Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Pour Jérôme Fourquet de l’IFOP « l’État-guichet, un modèle à bout de souffle dans une France qui a cessé de produire »

    Dans une étude publiée en exclusivité par Le Figaro (source ici), le directeur du département Opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop fait le constat de l’impasse absolue du modèle économique français.

    Pour Jérôme Fourquet : « L’État-guichet, un modèle à bout de souffle dans une France qui a cessé de produire ».

    C’est exactement ce que je dis et dénonce depuis des années. L’Etat devenu obèse étouffe absolument tout le pays, y compris la volonté individuelle en produisant à la chaine chaque année de plus en plus de gens qui attendent la becquée de la nounou étatique. Une nounou qui n’a pas d’argent !

    Lire la suite

  • Les combats à Kharkov visent à désintégrer l’armée ukrainienne

    Le général de brigade Yuriy Halushkin a été relevé de ses fonctions.

    Trop peu de troupes russes sont déployées pour prendre la deuxième plus grande ville d’Ukraine, mais ce n’est probablement pas le but de la bataille.

    Une vaste opération russe est en cours en Ukraine, axée sur la région de Kharkov. Dans le même temps, les Russes attaquent également ailleurs, principalement dans le Donbass mais aussi à Zaphorize. La menace dans le nord a contraint l’Ukraine à retirer ses troupes déployées ailleurs, notamment à Chasiv Yar, pour tenter de maintenir la ligne dans la région de Kharkov.

    Lire la suite

  • Le conflit ukrainien aurait pu cesser il y a deux ans… le dire était complotiste !

    illustration jean ukraine
    C’est le journal allemand Die Welt qui a révélé l’information, et Le Figaro la reprend dans son édition du 14 mai. Jusqu’ici, tous ceux qui osaient affirmer que l’Ukraine et la Russie avaient commencé à négocier dès février 2022 et que le conflit était sur le point de se terminer rapidement avaient été qualifiés de complotistes – d’extrême droite, le plus souvent, évidemment.

    Lire la suite

  • L’agriculture pourrait avoir été inventée bien plus tôt que les chercheurs ne le pensaient

    épis d'orge

    C’est sur les rives du lac de Tibériade, en Galilée, dans le nord d’Israël, que les hommes auraient, pour la première fois, tenté de cultiver des céréales sauvages il y a 23.000 ans… soit 11.000 ans plus tôt que ne le pensaient jusqu’à lors les archéologues !

    Lire la suite

  • Dix années de galère économique

    On nous avait annoncé en 2017 une Start-Up Nation à grands renforts de NovLangue, images « disruptives » et jeunisme assumé. Notre Économie est, dix ans plus tard, une machine épuisée dont les moteurs se grippent, un à un, derrière un décorum communicationnel en trompe-l’œil, particulièrement au moment de la tenue du sommet des investisseurs, Choose à Versailles, au cours duquel l’État a coutume d’annoncer la création de milliers d’emplois grâce à des investissements étrangers, sans jamais rendre de compte sur la réalité de ces annonces.

    Lire la suite

  • Le front intérieur

    You are currently viewing Combat royaliste 22

    Combat royaliste 22

    Par Philippe Germain

    Oui l’Action française juge que la France – donc l’héritage des Français – est en danger car elle subit les assauts permanents de deux ennemis extérieurs : l’Europe depuis 1949 et le Califat depuis 1985. L’Europe est l’ennemi prioritaire puisqu’elle détruit la souveraineté de la nation, tout en la privant des moyens politiques de sa préservation. D’où le slogan d’Action française : « Moins d’Europe, plus de France », repris depuis par le populiste Salvini : « Più Italia, meno Europa ». De plus, trois ennemis intérieurs agissent au service de l’étranger. Ils sont très nuisibles car dans une nation désorganisée comme la nôtre, toute minorité unie par les habitudes y devient prépondérante explique Maurras.

    Lire la suite

  • Squatté et dépouillé par des OQTF, c’est ça, le « vivre ensemble » ?

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    Décidément, le « vivre ensemble » n’est plus ce qu’il était ; ou, plus précisément, ce qu’il n’a jamais été. Pour s’en convaincre, il suffit de se reporter à ces faits divers, toujours plus violents, toujours plus ignobles. Sans tomber dans la généralisation et encore moins l’essentialisme, un fait demeure, qui a échappé, semble-t-il, à Valérie Hayer : l'immigration n'y est pas pour rien.

    Lire la suite

  • EURODEGENERESCENCE !

    17545610.jpeg

    Pieter Kerstens 

    Par curiosité, j’ai regardé l’Eurovision de la chanson ce samedi 11 mai. Hors de la polémique concernant la candidate pour Israël et les diverses manifestations à Malmö, on doit reconnaitre que ce concours était bien organisé et orchestré.

    Quelles chansons et quelles voix ?

    L’Eurovision est avant tout un organisme international chargé, au sein de l’Union Européenne de radiotélévision, de coordonner les échanges de programmes de télévision entre les pays d’Europe occidentale et du Bassin méditerranéen, dont le siège est à Genève.

    Lire la suite

  • Amiens (80) : un habitant frappé puis menacé au tournevis par Ahmed, un voleur algérien déjà condamné à 9 reprises. Le migrant, qui est en plus un clandestin, écope de dix mois de prison

    (…) un automobiliste a la surprise de voir deux pieds dépasser de l’arrière de sa voiture. Ahmed Karouche, 36 ans, un Algérien en situation irrégulière, est en train de chercher un objet à voler dans l’automobile. L’automobiliste l’empoigne. Karouche lui donne un coup et tente de l’asperger de bombe lacrymogène, tout en sortant un tournevis.

    Lire la suite