Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 62

  • “La faillite programmée annonce le désastre final”

    “La faillite programmée annonce le désastre final”

    D’Hilaire de Crémiers dans Politique Magazine :

    […] C’est qu’en avril les agences de notation Fitch et Moody’s vont publier leurs notations qui seront suivies en mai de celles de Standard & Poor’s. Impossible d’y échapper et les tours de passe-passe comme la fois précédente ne permettront pas de maintenir les apparences.

    Le président rassemble ses équipes : il aime le style guerrier. C’est qu’il faut tenir jusqu’aux élections européennes de juin prochain. Car, dans cette panique, le plus important pour les autorités de l’État est cette échéance électorale qui s’annonce sous un si mauvais jour : démocratie oblige ! La guerre intestine va se doubler d’une guerre des chiffres. C’est de funeste augure. […]

    Lire la suite

  • Mensonges médiatiques et persécutions judiciaires : retour chez les prétendus « néo-nazis » de Châteauroux

    mockup-800x440.jpeg

    Francis Bergeron

    Le Nouveau Présent cliquez ici

    Au début du XXIe siècle une affaire de « néonazis » avait secoué le département de l’Indre. Il se trouve qu’originaire de ce département je connaissais bien certains de ces prétendus « néonazis », accusés par les médias locaux de répandre la haine. Je connaissais en particulier celui qui était présenté comme le « chef » de ces « néonazis », le (alors) jeune Paul Thore. J’avais du mal à imaginer ce catholique engagé, hostile par principe à l’avortement, à l’euthanasie, à l’eugénisme, à toute hiérarchisation raciale, soudain converti au paganisme néo-hitlérien !

    Lire la suite

  • Un autre char Abrams détruit par l'armée russe sur l'axe d'Avdeïevka

    Abrams MBT knocked out near the Donetsk suburb of Avdeyevka. Screenshot of Russian Defense Ministry video. - Sputnik Afrique, 1920, 01.04.2024
    L'armée russe a éliminé un autre char Abrams sur l'axe d'Avdeïevka, a annoncé ce 1er avril la Défense russe. L'armée russe a aussi frappé un centre de déploiement de mercenaires étrangers dans la région de Kharkov.
    Autres points clés du nouveau bilan quotidien de l'opération militaire:
    Un centre de direction tactique, un véhicule de contrôle opérationnel et deux systèmes de missiles sol-air S-300 ont été détruits en 24 heures; un avion Su-27 ukrainien a été abattu;

    Lire la suite

  • Il y a 150 ans, la loi Ollivier instaurait le droit de grève

    droit de grève

    C’est la loi Ollivier de 1864 qui reconnut le droit de grève en France. Alors que la loi Le Chapelier de 1791 et les articles 414 à 416 du Code pénal empêchaient les ouvriers de se coaliser, autrement dit de s’attrouper et de se syndiquer, Napoléon III et Charles de Morny son demi-frère et président du Corps législatif parvinrent à faire désigner Emile Ollivier comme rapporteur d’un texte visant à rétablir le droit de grève.

    Lire la suite

  • Brigitte et Emmanuel Macron - Voyance

     

    En voilà un sujet qui va encore me couter (peut-être) quelques ennuis informatiques ....

     30/03/2024

     elizabeth-voyance

    Je me rappelle de son (leur) premier mandat Présidentiel, et des innombrables voyances qui le voyaient démissionner.

    Nous en sommes au second, et il est visiblement en train d'étudier la problématique de rester au pouvoir

     ... Mais non ce n'est pas l'Antéchrist. Ca j'en suis certaine. D'ailleurs, l'Antéchrist exercera une séduction dans le monde entier. Je ne vous fais pas de biographie. Mais une courte synthèse de "l'affaire" Brigitte Macron.

    Née Trogneux, il se dit qu'elle serait en fait Jean-Michel Trogneux, née Homme et transformée à l'époque du Pasteur Doucet (mort dans de drôles de circonstances, défenseur, à l'époque, de la cause Trans). C'est la journaliste Natacha Ray qui lance l'affaire et appuie sa théorie avec un certain nombre de points, qui n'ont pas pu être démentis depuis :

    Lire la suite

  • [Dans vos commentaires] Yann Barthès, « l’arroseur arrosé

    Nous étions nombreux à nous réjouir à l’idée de voir le donneur de leçons en chef, le journaliste de l'émission Quotidien sur TMC, Yann Barthès, passer devant une commission d’enquête à l’Assemblée nationale où il n’était pas prévu à l'origine. « Pour la première fois, Yann Barthès devra s’expliquer sérieusement sur son refus d’inviter tout représentant du Rassemblement national »écrivait Marc Baudriller, dans son article « Le Procès fait à Cnews rattrape Yann Barthès et Quotidien »« C'est l’arroseur arrosé, commente Un Jour Ailleurs. Je me demande si M. Saintoul sera aussi hargneux quand il auditionnera Yann Barthès… » Il sont rares ceux qui, comme Cyrano24, ne se réjouissent qu’à demi de cette convocation officielle : « Je déplore que la grande majorité des commentateurs tombent dans le panneau. Le procès stalinien de CNews par les forces de censure est une honte pour notre pays. On est d’accord. Or, en demandant et en se réjouissant de la même chose contre Quotidien, la "droite" utilise les mêmes méthodes staliniennes et de volonté de censure que les progressistes totalitaires. » Le débat se prolongera-t-il au-delà de l'entretien ?

    Lire la suite

  • L’art de la guerre d’attrition : les leçons de la guerre Russie-Ukraine

    par Alex Vershinin

    Si l’Occident envisage sérieusement la possibilité d’un conflit entre grandes puissances, il doit examiner attentivement sa capacité à mener une guerre prolongée et à poursuivre une stratégie axée sur l’attrition plutôt que sur la manœuvre.

    Les guerres d’usure requièrent leur propre «art de la guerre» et sont menées selon une approche «centrée sur la force», contrairement aux guerres de manœuvre qui sont «centrées sur le terrain». Elles s’appuient sur une capacité industrielle massive permettant de remplacer les pertes, sur une profondeur géographique permettant d’absorber une série de défaites et sur des conditions technologiques empêchant des mouvements terrestres rapides. Dans les guerres d’attrition, les opérations militaires sont déterminées par la capacité d’un État à remplacer les pertes et à créer de nouvelles formations, et non par des manœuvres tactiques et opérationnelles. Le camp qui accepte la nature attritionnelle de la guerre et qui se concentre sur la destruction des forces ennemies plutôt que sur la conquête du terrain a le plus de chances de l’emporter.

    Lire la suite

  • Paris (Xe) : le corps d’un homme repêché dans le canal Saint-Martin, deux clandestins sénégalais en garde à vue. Ils étaient en possession de téléphones volés

    Le corps d’un homme, qui venait semble-t-il d’être tabassé, a été repêché vers 5h30 dans le canal Saint-Martin par les sapeurs-pompiers de la caserne Landon située juste à côté, a-t-on appris dans la soirée de source policière. Deux hommes soupçonnés de lui avoir porté les coups ont été interpellés quasiment dans la foulée par un équipage de la brigade anticriminalité du XIXe et une patrouille de la brigade des réseaux franciliens. Ils ont été placés en garde à vue.

    Lire la suite