gare au Puy-en-Velay. Le rendez-vous se transforme en guet-apens. L’adolescent se retrouve face à un autre jeune de 16 ans et un majeur de 18 ans.

    Lire la suite

  • L’incident du pont de Baltimore

    En tant qu’habitant d’une ville portuaire, je peux ressentir la douleur des habitants de Baltimore :

    Les secouristes se démènent pour sauver des dizaines de personnes après que le colossal pont Key de Baltimore se soit effondré quelques instants après qu’un porte-conteneurs l’ait percuté, précipitant des voitures dans le fleuve.

    Il existe une vidéo de l’effondrement du pont et une retransmission en direct de la situation. Le navire, un gros porte-conteneurs battant pavillon de Singapour, quitte le port. Environ une minute avant l’impact, il change soudainement de cap et se dirige vers l’un des piliers du pont. Il semble alors subir une panne totale d’électricité, suivie de l’impact sur le pilier du pont. Une fois le pilier frappé, c’est l’ensemble du pont qui s’écroule.

    Lire la suite

  • Les pertes de l'Ukraine sont si lourdes au combat qu'il est difficile de récupérer les corps

    Guerre: L'Ukraine en mode défensif par manque d'armes et de munitions - La  Liberté

    • Un soldat ukrainien affirme qu'ils subissent de lourdes pertes et dans le nord-est du pays.
    • Cela s'explique en partie par l'utilisation accrue par la Russie de bombes planantes, selon le Times de Londres.
    • Les F-16 pourraient aider à contrer cette menace, mais ils ne devraient pas arriver avant l'été.

    Un soldat ukrainien combattant près de la ligne de front nord du pays a décrit la menace des bombardements russes, déclarant au Times de Londres qu’ils « perdent tellement de gens, il y a tellement de corps que nous ne pouvons même pas tous les ramener ».

    Qualifiant le combat de « putain d’horrible », le soldat, identifié par le journal comme étant Lemur, a ajouté que les forces ukrainiennes présentes dans la région ne pouvaient pas avancer.

    « Nous pouvons à peine tenir le cap », a-t-il déclaré.

    Lire la suite

  • ÉPUISÉ DEPUIS DES ANNÉES, LE LIVRE TÉMOIGNAGE CONSACRÉ À ORDRE NOUVEAU EST ENFIN REPARU...

    Diapositive1 copie 3.jpg

    Cet ouvrage a été édité une première fois en septembre 2019, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la création du mouvement Ordre nouveau. Ses concepteurs, Jacques Mayadoux et André Chanclu, avaient alors souhaité que cette première édition ait un tirage limité.

    Lire la suite