Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • De la démission à la soumission

    You are currently viewing De la démission à la soumission

    Le proviseur du lycée Maurice Ravel, dans le 20e arrondissement de Paris, vient de démissionner « par sécurité » après avoir reçu des menaces de mort pour avoir demandé à une élève de son lycée de retirer son voile.

    Lire la suite

  • La macronie veut supprimer le suffrage universel de la présidentielle et passer au septennat

    par Le Libre Penseur

    Cette information est délirante et pourtant réelle puisque l’amendement existe comme vous pouvez le constater en bas de cet article en cliquant sur le lien Source. Il est également copié-collé ci-dessous où tout le monde peut le lire. À l’instar du Togo, un député français appartenant au macroniste Modem de François Bayrou, Erwan Balanant, a déposé un amendement pour supprimer le suffrage universel à la présidentielle en le remplaçant par une élection d’un collège de grands élus (+ quelques gamelleurs de la société civile) et en passant du quinquennat au septennat ! Tout le monde a compris que cette grossière manipulation était téléguidée par Emmanuel macron afin de se maintenir au pouvoir.

    Lire la suite

  • « Ils auraient pu y passer comme Thomas à Crépol ! » : une fête à Saint-Martin-Petit (47) tourne au chaos, des jeunes sont pourchassés et braqués par de la “racaille” armée

    28/03/2024

    Trois des cinq agresseurs d’une trentaine de rugbymen à Saint-Martin-Petit, en Lot-et-Garonne, ont comparu face au tribunal d’Agen. (…)

    Les trois prévenus, Fares E, âgé de 19 ans, Imane B, une femme de 25 ans, et Sonia Y., âgée de 30 ans, comparaissaient au motif de « violence aggravée par trois circonstances », pour le jeune homme et de complicité pour ses comparses. (…)

    Quelques semaines après, nous avons eu le drame de Crépol, qui a vu la mort de Thomas, un jeune rugbyman, lui aussi. Le traumatisme subi par mes clients est immense.

    Lire la suite

  • Ubuesque : Parce qu’elle est mère, cette agricultrice ne toucherait pas la PAC ?

    À 14 ans déjà, Nicole travaillait dans l’exploitation agricole de ses parents : chaque jour, elle aidait à la traite des vaches. Ce métier ne l’a jamais quitté : elle a épousé Georges, un agriculteur. Ensemble, ils possèdent un élevage de bovins et de caprins à La Berthauderie, à Morlac, dans le Cher. Alors que la grogne paysanne continue de se manifester partout en Europe, elle témoigne auprès de BV de sa mésaventure, qui tourne pour eux au drame : à la suite d'une confusion de l'administration, sa maternité l’empêche de toucher les aides de la PAC (politique agricole commune).

    Lire la suite

  • « Nous ne nous battons pas pour des réformes mais pour un nouveau commencement! »

    Alain de Benoist : « Nous ne nous battons pas pour des réformes mais pour un nouveau commencement ! »
     

    Dialogue à bâtons rompus entre le philosophe Alain de Benoist et l'écrivain Javier Portella. Une « disputatio » de haut-vol entre deux vieux camarades qui ne cachent rien de leurs divergences et n'écartent aucun « sujet polémique », de la remigration au transhumanisme en passant par la « cancel culture ».

    JAVIER PORTELLA. Il y a cinquante ans, tu lançais avec une poignée de camarades et d’amis ce que l’on appellera plus tard la Nouvelle Droite. Quelle tâche ! Car il ne s’agissait pas seulement de défendre ou de s’opposer à telles ou telles idées, revendications, conflits… Il s’agissait – et il s’agit toujours – de transformer l’ensemble de notre vision du monde, c’est-à-dire la configuration d’idées, sentiments, aspirations… dans laquelle nous, hommes d’une époque donnée, vivons et mourons. Puisque ce qui est cherché, c’est quelque chose de nouveau, de différent, il est clair qu’il faut le trouver en dehors des deux grands piliers (à moitié démolis, d’ailleurs) que nous appelons « droite » et « gauche ». Or, ne penses-tu pas que les nouveaux piliers voués à soutenir le Vrai, le Beau et le Bien sont plus proches de l’esprit de la droite – pour autant qu’elle ne soit ni libérale, ni théocratique, ni ploutocratique – que de celui d’une gauche qui, dans le meilleur des cas, restera toujours individualiste, égalitariste et matérialiste ?

    Lire la suite

  • Il suffit de passer le pont…

    par Patrick Reymond

    Mais à Baltimore, il n’a pas été passé, c’est plutôt le pont qu’y a trépassé.

    Incident curieux, d’ailleurs, puisque comme dit un lecteur : «De mauvaises langues disent que le bateau qui a heurté le pont à Baltimore a été piraté rendant son système informatique inopérant. Bon après un bateau qui clignote en quittant une rade on ne le voit pas tous les jours». C’était l’heure du thé pour l’équipage (du sous-continent indien), commandé par un Ukrainien complétement bourré ???

    Lire la suite

  • Des Antigones à Némésis, l’essor des groupes de militantes de droite

    Des Antigones à Némésis, l’essor des groupes de militantes de droite

    Dans Les nouvelles femmes de droite (Éditions Hors d’atteinte, 280 pages, 19 euros), la politologue Magali Della Sudda s’intéresse à l’émergence des mouvements féminins apparus dans le sillage de la Manif pour tous (2012-2013). Souvent liées à ce que l’auteur nomme la « droite radicale », des jeunes femmes se sont organisées en vue de défendre des valeurs opposées aux revendications des féministes dites « progressistes ». Les dernières venues, et les plus actives aujourd’hui, insistent également sur les violences sexuelles et l’insécurité dans l’espace public subies par les femmes, en incriminant notamment certaines franges de la population issue de l’immigration dont la conception des relations entre les sexes demeure étrangère à la civilisation occidentale.

    Les Caryatides

    En mai 2013, les Caryatides voient le jour à Lyon au sein de l’Œuvre Française (après sa dissolution, elles se rapprocheront du Parti nationaliste français). Leur nom fait référence à l’Acropole antique et leur insigne est composé d’une orchidée blanche, jaune et rose. La croix celtique témoigne de leur attachement à la doctrine nationaliste.

    Lire la suite

  • « Dans 100 ans, les Afrikaners seront toujours en Afrique du Sud ». Entretien avec Jaco Kleynhans

    Jaco Kleynhans est responsable des liaisons internationales au sein du Solidarity Movement, une organisation regroupant plus de vingt organisations communautaires conservatrices et comptant plus d’un demi-million de membres dans toute l’Afrique du Sud. Kleynhans est responsable de l’engagement politique, économique, culturel, académique et linguistique avec les pays, les organisations, les partis politiques, les entreprises et les individus du monde entier. Il a travaillé sur des campagnes politiques aux États-Unis et en Europe et possède une connaissance approfondie de la politique internationale.

    Lire la suite

  • Les lois naturelles balayées d’un revers de main par un histrion président

    You are currently viewing La chronique de Philippe Schneider – Les lois naturelles balayées d’un revers de main par un histrion président

    par Philippe Schneider

    Nous nous souvenons tous de la pièce de Sophocle dans laquelle s’affrontent Antigone et Créon. Ce dernier représente le pouvoir civil qui se croit tout permis. Antigone ne conteste pas ce pouvoir mais considère que celui-ci doit respecter les lois naturelles et divines, lois supérieures à celles du pouvoir civil. En l’occurrence : tout cadavre a droit à une sépulture. L’auteur de la tragédie, Sophocle, écrit vers 440 avant Jésus-Christ. Il veut montrer que tout pouvoir qui ne respecte pas les lois naturelles et divines est tyrannique.

    Lire la suite