Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Troupes en Ukraine : Giorgia Meloni réitère son opposition à toute forme d'implication militaire directe en Ukraine et appelle Macron à faire attention au "ton" employé dans les déclarations

    Troupes en Ukraine : Giorgia Meloni réitère son opposition à toute forme d'implication militaire directe en Ukraine et appelle Macron à faire attention au "ton" employé dans les déclarations

    Le Premier ministre italien, Giorgia Meloni, a déclaré avoir exprimé son désaccord avec les récents propos du président français Emmanuel Macron sur la possibilité d'envoyer des troupes en Ukraine. Lors de l'émission de télévision Rete4 mercredi soir, Meloni a réitéré son opposition à toute forme d'implication militaire directe. « Je n'étais pas d'accord avec les paroles d'Emmanuel Macron sur le conflit en Ukraine et je lui ai dit », a-t-elle déclaré. « Je suis convaincue que nous devons faire attention aux tons que nous utilisons. »

    Lire la suite

  • Hayer, les illusions et le vide

    Vide et illusions emplissent le nouveau discours politique macroniste, pour s’éviter de regarder le réel. 

    Sont-ils foncièrement idiots, ou affreusement déconnectés, pour avoir remplacé le bon sens par l’aveuglement lié à la croyance d’une supériorité évidente de leurs idées. 

    Ils croient ce qu’ils disent, c’est la caractéristique des fanatiques. Valérie Hayer pédale pour rattraper son retard. Sa voix monocorde et soporifique s’associe à l’absence de programme et surtout de bilan, qu’elle tente malhabilement de masquer par une rhétorique apprise par cœur. Ainsi elle va répéter en boucle qu’il faut voter pour sa liste parce que… l’Europe c’est bien et que nous en avons besoin. Mais encore ?

    Lire la suite

  • Les déclarations remarquables faites par Alexander Bortnikov, directeur du Service fédéral de sécurité russe (FSB)

    Pour les non-initiés, j’explique d’abord que le FSB est l’organisation qui a succédé au célèbre et très redouté KGB de l’Union soviétique. Toutefois, le FSB d’aujourd’hui pourrait être mieux comparé au FBI aux États-Unis. Il s’occupe de la criminalité intérieure de toutes sortes et des menaces qui pèsent sur les civils russes, comme le terrorisme. L’agence et son chef font rarement la une des journaux.

    À cet égard, le FSB est moins visible, tant en Russie qu’à l’étranger, que le service de renseignement extérieur dirigé par Sergueï Narychkine, une personnalité de l’État qui a passé cinq ans au cours de ce millénaire en tant que président de la Douma d’État, la chambre basse du Parlement russe, et trois ans en tant que chef de l’administration présidentielle. Dans ces deux fonctions, Narychkine a été très souvent vu à la télévision dans l’exercice de ses fonctions.

    Lire la suite

  • Russie : le Bistro Libertés des experts

    Image 1.jpg

    Eric Morillot vous a concocté un plateau d’experts :

    - Jacques Sapir : économiste français spécialiste de l'économie russe. Il enseigne à l’université de Paris Nanterre, puis il est directeur de l’École des hautes études en sciences sociales. Il tient peut-être son attachement à la Russie de son père qui est né dans ce pays alors en pleine révolution. Il est avec Michel Onfray un des deux intellectuels qui prônent le rapprochement des souverainistes de gauche et de droite pour lutter contre la mondialisation malheureuse.

    Lire la suite

  • Voitures polluantes mises à la casse contre une prime récupérée par l’Etat pour les faire… rouler à nouveau !

    Que j’aime cette escrologie au quotidien et ce foutage de visage régulier quand on parle d’écologie dans notre pays.

    C’est d’une hypocrisie exquise.

    Les grands prêtres de l’icoulogie font n’importe quoi mais les croyants béats pensent quand même, à chaque fois qu’ils font pipi sous la douche, qu’ils vont sauver la planète.

    Effrayant de bêtise collective.

    Le « réemploi des voitures vouées à la casse ». 

    Le texte prévoit que les collectivités territoriales, à travers les autorités organisatrices de la mobilité, puissent récupérer certains véhicules éligibles à la prime à la conversion, au bénéfice des personnes « socialement défavorisées ».

    Lire la suite

  • Énorme charge et GRAVES ACCUSATIONS contre Macron, portées par Jean-Philippe Tanguy.

    Un député qui ose dire qui sont les vrais maîtres de nos gouvernants.

    On peut ne pas être d’accord avec ce député RN – Jean-Philippe Tanguy – venu de chez DUPONT-AIGNANT, mais ce qu’il balance là à la face de ses collègues députés vaut le détour !

    Lire la suite

  • Énorme charge et GRAVES ACCUSATIONS contre Macron, portées par Jean-Philippe Tanguy.

    Un député qui ose dire qui sont les vrais maîtres de nos gouvernants.

    On peut ne pas être d’accord avec ce député RN – Jean-Philippe Tanguy – venu de chez DUPONT-AIGNANT, mais ce qu’il balance là à la face de ses collègues députés vaut le détour !

    Lire la suite

  • Et si l’on osait (enfin) parler du coût de l’immigration ?

    Gabriel Decroix 28 mars 2024 

    L’immigration française est peu qualifiée. C’est ce que pointe Nicolas Pouvreau-Monti, fondateur et directeur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie, lors d’un entretien, mardi 27 mars, sur CNews.

    Le coût annuel de l'immigration en question

    Entre 35 et 40 milliards d’euros. C’est le coût annuel de l’immigration en France, première génération des descendants d’immigrés compris, après avoir ajouté leur contribution. C’est ce que rapportait l’OID, mardi 26 mars, d’après l’OCDE en 2021, repris par l’État et par le CEPII en 2018 (service rattaché au Premier ministre). Ce montant représente entre 1,4 et 1,6 % du PIB, un tiers des recettes annuelles des impôts sur le revenu, et dépasse le montant des dépenses de l’Intérieur. Pourtant Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, se garde bien d’interroger le coût de l’immigration dans sa démarche de chasse aux économies pour 2024.

    Lire la suite

  • « La fortune sourit aux audacieux »

    « Audaces fortuna juvat ». Ce vers figure dans L’Énéide, la grande œuvre inachevée de Virgile, publiée peu après sa mort, en 19 av. J.-C. Dans cette épopée des origines, l’écrivain rattache l’histoire romaine au mythe troyen.

    Luca Giordano – “Énée terrassant Turnus” (Fin du XVIIe siècle)

    Un peu plus de mille ans plus tôt, Troie avait été vaincue par la coalition des Achéens, et le Troyen Énée s’était enfui. Après une traversée périlleuse, le fugitif voulut s’installer en Italie.

    Lire la suite