Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Quand Hidalgo fait le ménage, c’est la province qui s’étouffe

    Quand Hidalgo fait le ménage, c’est la province qui s’étouffe

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    La préparation de ces satanés JO n’est décidément pas une sinécure. Et si en plus, les petits maires de ces petites provinces nous mettent des batons dans les roues, ça devient franchement impossible, doit penser l’édile favorite des bobos parisiens, la pasionaria des barjots du vélib, trottinettes et autres coquetteries pseudo-écolos.

    Lire la suite

  • Cette France des communiquants et des gangs : « Plus rien n’est caché, tout est su ; et plus on sait, moins on fait... »

    IMG_4297_1.jpeg

    Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne Eurolibertés.

    (Propos recueillis par Guirec Sèvres)

    Que vous inspire la démission du proviseur du lycée Ravel, menacé de mort après avoir demandé à une élève de retirer son voile ?

    Si quelques optimistes ont pu un bref moment croire dans les déclarations de matamore – à propos de l’abaya notamment – de Gabriel Attal lors de son très bref passage au ministère de l’Éducation nationale, son remplacement par Nicole Belloubet, officialisait de fait que ce n’était bien que du bla-bla-bla de communication… Rappelons les remous que les propos sur « l’insulte à la religion » et la « violation de la liberté de conscience » de cette ancienne ministre de François Hollande avaient provoqués, tout comme son intervention en 2020 pour libérer des milliers de détenus avant la fin de leur peine au prétexte fallacieux de l’épidémie de covid. Alors, l’exfiltration – c’en est une – du proviseur du lycée Ravel en passe de devenir « zone de guerre religieuse » en est la preuve. Mais ce n’est qu’un « fait-divers » de plus ! Combien d’autres, quotidiennement, de la même teneur ou bien plus gravissimes encore, sont ignorés ou deviennent lassant par leurs répétitions. Gageons que la médiatisation de cette affaire-ci durera moins longtemps que ne dure en vase… les chrysanthèmes.

    Lire la suite

  • Nantes : jugé et incarcéré lundi pour une fusillade à Rennes, Sounounou, 26 ans, retourne devant le juge d’instruction pour une affaire de sequestration, torture, viol en réunion sous la menace d’une arme et trafic de stups

    Derrière la porte de l’appartement de la rue de Madrid, quartier Malakoff, les policiers de Nantes découvrent l’effroyable le 16 septembre 2023. (…) quatre personnes viennent de passer trois jours séquestrés et brutalisés, jusqu’à la torture. Et deux bourreaux sont encore sur place. (…) Les récits des victimes, âgées de 34 à 54 ans, plongent dans l’horreur de ce huis clos, qui trouve son origine dans une dette. Appartement nourrice d’un trafic de drogue, 10 000 € y auraient été dérobés. Lorsque les dealers mettent la main, en fouillant les lieux, sur plusieurs billets cachés dans le réfrigérateur, leurs soupçons sont confirmés. Leur colère explose, sans limite. Les deux femmes disent avoir été plongées dans l’eau, jusqu’à perdre connaissance. L’une des deux aurait été violée sous la menace d’une arme. Plusieurs scènes auraient été filmées par les auteurs. (…)

    Lire la suite

  • « Si les hommes avaient leurs règles » : François Ruffin (LFI) aborde les vrais sujets

    On n’arrête pas de se plaindre de notre gouvernement de stagiaires, mais on n’a pas fini de rigoler de notre Assemblée de guignols. Dans cet Hémicycle foutraque, on remarque sans peine les bancs des Insoumis. La cravate s’y fait rare et la parole tonitruante. C’est la manière, pour tous ces petits-bourgeois, de faire peuple. À quelques exceptions près, comme le commissaire du peuple Aurélien Saintoul, ce mélange de Saint-Just et d’agent immobilier, l’Insoumis est généralement inculte et débraillé. Il y a cependant des députés d’extrême gauche qui ont un certain bon sens, chez qui on perçoit une certaine honnêteté dans l’engagement, et pas simplement du ressentiment ou du marketing électoral. François Ruffin est de ceux-là - ou, plutôt, était.

    Lire la suite

  • 5,5% de déficit public, 3200 milliards de dette = une question politique avant d’être technique

    Avec 5,5% de déficit public en 2023, la France fait pire que tous les pays de l’UE à l’exception de l’Italie. Les 7 dernières années se sont traduites par une augmentation de la dette publique de 1000 milliards d’€ passant à 3200 milliards, un autre record. Cette situation est dramatique car le poids des remboursements de la dette devient le premier poste de dépense de l’Etat devant l’Education nationale. Un pays lourdement endetté perd son indépendance au regard de ses créanciers extérieurs. La France est mal gérée, mal gouvernée, mal dirigée. Derrière cette catastrophe, il y a toute une conception du pouvoir politique.

    Lire la suite

  • Anne-Laure Bonnel, grand reporter de guerre, remet Raphaël Glucksmann à sa place : celle des idéologues haineux !

    Anne-Laure Bonnel : “Monsieur Glucksmann, vous m’avez mis une cible dans le dos !”

    Dans son émission “Berkoff balance” sur Sud Radio, l’animateur donne la parole à Anne-Laure Bonnel, grand reporter de guerre, calomniée par le moralisateur philo-ukrainien Raphaël Gluksmann.

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XIII – 3) – Pourquoi Londres a-t-il donné Vienne et Prague à Hitler ?

    Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW 

    Partie I

    Partie 2                      

     La guerre civile espagnole prit officiellement fin le 1er avril 1939.  Mais à ce moment-là, l’Europe n’était plus confrontée à un simple conflit local, mais à une guerre qui engloutirait tout le continent.  Il était temps de lâcher Hitler pour qu’il puisse faire ce que les Britanniques attendaient de lui – attaquer l’URSS. La Grande-Bretagne s’est donc empressée  ” d’en finir ” avec les républicains afin de mettre un terme à la guerre en Espagne le plus rapidement possible. Le 27 février 1939, la Grande-Bretagne et la France reconnaissaient officiellement le gouvernement dirigé par Francisco Franco et rompaient tout aussi formellement leurs relations avec le gouvernement républicain. Les Américains firent de même. Bientôt, le croiseur de la Royal Navy HMS Devonshire aida directement les rebelles espagnols à prendre l’île de Minorque. Non seulement le navire britannique transporta l’émissaire de Franco sur ces côtes, mais sous la menace d’un bombardement, il obligea le commandant de la base navale de l’île à céder le pouvoir à un officier loyal à Franco. [1]

    Lire la suite

  • Qu’est-ce qui va changer dans la politique intérieure de la Russie après l’attentat contre la mairie de Crocus ?

    par Raphael Machado

    Après l’horrible attentat terroriste perpétré il y a quelques jours contre le Crocus City Hall près de Moscou, de nombreux analystes se sont demandé quelle serait la réaction de Moscou dans l’environnement international, compte tenu des pays potentiellement impliqués, des États-Unis à l’Ukraine, sans oublier les liens perçus avec le Tadjikistan et la Turquie.

    Certains changements ont déjà été détectés, la Russie ayant bombardé d’importants bâtiments des services de renseignement ukrainiens, causant des dommages en termes de morts, de blessés et de pertes matérielles que Kiev préfère ne pas rendre publics. Certaines articulations internationales ont également permis l’arrestation d’éventuels collaborateurs de l’attaque en question en Turquie.

    Lire la suite

  • Porte-parole du gouvernement et ministre… la diagonale du vide !

    L’ascension de Madame Prisca Thévenot, sans doute charmante telle n’est pas la question,  est à l’image des troupes de la Macronie où les têtes d’affiche n’étaient sans doute pas des grosses têtes à l’école.

    Plus grave.

    A leurs postes, l’incompétence est manifeste.

    Si vous prenez le temps d’écouter Prisca Thévenot dans cet échange avec un journaliste qui connaît un peu les mécanismes de la dette, les niveaux des taux, ou encore pose la question de qui prête à la France, Prisca Thévenot sera incapable de fournir une seule réponse.

    Lire la suite