- Page 42
-
© Sputnik . Alexeï Maïchev"Au fur et à mesure que les Russes avancent, ils constatent que les Ukrainiens n'opposent qu'une résistance très limitée. En effet, ils semblent avoir été pris au dépourvu par l'offensive russe ", a déclaré un ex-officier du renseignement militaire américain.
-
Allo ?! C’est la panique, il me faut un débat
La panique du camp présidentiel est palpable, à moins d’un mois des élections européennes. Macron qui annonçait régulièrement qu’il allait envoyer des soldats français en Ukraine, histoire d’apparaître comme un chef de guerre et de rassembler, semble avoir compris que personne dans ce pays, à part lui et quelques « consultants », sans doute rémunérés pour donner du corps aux analyses présidentielles, n’avait envie d’aller mourir sur un front russe. Même Ménard, l’air sentencieux, appelait les jeunes de ce pays à accepter d’aller mourir en Ukraine, pour défendre nos « valeurs européennes ». Lesquelles ? Celles, bien visibles, en action au concours de l’Eurovision, dégenrées, dégénérées, sataniques ? Non, les valeurs européennes, ça ne prend pas. Macron change alors de discours, peine décidément à se placer comme président, au dessus des partis et veut absolument participer à la campagne de Hayer, qu’il ne cesse pourtant de couler, comme si elle n’y arrivait pas assez bien toute seule.
-
Européennes : un enjeu national
L’éditorial de François Marcilhac
Il ne faut pas se tromper d’élections ! Car, contrairement à ce que le pays légal martèle, les élections européennes sont des élections nationales. Il faut donc voter uniquement en fonction de l’intérêt de la France, de la France seule. Il n’y a pas de bien commun européen, faute pour l’Europe d’exister en dehors d’une organisation aussi artificielle que tentaculaire, privative de la liberté des peuples.
-
Xavier Raufer - Macron et les JO du chaos ?
Plongez au cœur des enjeux sécuritaires qui préoccupent la France et les Français à l'approche des Jeux olympiques de Paris. Avec Xavier Raufer, criminologue, directeur d’études au pôle sécurité défense du CNAM, également professeur aux États-Unis, en Chine, nous analysons la situation actuelle, marquée par une série d'événements violents et une menace terroriste persistante, le tout dans une forme de déni du gouvernement et d'Emmanuel Macron.
-
Xavier Raufer - Macron et les JO du chaos ?
Plongez au cœur des enjeux sécuritaires qui préoccupent la France et les Français à l'approche des Jeux olympiques de Paris. Avec Xavier Raufer, criminologue, directeur d’études au pôle sécurité défense du CNAM, également professeur aux États-Unis, en Chine, nous analysons la situation actuelle, marquée par une série d'événements violents et une menace terroriste persistante, le tout dans une forme de déni du gouvernement et d'Emmanuel Macron.
-
Le réveil d'une campagne
Ce 13 mai, votre chroniqueur s'est vu tirer de sa torpeur d'écriture et de ses travaux de jardinage.
Ainsi, en ce clair matin, la petite Mégère gauchiste Manon Aubry était invitée sur Europe N° 1. Et, sans le vouloir, elle m'a opportunément rappelé à mon devoir civique. Courtoisement interrogée par Laurence Ferrari, la tête de liste de LFI a pu librement submerger son hôte, qu'elle autorisait à peine à la questionner, et assommer les auditeurs de son insupportable rhétorique.
Faut-il remercier Manon Aubry ?
-
Meurice, Bardella-Hayer le carnage, Drag-queen olympique, Matisse et autres news…
-
Guerre : des mots en l’air ou une vraie menace ?
Macron a dit et répété qu’il était possible que la France envoie des troupes au sol en Ukraine ; parce qu’il ne fallait pas que la Russie gagne la guerre là-bas. Alors, faut-il vraiment craindre la guerre ? Et si une telle guerre commençait, d’abord avec l’armée de métier, ne risque-t-on pas de voir appelés à la mobilisation, toute une génération d’hommes valides ? 1 750 000 Français avaient été envoyés se battre en Algérie entre 1954 et 1962 de cette façon.
-
La Nouvelle-Calédonie s’embrase car les indépendantistes kanaks refusent que le droit de vote s’étende aux habitants arrivés sur l’île depuis 1998, ils craignent de se retrouver minoritaires
DÉCRYPTAGE – Les exactions commises dans la nuit de lundi à mardi, sur fond de réforme contestée par les indépendantistes, font craindre au gouvernement un cycle de violences.
Des maisons brûlées, des voitures calcinées, des tirs à la carabine de chasse contre des gendarmes, des pillages… La Nouvelle-Calédonie s’est réveillée sonnée, mardi, par une nuit de violentes émeutes dans l’agglomération de Nouméa. Au point qu’un couvre-feu la nuit suivante a été décrété et que le gouvernement local a lancé un appel au calme, au moment où l’Assemblée nationale examine, à Paris, une réforme de la Constitution contestée par les indépendantistes. Explications en cinq questions-réponses.
-
La Russie est prête à combattre l’Occident «sur le champ de bataille», prévient Lavrov
par RT France
Le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré ce 13 mai au Conseil de la Fédération que Moscou ne reculera pas si l’Occident «veut se battre sur le champ de bataille». Sergueï Lavrov a dénoncé l’impasse diplomatique dans laquelle les alliés de Kiev se sont enfermés.
«Si l’Occident veut se battre, comme ils disent, «sur le champ de bataille», je vous en prie…», a déclaré ce 13 mai Sergueï Lavrov.