Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nouveaux détails sur le rôle des militaires occidentaux dans l'assaut de Koursk : le polonais et le français sont largement parlés

    Forward Observations Group Personnel in Kursk

    Personnel du groupe d'observation avancée à Koursk

    Depuis le lancement d'un assaut mené par l'Ukraine sur la région russe de Koursk le 6 août, qui a vu environ 15.000 soldats ukrainiens pénétrer dans le territoire russe à une profondeur sans précédent, un nombre croissant de détails ont émergé concernant le rôle du personnel des États membres de l'OTAN dans le soutien de l'opération. Les conseillers occidentaux, les logisticiens, les combattants et d'autres personnels exploitant une gamme de matériel complexe nouvellement livrée ont joué un rôle central et croissant dans l'effort de guerre depuis le début de 2022, des Royal Marines britanniques déployés pour des opérations de combat de première ligne à partir d'avril 2022 au plus tard, aux conseillers du SAS qui auraient joué un rôle important dans le soutien des offensives blindées contre les positions russes.

    Lire la suite

  • Derrière l’intronisation d’Helsinki dans l’OTAN, des « cadavres nazis dans les placards » de la Finlande et de la Suède

    par Matthew Ehret

    Alors que la Finlande aime célébrer le fait que sa guerre de 1941-1944 avec la Russie n’avait rien à voir avec la Seconde Guerre mondiale, mais était simplement une alliance défensive avec l’Allemagne contre la diabolique Union soviétique, et tandis que la Suède aime célébrer le fait qu’elle est restée neutre pendant la Seconde Guerre mondiale, les faits racontent une histoire très différente. Non seulement les deux nations ont joué, aux côtés de l’Allemagne hitlérienne, un rôle agressif dans la guerre contre l’Union soviétique pendant l’opération Barbarossa et au-delà, les deux nations ont également fourni de vastes prêts et d’autres soutiens économiques aux nazis de 1940 à 1945.

    Lire la suite

  • L’Allemagne : entre attaque islamiste, montée de l’AFD et censure politique

    Untitled-113.jpg

    Michel Festivi

    Le 23 août dernier dans la ville de Solingen, à l’Ouest du pays, lors de festivités locales placées « sous le signe de la diversité (sic) », un individu d’origine syrienne a perpétré une attaque au couteau qui a fait au moment où j’écris cet article, 3 morts, 8 blessés dont 5 graves, cet attentat aurait été revendiqué par l’État islamique. Aussitôt la seule réponse de la classe politique fut « l’indignation » comme à l’accoutumée. Le seul débat ouvert serait l’interdiction du port de couteaux dans l’espace public, comme si cela allait changer quelque chose, vis-à-vis de terroristes islamistes décidés et implacables. Mais aucun parti du système n’a envisagé que le problème se situait peut-être au niveau de l’immigration massive, débridée et totalement incontrôlée. Déjà, le 2 juin dernier un jeune policier de 29 ans avait été mortellement poignardé par un afghan à Mannheim.

    Lire la suite

  • Le patron de Rumble quitte l’Europe après l’arrestation du patron de Telegram

    Le patron de Rumble quitte l'Europe après l'arrestation du patron de Telegram

    Chris Pavlovski, patron de la plateforme de vidéos Rumble a publié ce message suite à l’arrestation en France de Pavel Durov, patron de la messagerie Telegram  :

    « J’arrive un peu en retard, mais pour une bonne raison : je viens de quitter l’Europe en toute sécurité.

    Lire la suite

  • Macron, Ukraine, Trump et Europe postnationale : Viktor Orbán sans voile

    @European People's Party/Wikimedia Commons
    @European People's Party/Wikimedia Commons
    Viktor Orbán, dont le pays assure la présidence de l’Union européenne pour un semestre depuis le 1er juillet 2024, présidence de l’Union européenne pour un semestre depuis le 1er juillet 2024, a prononcé le 27 juillet dernier son traditionnel discours à l’université d’été de Balvanyos. Sa première prise de parole sur place a eu lieu en 1998. Il commençait alors son premier mandat de Premier ministre (1998-2002), une fonction qu’il occupe aujourd’hui sans interruption depuis 2010. Ce discours annuel est, au fil des ans, devenu une sorte de discours sur l’état de la Hongrie. Comme souvent, avec Viktor Orbán, et quel que soit le jugement qu’on peut porter sur le fond, la forme de la copie 2024 est claire, structurée et remplie de citations allant de Mike Tyson (« Tout le monde a un plan, jusqu’à ce qu’on reçoive un violent coup de poing dans la figure ») à Lénine (« Avec l’avènement du communisme, l’État meurt tout en se renforçant constamment »).

    Lire la suite

  • Pendant les vacances, le djihad continue

    Chaque jour, des guerriers d’Allah infiltrés dans nos sociétés assassinent d’innocentes victimes désarmées. Leur « guerre sainte » est à la vraie guerre, celle où l’on affronte des soldats, ce que le Canada dry est au whisky. C’est une guerre de lâches et pour tout dire de petites bites.

    Chaque fois, les collabos de la politique, de la police, de la justice et des merdias, parlent de « déséquilibrés » quand on parvient à identifier les tueurs. Pour ne pas avoir à les juger, on les envoie se faire soigner, et on les remet en liberté quelques mois après, prêts à recommencer.

    Lire la suite

  • La Russie a lancé une frappe massive contre le secteur énergétique ukrainien

    Tir d'un missile russe Iskander (archive photo) - Sputnik Afrique, 1920, 26.08.2024

    L'armée russe a mené dans la matinée une attaque massive contre les installations d'infrastructures énergétiques ukrainiennes, a rapporté ce 26 août le ministère de la Défense.
    Elles assuraient le fonctionnement du complexe militaro-industriel du pays. Toutes les cibles désignées ont été touchées, selon l'instance.
    Les pertes quotidiennes des troupes ukrainiennes se chiffrent à 1.930 personnes en ces dernières 24 heures, selon le rapport du ministère russe de la Défense.

    Lire la suite

  • Chronique des cinglés

    Chronique des cinglés

    Les LGBT répètent “l’homophobie tue”. La réalité : les agressions physiques violentes contre des hommes homosexuels sont surtout le fait… de leur compagnon homosexuel.

    Dernier exemple en date :

    Deux hommes qui venaient de se « marier » ont été placés en garde à vue, mardi soir à Paris, pour des violences réciproques. L’un d’eux aurait notamment poignardé son conjoint.

    Lire la suite

  • Un été 2024 riche en manipulations et en bobards médiatiques !

    Un été 2024 riche en manipulations et en bobards médiatiques !

    Retour sur un été médiatique français bien fourni en bobards avec Michel Geoffroy.

    JO et diversité

    Les médias ont très largement couvert les Jeux olympiques de Paris, en mettant l’accent sur leur réussite et sur la communion des Français dans le sport et la diversité.

    • Les médias ont aussi été mobilisés pour éteindre les polémiques (qualité de l’eau de la Seine, village olympique, blasphème de la cérémonie d’ouverture : par exemple, Le Monde du 29 juillet « explique » que ce n’était pas la Cène qui était représentée, silence sur les critiques internationales contre la cérémonie d’ouverture).

    Lire la suite