Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Fleury-sur-Orne (14) : Amir*, 24 ans, jugé en son absence, il avait menacé de mettre le feu à la mairie, car mécontent de ne pas avoir reçu de réponse à sa demande de logement social

    Jeudi 22 août 2024, Amir* (24 ans) a été jugé, en son absence, pour « menace d’atteinte aux biens dangereuse pour des personnes chargées de mission de service public ». En août 2023, il avait menacé de mettre le feu à la mairie de Fleury-sur-Orne, aux portes de Caen (Calvados).

    Lire la suite

  • Disparition des ours polaires, de la barrière de corail : ces catastrophes qui n’ont pas eu lieu et les journalistes ne s’excusent toujours pas d’avoir menti

    par Patrice Gibertie

    Qu’est-il arrivé aux ours polaires ? Autrefois, les militants écologistes ne parlaient que d’eux, mais ils sont aujourd’hui pratiquement absents des gros titres. Au cours des 20 dernières années, les militants écologistes ont fait état de diverses histoires de catastrophes climatiques, puis les ont discrètement abandonnées sans s’excuser lorsque les preuves contraires sont devenues accablantes. La seule constante est la tactique de la peur.

    Lire la suite

  • La Roche-sur-Yon : un mur “à la nord-irlandaise” construit entre deux quartiers pour protéger du trafic de drogue

    La Roche-sur-Yon : un mur “à la nord-irlandaise” construit entre deux quartiers pour protéger du trafic de drogue (1/1)

    Le débat fait rage à la Roche-sur-Yon sur la question du mur de l’impasse Surcouf, entre les quartiers Jean-Yole et Sacré-Coeur. L’opposition de gauche parlant même de “mur de la honte“.

    A la mi-juillet, la mairie avait décidé de construire ce mur afin de protéger les habitants du quartier Sacré-Coeur excédés par le trafic de drogue émanant du quartier Jean-Yole à forte concentration de populations qui sont, par nature, des “chances pour la France”. En effet, la vie des habitants de l’impasse Surcouf était devenue un enfer : les compteurs de gaz et les haies étaient utilisés comme planque pour la drogue, menaces, incivilités diverses, les dealers voulaient faire de cette rue une “drug street” comme en région parisienne ou aux USA. Car à Jean-Yole, le trafic se fait à ciel ouvert, à la vue de tous, les choufeurs choufent, les clients passent, les dealers font des affaires et… cherchent constamment à étendre leur “zone commerciale” !

    Lire la suite

  • Lourdes : histoire d’un sanctuaire où se pressent les foules

    Basilique_Notre-Dame-du-Rosaire_de_Lourdes_HDR_back
    Avec l’Assomption, de grandes célébrations ont lieu dans les nombreux sanctuaires consacrés à la Vierge Marie en France, et notamment dans le plus célèbre de tous : Lourdes. S’étendant aujourd’hui sur 52 hectares de terrain, ce dernier se limitait, en 1858, à une simple grotte au pied de laquelle coulait tranquillement le Gave, jusqu’au moment où le destin de Bernadette Soubirous, mû par quelques forces célestes, changea à jamais ce lieu.

    Lire la suite

  • Représailles. Les forces armées russes frappent l'Ukraine : des explosions grondent dans des entreprises industrielles et des aérodromes

    Incendie après une frappe aérienne russe sur Kiev, la capitale de l'Ukraine, le 21 octobre 2022.

    L'armée russe lance actuellement une attaque combinée d'avions, de missiles et de drones contre des installations militaires du régime de Kiev dans différentes régions d'Ukraine. Une alerte aux raids aériens a été déclarée sur tout le territoire du pays contrôlé par les nationalistes. Les ressources de surveillance ukrainiennes signalent des explosions dans les régions de Poltava, Vinnitsa et Kiev.

    Lire la suite

  • Pavel Durov arrêté, un coup de poignard porté à la liberté d’expression

    L’arrestation de Pavel Durov à l’aéroport du Bourget hier, en dit long sur la dictature de la pensée qui s’est installée en France, le soi-disant pays des libertés et des droits de l’homme.

    Ce jeune citoyen francorusse est le fondateur et PDG de la messagerie cryptée Telegram.

    Il lui est reproché de ne pas coopérer avec les autorités françaises qui exigent davantage de modération sur la chaine Telegram. Le refus de se plier aux diktats de Paris, ferait donc de ce défenseur de la liberté d’expression le complice des malfrats qui exploitent Telegram à des fins criminelles : trafic de stupéfiants, escroqueries, pédophilie etc.

    Lire la suite

  • La Grande-Motte et cette gauche qui ne manque pas d’air…

    Le suspect de l’attentat de la synagogue de La Grande-Motte a été interpellé et sa photo circule largement sur les réseaux sociaux. Avec un décorum particulier certes, qu’on ne sait encore à quoi attribuer. Ce drapeau palestinien autour de la taille, façon qami, est une première, mais ce n’est peut-être que pour bien marquer la revendication première. N’en déplaise à la gauche et à son antisémitisme d’extrême droite, il s’agit bien de l’antisémitisme religieux, avec le fameux drapeau palestinien, présent dans toutes les manifestations d’extrême gauche et de cette importation sur notre sol, de la guerre entre l’état hébreux juif et les Palestiniens musulmans. Avant son arrestation, l’homme a ouvert le feu sur la colonne d’intervention, qui a riposté. Il était donc armé. Comme quoi, une fois de plus, on a la confirmation que se procurer une arme illégale en France n’est pas si compliqué et que ce sont bien ces armes illégales qui servent dans la délinquance, cependant que l’État se préoccupe de fliquer les chasseurs. Mais la récupération politique qui s’en suit a de quoi faire hurler, avec un Fabien Roussel, patron du PC, qui s’est rendu à La Grande-Motte en fin d’après-midi, « apporter tout son soutien à la communauté juive ». Avec Manuel Bompard, de LFI, qui lui aussi apporte son « soutien total aux citoyens de confession juive ». Ces deux là ne manque pas d’air, alors qu’ils sont en permanence du côté des coreligionnaires de l’assaillant, à se mêler aux manifestations pro-palestiniennes noyautées par l’islam radical. Le tout en dénonçant à cors à à cris un antisémitisme d’extrême droite dont on ne voit jamais la couleur. Ces deux là n’ont vraiment aucune gêne aux entournures.

    Lire la suite

  • Le régime de Kiev intensifie les incursions transfrontalières avec une attaque suicidaire sur Briansk

    par Lucas Leiroz

    Le régime de Kiev continue d’intensifier ses incursions transfrontalières. Récemment, les forces de défense russes ont repoussé une attaque ukrainienne dans la région de Briansk. Cet incident survient alors que les forces armées ukrainiennes mènent une série d’opérations terroristes dans les villes russes proches de la frontière, ce qui laisse présager une augmentation de la violence dans le conflit à court terme.

    Lire la suite

  • Le nouveau chasseur hypersonique russe est plus dingue que vous ne pensez ! | Idriss Aberkane


  • Boutang ?

    You are currently viewing Boutang ?

    Par Gérard Leclerc

    Voici la troisième partie de l’entretien de Gérard Leclerc réalisé par l’abbé de Tanoüarn sur Radio Courtoisie. Dans la seconde, nous avons découvert un maître trop peu connu de l’Action française après la mort de Maurras : Pierre Debray. Maintenant, voici Pierre Boutang que Maurras considérait comme son héritier et à qui il demanda en 1947 de réaliser l’éditorial du nouveau journal royaliste : Aspects de la France, dont la succession est aujourd’hui assurée par Le Bien Commun.

    *****

    ABBÉ DE TANOÜARN – Maintenant, pour donner une image complète de ce qu’a été cette « autre Action française », celle d’après la mort de Maurras, il faut aussi, après avoir parlé de Pierre Debray, évoquer la figure hors normes de Pierre Boutang. On ne peut parler de l’un sans l’autre…

    Lire la suite