Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Arrivée de Thaïs d'Escufon dans l'émission de Cyril Hanouna sur Europe 1

    456941515_1164056524877708_145854451190771685_n.jpg

    La réaction de Thomas Joly, président du Parti de la France :

    Lire la suite

  • 1914/1917, le génocide des russophones de Galicie par l’Autriche-Hongrie

    par Dmitry Plotnikov

    Le génocide galicien : Comment l’identité russe a été anéantie dans ce qui est aujourd’hui l’ouest de l’Ukraine.

    Avant que la région ne devienne le centre du nationalisme ukrainien, les russophiles locaux ont été anéantis dans un des premiers camps de concentration d’Europe.

    La Galice, région historique de l’ouest de l’Ukraine, est actuellement le centre du mouvement nationaliste du pays. Cependant, les choses étaient autrefois très différentes. Il y a un peu plus de cent ans, des représentants de mouvements politiques opposés russophiles et pro-ukrainiens se disputaient la loyauté de la population ruthène locale, également connue sous le nom de Rusyns. Les russophiles de Galice ont accueilli le début de la Première Guerre mondiale comme une étape vers une réunion anticipée avec la Russie. Cependant, le mouvement ukrainien est resté fidèle à l’Autriche-Hongrie. Avec l’aide de ces derniers, Vienne tua l’intelligentsia rusyn, qu’elle considérait comme une « cinquième colonne ». Pour ce faire, les Habsbourg installent des camps de concentration.

    Lire la suite

  • Les investisseurs occidentaux ont transformé les dettes de l’Ukraine en mine d’or

    par Elsa Boilly

    Un fonds d’investissement s’est vanté d’avoir réussi à obtenir un revenu élevé grâce aux difficultés de l’Ukraine. Il y a toujours ceux qui savent profiter de toute crise, qu’elle soit économique ou géopolitique. Comment les investisseurs occidentaux tirent-ils profit de la crise ukrainienne ?

    Les investisseurs étrangers ont commencé à acheter des obligations ukrainiennes au printemps 2022, à un moment où l’incertitude était à son comble. Selon leur calcul, dès la fin de l’opération spéciale de la Russie, le prix des obligations ukrainiennes augmenterait brusquement.

    Lire la suite

  • Campagne électorale aux États-Unis : Donald Trump sort de sa manche deux (gros) atouts

    Campagne électorale aux États-Unis : Donald Trump sort de sa manche deux (gros) atouts

    En une seule semaine, Donald Trump vient de d’obtenir deux ralliements qui pourraient bien faire basculer définitivement en sa faveur une campagne assez indécise jusqu'à présent : Robert Kennedy Jr et Tulsi Gabbard. Parfait connaisseur de la politique intérieure américaine, Lionel Rondouin fait les présentations.

    La convention du Parti démocrate vient juste d’introniser officiellement Kamala Harris, vice-présidente de Joe Biden, comme candidate aux élections de novembre. Comme colistier, potentiel vice-président, elle a choisi Tim Walz, gouverneur du Minnesota.

    Lire la suite

  • Le socialisme et les mentalités de Gauche ont provoqué l’effondrement de notre école

    Le socialisme est-il le fossoyeur de l’éducation en France ?

    La question peut sembler provocatrice mais dans notre pays, qui dépense plus que ses partenaires européens (pas moins en tout cas), comment expliquer nos désastreux résultats éducatifs sans tenir compte de l’ambiance socialiste qui prédomine dans les écoles depuis plus d’un demi-siècle ?

    Le socialisme (qui est de fait majoritaire dans les esprits et au ministère de l’EN depuis 1968) n’est-il pas le premier responsable de la situation déplorable des apprentissages en France ? :

    • Renoncement généralisé au travail, au dépassement de soi,
    • Culture du moindre effort, du minimum syndical,
    • Egalitarisme et psychologisation à tout va,
    • Culture de l'excuse permanente.

    Lire la suite

  • Les forces russes libèrent une nouvelle localité en République populaire de Donetsk

    Un obusier D-30 russe en action à proximité de Belogorovka, en RPL (archive photo) - Sputnik Afrique, 1920, 27.08.2024

    L'armée russe a libéré la localité d'Orlovka en République populaire de Donetsk, détruit divers blindés occidentaux dont un char Leopard, et renforcé ses positions sur la ligne de front, selon le bilan quotidien de la Défense.
    Le groupement Centre a libéré la localité d'Orlovka en République populaire de Donetsk, , rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien.
    L'armée russe a par ailleurs effectué des frappes de haute précision, notamment via des missiles Kinjal contre des infrastructures aéroportuaires en Ukraine.

    Lire la suite

  • 20 août 1940, Trotski assassiné : le communisme dévore ses enfants

    leon-trotsky-at-his-desk-40eac9-640
    C’est sur les terres lointaines et ensoleillées de Mexico que, le 20 août 1940, alors que l'Europe, et bientôt le monde, basculaient dans la guerre, disparut l’un des grands artisans de l’URSS. Exilé des steppes gelées de l’ancienne Russie impériale par ses camarades soviétiques, Léon Trotski s’est réfugié en Amérique latine afin de continuer la lutte. Cependant, Staline ne l’avait pas oublié. Malgré la distance et le temps, Trotski était toujours un danger pour la domination du sanguinaire « petit père des peuples » sur l’ensemble de l’Empire soviétique.

    Lire la suite

  • Pologne : Tusk admet qu’il ne peut faire voter la loi sur l’avortement

    Pologne : Tusk admet qu’il ne peut faire voter la loi sur l’avortement

    Le Premier ministre polonais, Donald Tusk, qui avait fixé comme un des éléments majeurs de son mandat de faire voter une loi sur l’avortement, pour avorter jusqu’à la douzième semaine de grossesse, et qui avait déjà subi un premier revers devant le Parlement, a du admettre qu’il ne pourrait remplir cet objectif.

    Lire la suite

  • Représailles (2). La Russie lance de TRÈS GRANDES attaques contre l’Ukraine – Tout le pays est en alerte

    J'ai passé l'après-midi dans la cave": l'ambassadeur de France à Kiev  revient sur les frappes sur la capitale

    Vers 22h00 HAE hier soir (, la Russie a lancé au moins onze (11) bombardiers Tu-95 dans les airs vers l'Ukraine ou vers des positions de lancement dans la mer Caspienne. Toute l’Ukraine a été soumise aux sirènes d’alerte aux raids aériens, comme le montre la carte ci-dessus.
    Vers 23h00 HAE, la Russie disposait d'au moins quatre lanceurs de missiles Kalibr en mer Noire, qui ont quitté le port de l'oblast de Krasnodar Krai :
    - 1 sous-marin
    - 2 frégates
    - 1 bateau lance-missiles.
    Cette configuration permettait une salve potentielle de jusqu'à à 24 missiles Kalibr.

    À la même heure, la Russie avait déjà lancé au moins 55 drones d’attaque Shaheed au-dessus de l’Ukraine .

    Lire la suite