Alors que L’Obs nous apprend qu’« Emmanuel Macron serait devenu un téléspectateur assidu de CNews, et a chargé une partie de son équipe […] de lui restituer la teneur des débats sur le plateau » (pour Libération, qui s’en fait l’écho, « Emmanuel Macron place CNews sous surveillance »), s’est tenue la commission d’enquête de l'Assemblée nationale sur l'attribution et le contrôle des autorisations de fréquences sur la TNT.
- Page 70
-
-
VILLAGE RUSSIE - MULTITUDE DE PREUVES A MONTRER A VOS AMIS FANS DE L'UKRAINE
-
« Une scène de guerre urbaine. On n’est plus en sécurité, même à l’école. » : À Nîmes (30), l’école au milieu des balles et de tous les trafics
À Nîmes, les parents d’élèves et les enseignants de l’école Georges Bruguier sont de plus en plus inquiets du trafic de drogue qui s’est emparé du quartier du Chemin-bas d’Avignon, où se situe l’établissement. Lundi dernier, la majorité des professeurs étaient en arrêt maladie, traumatisés par les fusillades à répétition.
-
Salon de l’agriculture 2024 : bienvenue en absurdie
La chronique de Philippe Randa
Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, l’a assuré sur CNews, « aucune invitation n’a été faite aux Soulèvements de la Terre » à participer à un grand débat au salon de l’agriculture ; et il a fustigé au passage le groupe écologiste en expliquant « qu’(il) n’est pas respectable dans la vie publique » … De même, le président Macron, lors de sa visite sur place samedi 24 février, l’a confirmé : il n’y a même jamais songé, qu’on se le dise !
-
Un village saoudien sur le site des Invalides ?
Déguster des dattes fraîches, accompagnées d’un verre de thé à la menthe, dans le cadre prestigieux des Invalides… Vous en rêviez ?
Eh bien, ce sera peut-être bientôt possible.
À partir du 10 mai prochain, si tout va bien, ce magnifique Hôtel national, construit à l'origine par Louis XIV, hébergerait un « village saoudien ». Les curieux n’auront pas à se presser puisque l’événement devrait durer quatre mois.
-
La bataille des champs Catalauniques (20 juin 451)
Auteur : Aetius
Au cours de l’été 451 apr. J.-C. s’opposent aux champs Catalauniques deux coalitions hétéroclites, l’une emmenée par le patrice Aetius, l’autre par Attila roi des Huns. La date de la bataille est incertaine (peut-être septembre), le lieu l’est également.
Les Huns sont un peuple originaire d’Asie, proto-turc avec des composantes de type mongol (un quart selon l’historien Walter Pohl), qui fait son apparition en Europe orientale au IIIe siècle. En 375, les Huns traversent le Don, détruisent l’empire alain des rives de la Caspienne et repoussent vers l’Ouest tous leurs ennemis par la terreur qu’ils inspirent. Attila naît en 395 et est élevé à la cour de Constantinople. Adulte, il retourne dans la vallée du Danube où il gouverne son royaume avec son frère Bléda de 434 (mort de son oncle Ruga) à 445 (assassinat de Bléda). En 446, toutes les tribus des Huns sont rassemblées sous son commandement.
-
Pour qui sont ces migrants ?
Françoise Monestier
Depuis maintenant des années, beaucoup de nos compatriotes qui ont du mal à boucler les fins de mois — et pourtant ils travaillent— sont contraints de dormir dans leur voiture. Que vont-ils penser en apprenant que Gérald Darmanin a pris la décision de faire décamper de Mayotte plus de 300 réfugiés africains (ce n’est qu’un début) qui pourrissaient la vie des Mahorais pour un hébergement de luxe au château de Thiverval-Grignon près de Versailles ?
-
VILLAGE RUSSIE - UKRAINE/DES GROUPES DE RESISTANTS FLEURISSENT DANS LE PAYS
-
La France emprunte 8 milliards d’€… à 3.25 % !
La France a levé 8 mds d’euros au moyen d’une nouvelle OAT à échéance en mai 2055 !
Soit du 3.25 % sur 30 ans et… pour 30 ans. Alors que les marchés anticipent une baisse des taux, cela a été la ruée sur cette nouvelle émission de la dette française puisqu’il y a eu pour 75 milliards d’euros de demandes !!!! Ce n’est pas que tant que la dette française soit attractive que les investisseurs veulent se sécuriser des rendements « importants » notamment les fonds obligataires des grandes compagnies d’assurance-vie. Il n’y en aura donc pas eu pour tout le monde.
-
Macron fait perdre un demi-million d’euros au Salon de l’agriculture…